Exemple à ne pas suivre...

Le
Sergio
Cette page :
http://www.carrefoursemploi.org/minisites4/senior2010/presentation.php?reference=paris2010

Peut paraître anodine (mise en page fixe, erreurs au validateur etc.)

Mais le plus grave
Essayez de l'imprimer (avec n'importe quel navigateur courant réglé de manière standard (*)) (et c'est le genre de page que l'on
veut imprimer si on est intéressé) :
L'affiche n'apparaît pas !

Pourquoi ?
Ces buses ont mis l'affiche en image de fond ! Du coup, le navigateur évitant d'afficher les images de fond ne l'afficheront pas

Bravo au webmestre !

(*) J'ai essayé avec Firefox 3.6.12 et IE 8

--
Serge http://leserged.online.fr/
yamo'

Sergio a tapoté, le 26/11/2010 09:47:
Pourquoi ?
Ces buses ont mis l'affiche en image de fond ! Du coup, le navigateur évitant d'afficher les images de fond ne l'afficheront pas...

Je crois que surtout, ils ne connaissent pas comme beaucoup
le @media print
--
Stéphane
http://pasdenom.info
Sergio a écrit :
[...]

Décidément ces sites de propagande politique sont tous plus nuls les
uns que les autres...
rm
Le #22847071
Salut,
Le Fri, 26 Nov 2010 09:47:08 +0100, Sergio

Pas de problème avec Opera 11...

@+
--
rm - http://opera-fr.com
http://www.opera.com/mail/
Le 26/11/10 09:47, Sergio a écrit :

[...]

Outre que le mode sans image de fond n'est pas le mode "standard" du
réglage de Fx,
On peut espérer que le bablet qui tente d'imprimer fait d'abord un
aperçu puis sait esspliquer ce qu'il veut à son soft, non ?

Bravo au webmestre !

Je dirais, pas tant, pas tant.

Le seul reproche : une image de fond pour le background du body.
(et un bandeau/logo en Flash je suppose ? car je ne le vois pas)

(*) J'ai essayé avec Firefox 3.6.12 et IE 8

Moi z'aussi
et ... sincèrement ... je préfère avec l'image restée en fond.

Pour une fois que c'est bien pensé et qu'il faille faire un effort pour
imprimer une image alors que d'habitude c'est l'inverse (comment essayer
de gâcher le moins d'encre possible)

Les webmestres n'ont pas à suppléer à l'incapacité des utilisateurs

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Yop

Et si on veut l'affiche, on a le fond de page et on vide sa cartouche de
bleu !
Le genre de site qu'on adore !
SAM
Le #22847701
Le 26/11/10 13:58, rm a écrit :
[...]

Pas réussi à ne pas imprimer l'image en passant par le gestionnaire
d'impression avec
Opera 10.63
Révision 8450
Plate-forme Mac OS X
Système 10.6.4

Pourquoi faut-il que ce soft ne respecte pas l'usage habituel sous Mac ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Yop
Le #22847691
Les webmestres n'ont pas à suppléer à l'incapacité des utilisateurs

Si, ça s'appelle la prévention, c'est applicable dans tous les
domaines de la vie et c'est le devoir de toutes les personnes
en charge d'une responsabilité quelconque, si petite soit elle.
SAM
Le #22847681
Le 26/11/10 15:34, Yop a écrit :
Bravo au webmestre !

Et si on veut l'affiche, on a le fond de page et on vide sa cartouche de
bleu !

Bof! comme tu as déjà vidé le rouge, autant consommer aussi le bleu !
Puisqu'après l'impression tu n'auras plus qu'à jeter la cartouche des
couleurs
(la plupart des imprimantes ont une seule cartouche pour les couleurs)

Le genre de site qu'on adore !

Heu ... et tu ne peux régler le pourcentage d'impression
(histoire de réduire un peu le bleu)

Sinon ... (avec Fx) pomme+clic sur la page et demander :
"afficher l'image de fond"
non ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le #22847811
Le 26/11/10 15:51, Yop a écrit :
[...]

Justement !
Je trouve que là ils ont bien appliqué la prévention.

Au moins avec mon Fx ou mon Safari je peux, au moment d'imprimer,
choisir ou non d'avoir l'image.
(Opera, lui, ne sait pas faire)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
rm
Le #22847801
Le Fri, 26 Nov 2010 15:51:00 +0100, SAM

Le 26/11/10 13:58, rm a écrit :
[...]

Tu as décoché "Imprimer l'arrière plan" dans les options d'impress ion
d'Opera ? Et l'image en arrière-plan s'imprime quand même ?
C'est effectivement anormal. Essaye en désactivant l'affichage des ima ges
(MAJ+I). Au besoin rapporte un bug sur https://bugs.opera.com/wizard/ :)

Pourquoi faut-il que ce soft ne respecte pas l'usage habituel sous Mac ?

C'est à dire ? C'est quoi "l'usage habituel sous Mac" ?

@+
--
rm