Exercice de style

8 réponses
see
Deux enfants, probablement deux frères, assis l'un en face de l'autre.
Le plus jeune semble regarder son grand frère, comme s'il était en quête
d'une approbation. Ce dernier semble égaré dans ses pensées.

Deux statues.

8 photos : 4 en N&B et 4 en couleurs.

Je les ai faite comme un exercice de style. Pour voir ce que je pouvais
tirer de cette oeuvre somme toute discrète.

J'avoue que j'aime beaucoup le résultat et je souhaiterai savoir ce que
vous en penser. C'est là :
http://errance.lirano.net/rubrique.php3?id_rubrique=20

Merci d'avance,
--
Bruno
http://errance.lirano.net

8 réponses

Guillaume Laget
J'aime bien la série, et en particulier les photos 92 et 94 !
Dommage que sur certaines un côté "statique" et "déshumanisé" des personnages
ressorte trop (la 96 par exemple).

Série étrange et variée - aucune photo ne ressemble aux autres, malgré
l'unicité du sujet. Bravo.

Guillaume
--
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
Olivier Deutsch
On 1/02/05 21:06, in article 1grboqa.1xgkb2z1wd9rqeN%,
"Bruno Jargot" wrote:

Deux enfants, probablement deux frères, assis l'un en face de l'autre.
Le plus jeune semble regarder son grand frère, comme s'il était en quête
d'une approbation. Ce dernier semble égaré dans ses pensées.

Deux statues.

8 photos : 4 en N&B et 4 en couleurs.

Je les ai faite comme un exercice de style. Pour voir ce que je pouvais
tirer de cette oeuvre somme toute discrète.

J'avoue que j'aime beaucoup le résultat et je souhaiterai savoir ce que
vous en penser. C'est là :
http://errance.lirano.net/rubrique.php3?id_rubrique

Merci d'avance,

Si l'on prend les photos une à une séparément : rien de spécial...
En revanche si on considère les 8 photos globalement et le rythme qui en
découle de leur observation successive : j'aime bcp !!

--
Olivier

pat
Bruno Jargot wrote:

Deux enfants, probablement deux frères, assis l'un en face de l'autre.
Le plus jeune semble regarder son grand frère, comme s'il était en quête
d'une approbation. Ce dernier semble égaré dans ses pensées.

Deux statues.

8 photos : 4 en N&B et 4 en couleurs.

Je les ai faite comme un exercice de style. Pour voir ce que je pouvais
tirer de cette oeuvre somme toute discrète.

J'avoue que j'aime beaucoup le résultat et je souhaiterai savoir ce que
vous en penser. C'est là :
http://errance.lirano.net/rubrique.php3?id_rubrique

Merci d'avance,

Exercice de style, certes. Mais de quel style s'agit-il ???
--
Patrick
to reply, remove both hyphens in address
www.patricksmith.fr

tangero
Deux enfants, probablement deux frères, assis l'un en face de l'autre.
Le plus jeune semble regarder son grand frère, comme s'il était en quête
d'une approbation. Ce dernier semble égaré dans ses pensées.

Deux statues.

8 photos : 4 en N&B et 4 en couleurs.

Je les ai faite comme un exercice de style. Pour voir ce que je pouvais
tirer de cette oeuvre somme toute discrète.

J'avoue que j'aime beaucoup le résultat et je souhaiterai savoir ce que
vous en penser. C'est là :
http://errance.lirano.net/rubrique.php3?id_rubrique

Bien vu l'ami ! c'est l'effet série qui amène le mouvement, l'histoire.
Je ne suis pas pro, mais je trouve le rythme très réussi.
Q: Combien as-tu pris de poses pour trouver cette sélection ?

Et comme la critique est facile, je trouve un peu dommage
que le "point final" soit un rond blanc sur le nez du jeune frère...
Une petite retouche machinshop peut-être ?

Globalement magnifique. Le style que certain n'a pas trouvé, est tout
simplement LE TIEN. --- Bravo !

Merci d'avance,

see
tangero wrote:

Q: Combien as-tu pris de poses pour trouver cette sélection ?

J'ai un total de 15 photos prises en 3 fois.

Et comme la critique est facile, je trouve un peu dommage
que le "point final" soit un rond blanc sur le nez du jeune frère...
Une petite retouche machinshop peut-être ?

Je préfère ne pas y toucher. Ma maîtrise de Gimp est encore faible et la
retouche qui serait nécessaire me parait largement au dessus de mes
capacités.

Globalement magnifique. Le style que certain n'a pas trouvé, est tout
simplement LE TIEN. --- Bravo !

Non non, je n'ai absolument pas la prétention d'avoir trouvé mon style.
Comme beaucoup, je le cherche encore.

Merci beaucoup pour ton commentaire.

--
Bruno
http://errance.lirano.net

see
Patrick Smith wrote:

Exercice de style, certes. Mais de quel style s'agit-il ???

Je n'ai surtout pas la prétention d'avoir trouvé mon style.

Ce que j'ai essayé de faire, et que j'essaie régulièrement de faire, est
de faire parler ces statues, d'animer ces objets figés. En fait, il
s'agit simplement de traduire ma perception d'une oeuvre d'art en
photographie.

--
Bruno
http://errance.lirano.net

see
Olivier Deutsch wrote:

Si l'on prend les photos une à une séparément : rien de spécial...
En revanche si on considère les 8 photos globalement et le rythme qui en
découle de leur observation successive : j'aime bcp !!

C'est très intéressant ce que tu dis. L'ordre et le choix des photos ne
sont certes pas aléatoires mais je n'avais pas pris conscience de
l'importance de l'ensemble.
Ca me fait penser à tout le travail essentiel du montage d'un film.
J'aime cette idée.

Merci beaucoup pour ta critique.

--
Bruno
http://errance.lirano.net

see
Guillaume Laget wrote:

J'aime bien la série, et en particulier les photos 92 et 94 !
Dommage que sur certaines un côté "statique" et "déshumanisé" des personnages
ressorte trop (la 96 par exemple).

D'où l'intérêt de jouer avec la profondeur du champ qui laisse une place
à l'imagination.

Série étrange et variée - aucune photo ne ressemble aux autres, malgré
l'unicité du sujet. Bravo.

Merci beaucoup pour ta critique.

--
Bruno
http://errance.lirano.net