exif

Le
L'Aquitain
Bonjour à tous
Comment faire pour conserver les exif d'une photo envoyée par mail ?
Jean-Pierre Roche
Le #17751031
L'Aquitain a écrit :
Bonjour à tous
Comment faire pour conserver les exif d'une photo envoyée par mail ?

Le mail ou autre chose n'a aucune importance. Ce qui compte
c'est le logiciel utilisé pour réduire la taille de
l'image... Certains conservent les exifs (parfois c'est une
option) d'autres (surtout anciens) les éliminent.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bretongard
Le #17751451
On 5 nov, 08:58, Jean-Pierre Roche
L'Aquitain a écrit :

> [...]

l'image... Certains conservent les exifs (parfois c'est une
option) d'autres (surtout anciens) les éliminent.

une manière très pratique de compresser des photos JPEG est de passer
par OUTLOOK 2003 ou suivant et d'utiliser le
système pièce jointe.
voila
Jean-Pierre Roche
Le #17751661
a écrit :

une manière très pratique de compresser des photos JPEG est de passer
par OUTLOOK 2003 ou suivant et d'utiliser le
système pièce jointe.

Ce n'est qu'une recette... Valable seulement dans son
contexte. Mieux vaut essayer de comprendre le pourquoi et le
comment...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
André
Le #17751991
Jean-Pierre Roche nous fait part de ce qui suit

[...]

Mon CS2 me conserve les exifs avec l'option
"Enregistrer sous" Avec" Enregistrer pour le web"
il les supprime
J'ai oublié de cocher un truc ?

--
André
http://andre.racinoux.free.fr

Comment faire pour conserver les exif d'une photo envoyée par mail ?

justement : NE RIEN faire.
envoie simplement l'original ! :-)

--
Alf92
Alf92

Mon CS2 me conserve les exifs avec l'option
"Enregistrer sous" Avec" Enregistrer pour le web"
il les supprime
J'ai oublié de cocher un truc ?

tout comme PhotoFiltre qui lui est gratuit.

--
Alf92
Jean-Claude Ghislain
"André" a écrit :

Mon CS2 me conserve les exifs avec l'option
"Enregistrer sous" Avec" Enregistrer pour le web"
il les supprime
J'ai oublié de cocher un truc ?

Non, c'est le fonctionnement normal. "Enregistrer pour le web" supprime
la prévisualisation, les exifs et le profil colorimétrique de façon à
alléger le fichier au maximum. Pour ce qui est du profil colorimétrique,
on peut le garder en cochant la case qui va bien.

--
JCG
André

tout comme PhotoFiltre qui lui est gratuit.

J'ai , me suis jamais habitué Pas assez cherché
a travailler avec,surement ...

--
André
http://andre.racinoux.free.fr

Vu, merci

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
Alf92 wrote:
Dans L'Aquitain

Comment faire pour conserver les exif d'une photo envoyée par mail ?

justement : NE RIEN faire.
envoie simplement l'original ! :-)

Merci à tous pour les réponses.
Pour Alf, ce serait bien entendu la solution mais le problème se pose quand
un site où tu veux publier tes oeuvres exige que la taille ne dépasse pas x
ko et qu'en plus les Exif soient conservées ...