Exim4-config et SMTP-Auth

Stephane Fombonne
Bonjour à tous !!

Laposte.net a augmenté son niveau de protection anti-spam, et lorsque je veux
envoyer un email avec mon Exim4, j'ai la réponse suivante :

Échec; 5.7.1 (distribution non autorisée, message refusé : utilisez le SMTP authentifié)

Ma config d'Exim4 (avec dpkg-reconfigure Exim4-config) consiste seulement à
mettre l'option Smarthost (#2), laisser "debian" par défaut comme non de
machine, et de mettre smtp.laposte.net où c'est demandé.

Quelqu'un parmi vous aurait-il une configuration qui utilise le SMTP auth ?
Les fichiers dans /etc/Exim4/ sont nombreux et j'ai du mal à avoir une
compréhension claire des termes SMTP (return-adress, reply-adress, FROM:,
From: (qui est différent...).

Merci !

Stephane.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stephane Fombonne
La réponse était tout simplement : /etc/exim4/passwd.client :
foo::username:password

Je me prenait la tête avec RFC 2554 et le manuel d'Exim
(http://www.us.exim.org/exim-html-3.30/doc/html/spec_35.html#SEC763) ...
alors que les développeurs d'Exim ont simplifié les choses pour les non-geeks
!

Ciao!

+++ Stephane Fombonne [12/09/04 08:34 +0200]:

From: (qui est différent...).

Merci !