Existance d'une table

Ryo
Bon aller, une question a 10cts avant le WE ^_^
Dans mon code, si besoin est, une table temporaire se cr=E9e=20
pour stocker des valeurs, donc dans le close de mon=20
formulaire je detruit cette table.
L'ennui c'est que si elle na pas =E9tait cr=E9e, ben j'ai un=20
message d'erreur (normal j'essaye de detruire quelque=20
chose qui n'existe pas...).
Donc je voulais savoir si on pouvais tester si une table=20
existe ou non ?
Merci d'avance et bon WE (je sais on est le matin mais=20
bon...)

phil
Voici la solution que j'ai posté à la même question au
début du mois :

Il te suffit, pour savoir si une table existe ou non, de
tester si tu peux y récupérer des infos... C'est-a-dire :

Function ExisTable(nomtable As String) As Boolean
dim num as integer
On Error GoTo errex
num = DLookup("numjour", "ANNEE" & année)
'cette commande produit une erreur si la table n'existe
pas
ExisTabl=True
'si on arrive la, alors c'est que la table existe
exis:
On Error GoTo 0
Exit Function
errex:
ExisTablúlse
'si on arrive la, alors c'est que la table n'existe pas.
Resume exis
End Function

La fonction est un peu dans le désordre, mais c'est
l'ordre que donne Access pour un bouton d'ouverture de
formulaire... C'est un peu compliqué, mais ca marche !

J'espère que j'aurais pu répondre à ta question.

Phil

Bon aller, une question a 10cts avant le WE ^_^
Dans mon code, si besoin est, une table temporaire se
crée

pour stocker des valeurs, donc dans le close de mon
formulaire je detruit cette table.
L'ennui c'est que si elle na pas était crée, ben j'ai un
[...]
.

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tu peux utiliser cette fonction qui supprime le test de l'erreur en cas
d'absence et supprime la table si présente.
On Error Resume Next
DoCmd.DeleteObject acTable, "matable"
--
@+
Raymond Access MVP

"Ryo" a écrit dans le message de
Bon aller, une question a 10cts avant le WE ^_^
Dans mon code, si besoin est, une table temporaire se crée