Existe-il un champ compteur dans MYSQL

1 réponse
Jean-Paul Witz
Bonjour
Une question simple: Existe-t-il une syntaxe pour créer un compteur de
lignes dans une requête SELECT de Mysql?
ex: SELECT cpt, champ1, champ2 FROM table1 WHERE condition
ou champ1 et champ2 sont des noms de colonnes de la table
et cpt un nombre qui s'incrémente automatiquement à chaque ligne
sélectionnée.
JPW

1 réponse

Antoun
Jean-Paul Witz wrote:
Bonjour
Une question simple: Existe-t-il une syntaxe pour créer un compteur de
lignes dans une requête SELECT de Mysql?
ex: SELECT cpt, champ1, champ2 FROM table1 WHERE condition
ou champ1 et champ2 sont des noms de colonnes de la table
et cpt un nombre qui s'incrémente automatiquement à chaque ligne
sélectionnée.
JPW

A ma connaissance, cela n'existe que dans Oracle (ROWNUM). Tu as divers
moyen de faire la même chose avec MySQL, dont aucun n'est vraiment simple...

Si par exemple l'ordre de tes lignes n'est pas important, tu peux créer
une table temporaire à partir de ta requête, puis lui ajouter une
colonne AUTO_INCREMENT.

--
Antoun

Guide complet MySQL 5, par Antoine Dinimant, éd. MicroApplication
http://www.microapp.com/livre_mysql_7873.html