Existe-t-il un appareil qui...

Le
SansAdresse
Existe-t-il un appareil qui
En présence de deux lignes téléphoniques, une personne appelant sur la ligne 1
est connectée à la ligne 2, après avoir entré un code, ou si son numéro
d'appelant est reconnu.

Je supppose qu'un PC, muni de 2 modems, peut toujours être programmé pour faire
ça: encore faut-il savoir le faire

Merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
GuiGui
Le #16686441
SansAdresse a écrit :
Existe-t-il un appareil qui...
En présence de deux lignes téléphoniques, une personne appelant sur la
ligne 1 est connectée à la ligne 2, après avoir entré un code, ou si son
numéro d'appelant est reconnu.

La plupart des pabx peuvent le faire (fonction DOSA). Certains mini-pabx
aussi, par exemple :
http://www.genedis.com/file/D_Link2800_CLIP.pdf

Je supppose qu'un PC, muni de 2 modems, peut toujours être programmé
pour faire ça: encore faut-il savoir le faire...

Non. Les modems te permettront de transmettre de la DATA, pas de la voix.
SansAdresse
Le #16686541
On 01/09/2008 11:36, GuiGui wrote:
La plupart des pabx peuvent le faire (fonction DOSA). Certains mini-pabx
aussi, par exemple :
http://www.genedis.com/file/D_Link2800_CLIP.pdf

Merci pour votre réponse.

Je suppose que ce mini-pabx n'est disponible que dans le circuit professionnel.
Est-ce le moins cher avec cette fonctionnalité?

Existe-t-il une fonction DOSA "automatique" qui fasse la jonction des deux
lignes à la simple réception d'un appel provenant d'un numéro d'appelant spécifique?

Cordialement
GuiGui
Le #16688211
SansAdresse a écrit :

Je suppose que ce mini-pabx n'est disponible que dans le circuit
professionnel. Est-ce le moins cher avec cette fonctionnalité?

Pourquoi serait-ce uniquement en circuit professionnel ? On peut le
commander sur internet et je pense que c'est l'un des moins chers.

Existe-t-il une fonction DOSA "automatique" qui fasse la jonction des
deux lignes à la simple réception d'un appel provenant d'un numéro
d'appelant spécifique?

Oui, ça existe. Personnellement je ne connais ça que sur des gros pabx,
mais la liste des pabx que je connais est très restreinte ;-).

On peut aussi faire ça avec un PC en y installant les cartes ad-hoc (en
fonction du type des ligne et des postes que tu veux connecter), et un
serveur asterisk (http://www.asterisknow.org), mais cela risque d'être
un peu "hors de propos" ?

Tout dépend donc des besoins, et du budget (finances et temps) que tu
veux y consacrer.
annuip
Le #16689091
GuiGui disait:

[...]

hors de propos ? pourquoi, c'est un pabx :)

ceci dit, je ne suis pas du tout sur qu'asterisk soit capable d'une fonction
dans le cas de ligne analogique ... (en 1.2 en tout cas non).

Eric
GuiGui
Le #16690021
a écrit :

hors de propos ? pourquoi, c'est un pabx :)

C'est les moyens à mettre en oeuvre qui me semblent hors de propos si la
seule fonction recherchée est un DOSA sur 2 lignes.
Marc Zirnheld
Le #16694011
SansAdresse a écrit :

Existe-t-il un appareil qui...
En présence de deux lignes téléphoniques, une personne appelant sur la
ligne 1 est connectée à la ligne 2, après avoir entré un code, ou si son
numéro d'appelant est reconnu.

Les SPA-3000 et SPA-3102 (Cisco ex-Linksys ex-Sipura) font ça entre une
ligne analogique et un accès VOIP (sur compte SIP).
SansAdresse
Le #16694331
On 01/09/2008 14:57, GuiGui wrote:
[...]

Merci pour tes réponses détaillées. Juste par curiosité technique: quel genre de
cartes met-on dans un PC pour ce genre d'applications, sur lignes analogiques?
(Des pointeurs sur des pages Web, à lire, me suffiraient.)
GuiGui
Le #16696311
SansAdresse a écrit :
[...]

Selon ce que tu veux en faire et le type de ligne, tu peux te référer au
wiki : http://www.voip-info.org/wiki/view/Asterisk+hardware

Par contre, vu le mail de annuip, il faudra vérifier si on peut faire le
DOSA entre 2 lignes PSTN (pas testé).