Existe-t-il une webcam compatible Vista ???

Jac
Bonjour à tous,

nouveau portable pour une étudiante, Fujitsu Siemens, donc Vista obligatoire
car aucun pilote XP.

J'ai acheté une webcam Logitec (10 euros) sur laquelle il n'y avait pas
marqué Vista, donc marche pas sur Vista. Je n'ai pas cherché de drivers. Je
l'ai rapportée et j'ai pris une Hercules DeLuxe (30 euros) avec la mention
"Ready for Windows Vista".
Donc j'ai chargé les drivers vista sur le site ad hoc et après installation,
les propriétés de la webcam m'annoncent "Windows ne peut pas démarrer ce
périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le
Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19).
Donc pas moyen de la faire fonctionner. Et chaque fois, il y a de quoi
perdre quelques heures entre installer, désinstaller, chercher sur le web,
relancer la machine, désactiver l'antivirus. Bref, Vista / Webcam, est-ce
possible ?

Je vais la rapporter pour en prendre une autre. Mais laquelle ?
La plupart des webcams en rayon s'arrêtent à XP car je suppose que les
fabriquants ne savaient pas que Vista allait remplacer XP !!! Personne
n'était au courant sauf les fabriquants d'accessoires. A moins que "ça" soit
impossible à adapter ?

Les webcams Microsoft sont-elles compatibles Vista ?

Merci d'avance à qui pourrait me faire part de son expérience dans ce
dommaine.

Jac

cqui3
J'ignore sur votre webcam fait exception, mais il existe un logiciel+pilotes
Logitech pou Vista. Aller sur le site du fabricant.

Les webcams Microsoft sont à coup sûr compatibles Vista. Mais là aussi
il faut télécharger dses pilotes compatibles - si la caméra a été mise sur
le
marché avant la sortie du nouveau système.

"Jac" a écrit dans le message de
[...]

garcin lazare
"cqui3" a écrit dans le message de
[...]

En complément, si la webcam se connecte par USB, installer le pilote avant

de la brancher.
D'autre part, il existe plein de portables bon marché avec webcam intégrée
et Vista préinstallé.

CyberPapy Henry
Le vendredi 14 septembre 2007, Jac tu nous écrivais:

Je vais la rapporter pour en prendre une autre. Mais laquelle ?

CREATIVE LIVE CAM VIDEO IM 29.90¤

http://tinyurl.com/3b46eo

Je l'utilise depuis quelques temps et sans problème.
--
Cyberpapy Henry

tatayé
Il se trouve que Jac a formulé :
Bonjour à tous,

nouveau portable pour une étudiante, Fujitsu Siemens, donc Vista obligatoire
car aucun pilote XP.

A vérifier !?

Les webcams Microsoft sont-elles compatibles Vista ?

Hé oui, j'ai la vx1000 qui n'est pas mal notée:

http://www.lesnumeriques.com/article-287.html
30 ¤ en magasin, une vingtaine sur le net.

O.B. [MVP]
Bonjour,
Merci tatayé,

je vais aussi choisir ce modèle.

Jac
perso j'ai la NX-6000 (plus cher dans les 70 ?) mais vraiment bien adaptée

pour un portable (support adapté, câble court, objectif caméra se rentre
dans la caméra pour le protéger en transport, boite protectrice de rangement
fournis 2Mo Pixel réel 7,6 en interpolé etc.)

sinon dans d'autre marques mais même genre de prix j'ai testé la Philips
SPC900 (1.3 Mpix réel 90 images/seconde) le pilote est maintenant dispo
nativement dans vista avec une mise à jour complémentaire, et elle marche
pas mal du tout

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

ingrid
moi j'ai une creative et rien a installer compatible a 100% vista installe le
logiciel automatiquement
Jean-luc
Bonjour,
Depuis hier j'essaie d'installer une Philips SPC900 et apparemment le driver
ne fonctionne pas vraiment.
Le micro intégré n'est pas reconnu.
Le logiciel vlounge plante avec MSN. Que des soucis...
J'ai pourtant pris le dernier pilote vista sur le site de Philips et aussi
essayé celui qui est dans Vista.

Merci au cas où vous pourriez m'aider.

[...]

O.B. [MVP]
bonjour Jean-luc,

Dans le news Jean-luc tapote :
[...]

Pou rle micro ça m'étone : déjà sous XP c'est le pilote Windows qui était
installé

et je ne vois pas trop le raport entre Vlounge et MSN encore moins avec le
pilote Vista...

Perso les 1ères SPC900 que j'ai installé sous Vista et encore dérnèrement
c'etait avec les fichiers inf d'un ancien pilote 2K/XP légèrement modifié
(j'y ai supprimé l'installation d'un fichié typique à 2K XP qui bloquait
l'installe) et au niveau vidéo j'ai jamais eu de problèmes.
dérnièrement j'en ais installé avec le pilote Vista disponible sur une des
dernières Mises à jour et au niveau vidéo aucun problèmes non plus (par
contre j'ai pas testé le son je ne l'utilise pas avec mes clients sur cette
caméra)
par contre j'ai jamais essayé les pilotes fournis avec la caméra car c'est
récent et j'aivais déjà une autre solution sous la mains plus simple...
donc ça peut aussi venir d'eux

si tu a commencé à installer ta caméra avec le pilote XP ça peut poser des
problèmes par la suite : commence par désinstaller le pilote puis réinstalle
le manuellement pas en automatique car le problème si le 1er pilote
installé est foireux c'est en automatique il se réinstalle en général en
priorité.