expediteur inconnu..mais avec mon nom de domaine

3 réponses
fth
Bonjour,
il m'en arrive une bien bonne...efin, une bien bonne

Comme tout le monde, je reçois des mails indésirable.
N'ayant pas les moyens de trouver les personnes physiques qui m'empoisonnent
et leurs "mettre une tête" ;-) j'utilise mes filtres antispam.
mais comment faire pour les spams qui arrivent avec mon nom de domaine?
dingues ça...
le plus genant, c'est que je suppose que d'autre personnes bloque mon nom de
domaine à cause de ça.

Est il possible de n'autoriser QUE certaines personnes à utiliser
@mondomaine.be pour envoyer des mails?

d'avance merci pour vos lumières

Frederic

3 réponses

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Le protocole SMTP ne permet pas de se protéger contre de tels agissements,
mais l'adresse qui figure dans l'expéditeur est dans ce cas différente de
l'adresse du serveur qui l'a envoyé.

Il est difficile de les identifier sans aller regarder les entêtes du
message :(

Cordialement

Benoit Gambier

"fth" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
il m'en arrive une bien bonne...efin, une bien bonne

Comme tout le monde, je reçois des mails indésirable.
N'ayant pas les moyens de trouver les personnes physiques qui
m'empoisonnent et leurs "mettre une tête" ;-) j'utilise mes filtres
antispam.
mais comment faire pour les spams qui arrivent avec mon nom de domaine?
dingues ça...
le plus genant, c'est que je suppose que d'autre personnes bloque mon nom
de domaine à cause de ça.

Est il possible de n'autoriser QUE certaines personnes à utiliser
@mondomaine.be pour envoyer des mails?

d'avance merci pour vos lumières

Frederic

fth
Bonjour Benoit,
Merci pour ton info.
Je me demande dans quelle mesure il ne s'agirait pas d'une "crasse" sur un
de mes pc ou serveurs. Serait il dès lors possible de filter?

Pour ce qui est d'aller voir dans la source/entete du message, que dois-je
chercher?

Cordialement,

Frederic
"Benoit Gambier [MS]" wrote in message
news:
Bonjour,

Le protocole SMTP ne permet pas de se protéger contre de tels agissements,
mais l'adresse qui figure dans l'expéditeur est dans ce cas différente de
l'adresse du serveur qui l'a envoyé.

Il est difficile de les identifier sans aller regarder les entêtes du
message :(

Cordialement

Benoit Gambier

"fth" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
il m'en arrive une bien bonne...efin, une bien bonne

Comme tout le monde, je reçois des mails indésirable.
N'ayant pas les moyens de trouver les personnes physiques qui
m'empoisonnent et leurs "mettre une tête" ;-) j'utilise mes filtres
antispam.
mais comment faire pour les spams qui arrivent avec mon nom de domaine?
dingues ça...
le plus genant, c'est que je suppose que d'autre personnes bloque mon nom
de domaine à cause de ça.

Est il possible de n'autoriser QUE certaines personnes à utiliser
@mondomaine.be pour envoyer des mails?

d'avance merci pour vos lumières

Frederic

Oliv'
*fth que je salut a écrit *:
Bonjour,
il m'en arrive une bien bonne...efin, une bien bonne

Comme tout le monde, je reçois des mails indésirable.
N'ayant pas les moyens de trouver les personnes physiques qui
m'empoisonnent et leurs "mettre une tête" ;-) j'utilise mes filtres
antispam. mais comment faire pour les spams qui arrivent avec mon nom de
domaine? dingues ça...
le plus genant, c'est que je suppose que d'autre personnes bloque mon
nom de domaine à cause de ça.

Est il possible de n'autoriser QUE certaines personnes à utiliser
@mondomaine.be pour envoyer des mails?

d'avance merci pour vos lumières

Frederic

Si tu as outlook 2003 il faut utiliser le filtre de courriers indésirable
intégré, qui est mis à jour une fois par mois
le mieux c'est de migrer "Windows update" vers "Microsoft Update" comme cela
c'est fait automatiquement.
La version actuelle doit être 11.8010.8107 sp2

Si tu as un serveur exchange il faut utiliser le mode "Exchange mis en
cache".

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~