[Expert] Streaming musique....

Pascal
Salut,
J'ai mais en ligne mon repertoire de musique accesible par le net, et je
voudrais savoir comment faire pour lire les fichiers audios depuis
n'importe ou? Quel soft utiliser? Ou sinon comment faire pour pouvoir
lire depuis n'importe ou des mp3 presents sur mon pc?

--
Pascal

Alex Marandon
In article <3fb3ce3e$0$10416$, Pascal wrote:
[...]

Tu ne donne aucune information sur ta config, le débit de ta connection,
le système d'exploitation utilisé, alors difficile de répondre
précisément. Voici toujours quelques mots-clés pour googler : icecast,
shoutcast, apache::mp3...
Pascal
Alex Marandon wrote:
[...]

Je suis sous windows. Je suis chez free dégroupé. Le probleme c'est que
tous les softs que tu m'as proposé sont sous linux. Mais sinon c'est ca
que je veux, diffuser sur internet ce que j'ai sur mon disque dur.
--
Pascal
Dorian
"Pascal" a wroté :
Alex Marandon wrote:
> [...]

Je suis sous windows. Je suis chez free dégroupé. Le probleme c'est que
tous les softs que tu m'as proposé sont sous linux.

Alors tu as très mal regardé ....
Icecast et Shoutcast c'est plus pour faire de la radio, donc je pense pas
que ca supporte la lecture à la demande. Apache c'est un peu lourd pour ca.

Moi je te proposerais hfs, un petit serveur web bien sympa
http://www.rejetto.com/sw/
Et comme tu as une adresse ip fixe, il devient facile d'y acceder par
http://ton.ip/machin.mp3

--
Tentative avortée
Pascal
Dorian wrote:
Moi je te proposerais hfs, un petit serveur web bien sympa
http://www.rejetto.com/sw/
Et comme tu as une adresse ip fixe, il devient facile d'y acceder par
http://ton.ip/machin.mp3

Ba en fait j'ai deja un serveur iis, et je peux acceder a mes mp3 depuis
internet. Le probleme, c'est que je ne les lis pas, je les telecharge
pour les lires. Et je ne peux donc pas lire tous les mp3 de mon
arborescence. Je voudrais un truc qui me permette de diffuser mes mp3.
--
Pascal
Dorian
"Pascal" a wroté :
Dorian wrote:
> [...]

pour les lires. Et je ne peux donc pas lire tous les mp3 de mon
arborescence. Je voudrais un truc qui me permette de diffuser mes mp3.

Ah, alors tu peux faire des m3u. Ou alors tu jettes IIS et tu utilises
apache avec apache::MP3.
Sinon il y a bien shoutcast, mais il ne sert qu'a diffuser ce que winamp est
en train de lire sur ton ordi. Je veux dire, tu peux faire lire en boucle
tout tes mp3s mais tu pourras pas, a partir dun ordi distant, choisir le
morceau que tu veux lire. ( enfin c'est pê possible je ne sais pas)

--
Tentative avortée
Cl.Massé
"Pascal" a écrit dans le message news:
3fb3ce3e$0$10416$

[...]

Il faut faire un fichier m3u qui contient la liste des adresses des
fichiers mp3. Winamp les fait automatiquement à partir d'une play list,
mais c'est un fichier texte de structure très simple :

1er ligne :
#EXTM3U

Lignes suivantes :
#EXTINF:{longueur en secondes},{titre}
{url du mp3}

Ensuite il faut l'ouvrir avec lecteur de mp3 qui accepte ce format de
fichier, ils le font presque tous.

(Inter plateforme puisque c'est le standard Internet.)

--
~~~~ clmasse à libre point hexagone
Liberté, Egalité, Rentabililité.
Pascal
Cl.Massé wrote:
[...]

Le probleme c'est que la playlist généré prend comme chemin pour chaque
mp3, le chemin de mon disque dur, ca ne marche donc pas.

--
Pascal
Dorian
"Pascal" a wroté :
Le probleme c'est que la playlist généré prend comme chemin pour chaque
mp3, le chemin de mon disque dur, ca ne marche donc pas.

Si tu le fait avec winamp et que t'y prend bien ca ne devrait pas ( ie
sauvegarder le m3u dans le même dossier que les mp3s). Sinon remplacer le
chemin relatif inscrit dans le m3u par l'url n'est pas trop compliqué avec
un éditeur de texte.

Bleh!

--
Tentative avortée
Pascal
Dorian wrote:
[...]

Parce qu'il y a plusieur facon pour creer un m3u avec winamp? Ba je
voudrais bien que tu me dises la deuxieme facon de "bien le faire".
Sinon y a une sacree différence entre une url et un chemin dans un
disque dur. Les espaces, les caractéres spéciaux etc...
--
Pascal
Remy
Pascal wrote:
[...]

Bonjour,
Cette page devrait répondre à ta question :
http://freshmeat.net/search/?q=mp3+php&section=projects&x=0&y=0
il te suffit d'installer php, parfois perl, un serveur mysql, et roule !
en plus, tu auras un joli classement de tes mp3, avec recherche sur les
tags, images des jaquettes, etc etc
j'ai pris comme mots clés mp3 et php, libre à toi de chercher d'autres
combinaisons (streaming, asp, etc..)
<pub>J'utilise chez moi BossOgg, mais lui ne fait pas de streaming, il
me sert à utiliser mon serveur linux en tant que jukebox local, à partir
de n'importe quel pc de la maison. Et il est terrible!</pub>

Rémy
1 2