Explication DNS domaine

souaimi
Bonjour,
J'ai une question simple, je dispose d'un domaine. Pour plus de
sécurité (oui je suis un peu parano) j'ai indiqué a mon registar
4 DNS dans cet ordre de préférence:

host -a mondomaine.com
mondomaine.com NS NS0.XNAME.ORG (1)
mondomaine.com NS NS1.XNAME.ORG (2)
mondomaine.com NS AUX1.HN.ORG (3)
mondomaine.com NS NS1.HN.ORG (4)

J'aimerais savoir est ce que lorsque que quelqu'un fait une requête
est ce c'est dans cet ordre que les DNS seront interrogé, ou est ce
que le DNS n° 3 est succeptible d'être interrogé même si le 1 et le
2 sont parfaitement joignable?
En fait, ce que je veux c'est configurer mes sous domaines uniquement sur
les 2 premiers DNS, et garder les 2 suivants uniquement pour continuer à
recevoir mes mails en cas de panne des deux premiers.
Merci j'espère avoir été assez clair.

Patrick
J'ai une question simple, je dispose d'un domaine. Pour plus de sécurité
(oui je suis un peu parano) j'ai indiqué a mon registar 4 DNS dans cet
ordre de préférence:

Il n'y a pas de notion d'ordre.

J'aimerais savoir est ce que lorsque que quelqu'un fait une requête est
ce c'est dans cet ordre que les DNS seront interrogé,

Non.

ou est ce que le
DNS n° 3 est succeptible d'être interrogé même si le 1 et le 2 sont
parfaitement joignable?

Statistiquement, chaque machine reçoit autant de requêtes.

Patrick.

Cedric Perronnet
souaimi wrote:
[...]

A priori tu dois avoir du coté de la configuration de tes DNS un dns
master ou tu modifies ta zone et tu incrementes le serial après modif.
Les 3 autres sont notifiés quand le serial augmente, ainsi soit ils sont
tous à jour soit ils ne le sont pas du tout.

Am
CP
--
Cedric Perronnet - Open Web Solutions
http://www.ows.fr

Cedric Perronnet
désolé j ai laissé echapper ma signature automatique..
Amicalement
CP
souaimi
Cedric Perronnet wrote:

souaimi wrote:
[...]

Non xname et hn sont configurés indépendement l'un de l'autre.

Si je comprends bien si je configure mon mail et mes sous domaines sur
XNAME et uniquement le mail sur HN, mes sous domaines sont
suceptibles de ne pas être résolus disons en moyenne une fois
sur deux. Etant donné que les requetes sont partagés vers les 4 DNS.
C'est ça?
Moi je pense que les DNS 3 et 4 (HN) seraient interroge uniquement
si les deux premiers (XNAME) etaient injoignable.