explication de la fonction timer en VBA

Le
colette
Bonjour,
j'ai trouvé une macro qui permet de faire clignoter une cellule ,mais j'ai
du mal à comprendre cette partie du code quelqu'un pourrait il m'éclairer
merci
Private Sub Flash_Sequence()
Dim n As Byte, Start As Variant

For n = 1 To 10
Start = Timer (j'ai trouvé que c'était le nb de secondes écoulées depuis
minuit)
Do While Timer < Start + 1 / 100 (comment interpréter cette ligne et
que vient faire le signe < ici)
Loop (la boucle ne se sert de loop à aucun moment pourquoi ?)
If n Mod 5 = 0 Then Cells(1, 2) = "" ' mod permet de diviser 2 nombres
en ne renvoyant que le reste
Next n
End sub
Il n'y a pas end if dans la macro , alors que normalement cela génère une
erreur si elle n'y est pas
Questions / Réponses high-tech
Daniel
Le #4234481
[...]

Bonjour.
On boucle tant qu'on a pas atteint l'heure de départ + 1/100e de seconde.
C'est une manière de faire une pause.

Loop (la boucle ne se sert de loop à aucun moment pourquoi ?)

Si, sauf si exécute le code en mode ligne à ligne, auquel cas, les 1/100e de
seconde sont écoulés.

[...]

Si l'instruction est sur la même ligne que If, tu es dispensé du End If.
Cordialement.
Daniel