Explications de code VBA (Esthétique !!!)

DT
Bonsoir à tous

Afin de revoir mon projet sur les conseils de deux fervents bénévoles qui se
reconnaitrons !!

J'aimerais des explications, ligne à ligne d'une partie d'un code et ceci
afin de savoir avec exactitude ou en est l'execution de celui ci.

Private Sub ChargementListe(param)

Dim l As Integer
Dim Plage As String

'Définition de la plage de cellules à filtrer
l = Feuil2.Range("A65536").End(xlUp).Row
Plage = Feuil2.Range("A2:J" & l).Address

Set plage1 = Feuil2.[_filterdatabase].Offset(1)
On Error Resume Next
If param = "debut" Then
Set plage1 = Feuil2.Range("A2:A" & l)
Else
Set plage1 = plage1.Resize(plage1.Rows.Count - 1,
1).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
End If
If Err.Number <> 0 Then
Err.Clear
If param = "fin" Then
MsgBox "Aucun enregistrement sélectionné"
CmbNouvelle_Click
Range("A1:J1").Select
Selection.AutoFilter
Range("A1").Select
Exit Sub
End If
End If

On Error GoTo 0

Merci de votre coopération.
David

PS aux fervents bénévoles !
Grace à F8, j'ai déjà supprimé beaucoup de boucle qui ne servaient à rien du
tout !
et quand j'aurais compris avec exactitude le code présent, j'attaquerais les
changement prévu

DT
Bonjour

Merci beaucoup. Très bon exercice.

Juste une petite correction :
Cela devrait te prendre plusieurs heures à tout digérer et j'espère que
tu va essayer de comprendre..

Heu plusieurs jours.....!

Bonne journée
Pounet95
Bonjour, MichDenis ( et à tout le monde aussi ! )

Je suis toujours sur mon document "technique" devant permettre à une tierce
personne de maintenir une appli comprenant :
- 9623 lignes de code et commentaires,
- 24 userforms avec leur code inclus,
- 4 modules standard,
- 6 feuilles cachées avec des données,
- et évidemment le ThisWorkbook

Ceci étant précisé, en fonction de ce que tu as tenté d'expliciter à DT,
crois-tu qu'il faille que je fasse une demande de report
de ma date de départ en inactivité ( 1er Août 2010 ) ou bien alors je
propose simplement l'article 22 (1) ?
A priori, je serais pour la 2ème solution

Pounet95

(1) chacun se dém....... comme il peut ;o)))))

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

michdenis
Bonjour,

| crois-tu qu'il faille que je fasse une demande de report
| de ma date de départ en inactivité ( 1er Août 2010 )
| ou bien alors je propose simplement l'article 22 (1) ?

Je ne suis pas Européen, je n'ai aucune idée du contenu de
l'article 22... Ce que tu demandes semble relever d'une
décision personnelle quant à ta carrière professionnelle
que d'un problème d'Excel.
Si ma perception de ta question est bonne, je m'abstiendrai
de te faire le moindre commentaire. Il y a sûrement dans
ton environnement immédiat des gens en meilleure mesure
pour te conseiller que moi.
Modeste
Bonsour® Pounet95 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

cela dépend surtout de ta qualification et de ton contrat de travail...
sachant que déontologiquement analyser et programmer est un domaine de métier qui suppose
une minimum de connaissance de l'état de l'art et savoir faire dans le dit "domaine"...

selon le cas la non-observance de ces préconisations peuvent alors ou non t'etre reprochées
et même subséquement imputées à ta hierarchie dans le cas d'inadéquation activité/contrat de travail

;o)) aprés reste le contrat moral, mais les prudhommes sont incompétents dans ce cas.

ayant été moi-même dans ce cas,
j'ai assumé une assistance à distance pendant 6 mois

;o))
Bon courage, une retraite ça se prépare !!!
Pounet95
Bonsoir MichDenis, Modeste

En fait, l'article 22 c'est celui que j'ai mis en (1) : c'est un "jeu de
mots" avec rime en "eu" (vingt deux et peut )
C'était juste pour rire !
Sinon, il est bien évident que je ne vais pas appliquer cet article. Je vais
aller au bout de mon travail, nulle inquiétude.
Et comme Modeste, je sens bien à quelques questions posées sous couvert de
la rigolade par des hiérarchiques et/ou collègues
que mon expérience servirait bien encore les besoins du service même si je
suis en "inactivité". A voir, pour les soirées d'hiver ....
Quant à la retraite, effectivement ça se prépare. Je pense qu'entre Paris
( enfin sa banlieue ) et la Province où j'ai une maison
dite secondaire, j'aurais de quoi m'occuper entre entretiens, rénovation,
voire neuf. Et puis va falloir que je m'habitue à la pelle et au rateau
pour le jardin. Ca c'est un métier tout neuf pour moi qui vit en appartement
!
Et puis, il y a ce super forum où l'on peut échanger dans les 2 sens :
demander de l'aide et en donner.

Bonne soirée
Pounet95