expliquer une formule sans commentaire de cellule ...

Le
Alfred WALLACE
Bonjour, ce matin, un lapin heu je m'égare

dans une cellule, j'ai la forumle : = 100 - 3,25

bon, ok, çà dit rien à personne, je me suis demandé, si, je pouvais
écrire un texte explicatif dans la cellule.

j'ai d'abord imaginé une formule avec un "SI" par exemple :

=SI(12=12 ; 100 - 3,25 ; "texte explicatif, par exemple 3,25 sont des
kilo" )

mais bon c'est pas "sexy".

j'ai testé çà :
=(100 - 3,25) + ((12=10) * "texte bla bla bla")

dans ce cas, excel me renvoie "#VALEUR!" dans la cellule.

Comment je peux annuler une chaine de caractère dans une formule ?
je pensais betement qu'en multipliant cette chaine par une valeur
booléene
FAUX (12=10 par exemple) çà pourrait marcher ..
snif, çà marche pas

Auriez vous une idée, ou je reste avec mon =SI ?

Merci pour votre aide.

José
h2so4

Excel offre la possitbilité d'associer un commentaire à une cellule. Ce ci ne te convient-il pas ?

--
h2so4

Le mercredi 1 février 2012 10:56:57 UTC+1, Jose SISA a écrit :
[...]

=SI(12 ; 100 - 3,25 ; "texte explicatif, par exemple 3,25 sont des
kilo" )

mais bon ... c'est pas "sexy".

j'ai testé çà :
=(100 - 3,25) + ((12) * "texte bla bla bla")

[...]

FAUX (12 par exemple) çà pourrait marcher .....
snif, çà marche pas...

Auriez vous une idée, ou je reste avec mon =SI ?

Merci pour votre aide.

José
h2so4
Le #24211771
une autre manière de faire

= 100-3,25 & " texte "

[...]

MichD

Dans une cellule, tu peux saisir ceci :

0 - 3,25 &" Voilà est un lapin heureux"

MichD
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Maude Este
Le #24211761
Bonsour®
"Alfred WALLACE" a écrit
[...]

= 100 - 3,25 + N("texte explicatif, par exemple 3,25 sont des kilos")

;o))) Grommit ???
Maude Este
Le #24211841
Bonsour®

"MichD" a écrit
Dans une cellule, tu peux saisir ceci :
0 - 3,25 &" Voilà est un lapin heureux"

tsss... tsss...
le contenu de la cellule est en texte et n'est plus utilisable pour autres
calcul !!!
Alfred WALLACE
Le #24211931
heu, non, plutot Kermit ...

BRAVO !!! BINGO !!!! LE MILLION !!!! LE MILLION !!!!

en effet,
= 100 - 3,25 + N("texte explicatif, par exemple 3,25 sont des kilos")

fonctionne que je le voulais !

Merci Maude Este ! (tu n'es pas à l'ouest)

On 1 fév, 12:32, "Maude Este"
Bonsour®
"Alfred WALLACE"  a écrit

> [...]
>=SI(12 ; 100 - 3,25 ; "texte explicatif, par exemple 3,25 sont de s kilo" )

= 100 - 3,25 + N("texte explicatif, par exemple 3,25 sont des kilos")

Tu vas avoir 100% à ton examen si l'on te permet d'écrire les questions et les réponses !
;-)

Il pourrait aussi utiliser un format de cellule personnalisé pour insérer le résultat et son texte "visible"
en tout temps et pouvoir utiliser cette cellule dans d'autres calculs...

MichD
"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion : jgb816$70o$

Bonsour®

"MichD" a écrit
[...]

Jacquouille
Le #24213771
Bonjour Maude
perso, le lapin, il s'est fait flinguer car, après avoir collé ta solution
dans une cel, je n'obtiens que 96,75. Ni lapin, ni kilo......ni quoi que ce
soit. -((

Jacquouille

"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jgb7s0$6ib$

Bonsour®
"Alfred WALLACE" a écrit
> [...]

kilo" )

= 100 - 3,25 + N("texte explicatif, par exemple 3,25 sont des kilos")

Si tu cliques sur la cellule qui contient la formule, tu verras dans la barre de formule le texte.

Il aurait pu utiliser un commentaire de cellule !

MichD