expliquer une formule sans commentaire de cellule ...

9 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour, ce matin, un lapin ...heu ... je m'=E9gare ...

dans une cellule, j'ai la forumle : =3D 100 - 3,25

bon, ok, =E7=E0 dit rien =E0 personne, je me suis demand=E9, si, je pouvais
=E9crire un texte explicatif dans la cellule.

j'ai d'abord imagin=E9 une formule avec un "SI" par exemple :

=3DSI(12=3D12 ; 100 - 3,25 ; "texte explicatif, par exemple 3,25 sont des
kilo" )

mais bon ... c'est pas "sexy".

j'ai test=E9 =E7=E0 :
=3D(100 - 3,25) + ((12=3D10) * "texte bla bla bla")

dans ce cas, excel me renvoie "#VALEUR!" dans la cellule.

Comment je peux annuler une chaine de caract=E8re dans une formule ?
je pensais betement qu'en multipliant cette chaine par une valeur
bool=E9ene
FAUX (12=3D10 par exemple) =E7=E0 pourrait marcher .....
snif, =E7=E0 marche pas...

Auriez vous une id=E9e, ou je reste avec mon =3DSI ?

Merci pour votre aide.

Jos=E9

9 réponses

h2so4
Bonjour,

Excel offre la possitbilité d'associer un commentaire à une cellule. Ce ci ne te convient-il pas ?

--
h2so4

Le mercredi 1 février 2012 10:56:57 UTC+1, Jose SISA a écrit :
Bonjour, ce matin, un lapin ...heu ... je m'égare ...

dans une cellule, j'ai la forumle : = 100 - 3,25

bon, ok, çà dit rien à personne, je me suis demandé, si, je pouva is
écrire un texte explicatif dans la cellule.

j'ai d'abord imaginé une formule avec un "SI" par exemple :

=SI(12 ; 100 - 3,25 ; "texte explicatif, par exemple 3,25 sont des
kilo" )

mais bon ... c'est pas "sexy".

j'ai testé çà :
=(100 - 3,25) + ((12) * "texte bla bla bla")

dans ce cas, excel me renvoie "#VALEUR!" dans la cellule.

Comment je peux annuler une chaine de caractère dans une formule ?
je pensais betement qu'en multipliant cette chaine par une valeur
booléene
FAUX (12 par exemple) çà pourrait marcher .....
snif, çà marche pas...

Auriez vous une idée, ou je reste avec mon =SI ?

Merci pour votre aide.

José
h2so4
une autre manière de faire

= 100-3,25 & " texte "

Le mercredi 1 février 2012 10:56:57 UTC+1, Jose SISA a écrit :
Bonjour, ce matin, un lapin ...heu ... je m'égare ...

dans une cellule, j'ai la forumle : = 100 - 3,25

bon, ok, çà dit rien à personne, je me suis demandé, si, je pouva is
écrire un texte explicatif dans la cellule.

j'ai d'abord imaginé une formule avec un "SI" par exemple :

=SI(12 ; 100 - 3,25 ; "texte explicatif, par exemple 3,25 sont des
kilo" )

mais bon ... c'est pas "sexy".

j'ai testé çà :
=(100 - 3,25) + ((12) * "texte bla bla bla")

dans ce cas, excel me renvoie "#VALEUR!" dans la cellule.

Comment je peux annuler une chaine de caractère dans une formule ?
je pensais betement qu'en multipliant cette chaine par une valeur
booléene
FAUX (12 par exemple) çà pourrait marcher .....
snif, çà marche pas...

Auriez vous une idée, ou je reste avec mon =SI ?

Merci pour votre aide.

José
MichD
Bonjour,

Dans une cellule, tu peux saisir ceci :

0 - 3,25 &" Voilà est un lapin heureux"

MichD
------------------------------------------
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, ce matin, un lapin ...heu ... je m'égare ...

dans une cellule, j'ai la forumle : = 100 - 3,25

bon, ok, çà dit rien à personne, je me suis demandé, si, je pouvais
écrire un texte explicatif dans la cellule.

j'ai d'abord imaginé une formule avec un "SI" par exemple :

=SI(12 ; 100 - 3,25 ; "texte explicatif, par exemple 3,25 sont des
kilo" )

mais bon ... c'est pas "sexy".

j'ai testé çà :
=(100 - 3,25) + ((12) * "texte bla bla bla")

dans ce cas, excel me renvoie "#VALEUR!" dans la cellule.

Comment je peux annuler une chaine de caractère dans une formule ?
je pensais betement qu'en multipliant cette chaine par une valeur
booléene
FAUX (12 par exemple) çà pourrait marcher .....
snif, çà marche pas...

Auriez vous une idée, ou je reste avec mon =SI ?

Merci pour votre aide.

José
Maude Este
Bonsour®
"Alfred WALLACE" a écrit
dans une cellule, j'ai la forumle : = 100 - 3,25

bon, ok, çà dit rien à personne, je me suis demandé, si, je pouvais
écrire un texte explicatif dans la cellule.

j'ai d'abord imaginé une formule avec un "SI" par exemple :

=SI(12 ; 100 - 3,25 ; "texte explicatif, par exemple 3,25 sont des kilo" )

= 100 - 3,25 + N("texte explicatif, par exemple 3,25 sont des kilos")

;o))) Grommit ???
Maude Este
Bonsour®

"MichD" a écrit
Dans une cellule, tu peux saisir ceci :
0 - 3,25 &" Voilà est un lapin heureux"

tsss... tsss...
le contenu de la cellule est en texte et n'est plus utilisable pour autres
calcul !!!
Alfred WALLACE
heu, non, plutot Kermit ...

BRAVO !!! BINGO !!!! LE MILLION !!!! LE MILLION !!!!

en effet,
= 100 - 3,25 + N("texte explicatif, par exemple 3,25 sont des kilos")

fonctionne que je le voulais !

Merci Maude Este ! (tu n'es pas à l'ouest)

On 1 fév, 12:32, "Maude Este" wrote:
Bonsour®
"Alfred WALLACE"  a écrit

> dans une cellule, j'ai la forumle : = 100 - 3,25
> bon, ok, çà dit rien à personne, je me suis demandé, si, je pou vais
> écrire un texte explicatif dans la cellule.
>j'ai d'abord imaginé une formule avec un "SI" par exemple :
>=SI(12 ; 100 - 3,25 ; "texte explicatif, par exemple 3,25 sont de s kilo" )

= 100 - 3,25 + N("texte explicatif, par exemple 3,25 sont des kilos")

;o))) Grommit ???
MichD
Bonjour,

Tu vas avoir 100% à ton examen si l'on te permet d'écrire les questions et les réponses !
;-)

Il pourrait aussi utiliser un format de cellule personnalisé pour insérer le résultat et son texte "visible"
en tout temps et pouvoir utiliser cette cellule dans d'autres calculs...

MichD
------------------------------------------
"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion : jgb816$70o$

Bonsour®

"MichD" a écrit
Dans une cellule, tu peux saisir ceci :
0 - 3,25 &" Voilà est un lapin heureux"

tsss... tsss...
le contenu de la cellule est en texte et n'est plus utilisable pour autres
calcul !!!
Jacquouille
Bonjour Maude
perso, le lapin, il s'est fait flinguer car, après avoir collé ta solution
dans une cel, je n'obtiens que 96,75. Ni lapin, ni kilo......ni quoi que ce
soit. -((

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jgb7s0$6ib$

Bonsour®
"Alfred WALLACE" a écrit
dans une cellule, j'ai la forumle : = 100 - 3,25

bon, ok, çà dit rien à personne, je me suis demandé, si, je pouvais
écrire un texte explicatif dans la cellule.

j'ai d'abord imaginé une formule avec un "SI" par exemple :

=SI(12 ; 100 - 3,25 ; "texte explicatif, par exemple 3,25 sont des
kilo" )

= 100 - 3,25 + N("texte explicatif, par exemple 3,25 sont des kilos")

;o))) Grommit ???
MichD
Bonjour,

| je n'obtiens que 96,75

Si tu cliques sur la cellule qui contient la formule, tu verras dans la barre de formule le texte.

Il aurait pu utiliser un commentaire de cellule !

MichD
------------------------------------------
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4f2a54f3$0$5034$

Bonjour Maude
perso, le lapin, il s'est fait flinguer car, après avoir collé ta solution
dans une cel, je n'obtiens que 96,75. Ni lapin, ni kilo......ni quoi que ce
soit. -((

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jgb7s0$6ib$

Bonsour®
"Alfred WALLACE" a écrit
dans une cellule, j'ai la forumle : = 100 - 3,25

bon, ok, çà dit rien à personne, je me suis demandé, si, je pouvais
écrire un texte explicatif dans la cellule.

j'ai d'abord imaginé une formule avec un "SI" par exemple :

=SI(12 ; 100 - 3,25 ; "texte explicatif, par exemple 3,25 sont des
kilo" )

= 100 - 3,25 + N("texte explicatif, par exemple 3,25 sont des kilos")

;o))) Grommit ???