Expliquez moi ça.

1 réponse
John of Aix
Je tombe sur un ordi l'autre jour qui ne cesse de rédemarrer. Windows
part, fait mi-chemin puis rebelote, POST. Donc je prends le disque, je
regarde ça de pres chez moi, je vois le souk, je copie tout, je
reinstalle XP et je remets ça à flot coté utilisateurs et données
personnelles.

Le lendemain jer le ramene, je branche le disque et que fait-il ce
couillon? Il redemare ad infinitum comme avant! Pah.

Alors là je prends l'UC entière, re-trafique et ça y va en installant XP
directement dessus, au moins je pense, je n'ai pas fini encore. Mais
j'ai vu pendant les manips qu'il avait une partiton D qui se presenté
toujours en premier à l'installation de Windows (liquidée depuis), comme
si le Windows d'origine s'y trouvait, et un autre de 8 mega qui est là
mais qui n'apparait nul part autre que via le Bios (et impossible à
virer), plus la partoche principale C nien sûr.

J'ai l'impression qu'on s'est servi de partition Magic ou un truc de ce
genre pour faire ce beans. Ce type de bizarrerie, ça vous dit
quelquechose

1 réponse

John of Aix
bsch wrote:
John of Aix nous a raconté
(news:44bbfd2c$0$993$) :

...

Alors là je prends l'UC entière, re-trafique et ça y va en
installant XP directement dessus, au moins je pense, je n'ai pas
fini encore. Mais j'ai vu pendant les manips qu'il avait une
partiton D qui se presenté toujours en premier à l'installation de
Windows (liquidée depuis), comme si le Windows d'origine s'y
trouvait, et un autre de 8 mega qui est là mais qui n'apparait nul
part autre que via le Bios (et impossible à virer), plus la
partoche principale C nien sûr.

J'ai l'impression qu'on s'est servi de partition Magic ou un truc
de ce genre pour faire ce beans. Ce type de bizarrerie, ça vous
dit quelquechose

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Une partoche de 8 mo ça me fait penser à un disque sur lequel il n'y
a eu (au départ ...) qu'une partition secondaire ....
Si elle est en tout début de disque (voir avec PM) ça pourrait bien
être ça.

Non le 8 mega était en dernier, non alloué.Le premier partition, au
moins celui présenté comme telle par l'installation de Windows, était le
D.

Et la partition principale que tu vois a peut-être été créée après.
PM accepte qu'il y ait plusieurs partitions principales, à condition
qu'il n'y en ait qu'une visible à la fois ...

La solution serait sans doute de tout virer et de repartir à blanc.
Puisque de toute façon tu réinstalles tout ...

C'est ça que j'ai fait, formatage, reinstallation sur du propre, puis
copie des dossiers perso (de 4 utilisateurs). Plus SP2 bien sûr, encore
une demie-heure chez moi :-|

Quant à l'origine du problème .... ce ne serait pas un disque
secondaire, resté seul en place après départ en vacances du disque
primaire, et tentative de bidouille du proprio ?

Ce dernier je sens, le père de la famille (que je n'ai pas vu) qui à
l'air de s'y connaître un peu mais pas assez pour la securité de tout le
monde.

Profites-en pour vérifier s'il est bien en master, ça s'est vu bien
souvent.

Depuis que j'ai commencé mes trafics, il a été Ma et Sl à plusieurs
fois chacun selon s'il eétait sur mon ordi, et avec quel role, ou sur
l'autre. Je suis un vieux de la veille, on ne m'attrape pas comme ça ;-)

Merci pour les idées.