explorateur de jeux de vista

Le
Valy
Bonsoir,

En ouvrant mon explorateur de jeux sur vista, il me répertorie un jeu que je
n'ai pas installé. de plusje n'arrive pas à situer son emplacement sur
l'ordi.
Lorsque je clique dessus il ne se passe "apparemment" rien.
Que faut il faire pour le supprimer ?

Merci d'avance
Valy
Azo4
Le #20577551
mais quel jeu????

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Valy" news:

Le #20581681
Dark messiah
"Azo4" news:
mais quel jeu????

--

[...]

Bonsoir à tous !

"Valy" a écrit dans le message de

[...]

!! il ne s'est pas installé tt seul ...
" à l'insu de ton plein gré " ;-)
[ peut-être pas toi mais qq'un d'autre ]

Tu devrais le trouver ds les programmes -->
2 options

_ c/program files/ ubisoft/dark messiah
( un fichier Uninstall s'y trouve sûrement )

_ Démarrer --> Panneau de configuration --> §Programmes -->

clic/ Désinstaller un programme
puis
ds le § Programmes et fonctionnalités
( la liste des programmes installés sur l'ordinateur apparaît)
clic droit sur le programme
puis sur Désinstaller/modifier

?? le trouves-tu ??

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/help
Valy
Le #20590211
Bonsoir,

En fait après avoir bien chercher j'ai trouvé une application MM.exe sur E:
et c'est ça qui est détecté par GameExplorer. Je l'ai supprimé et voilà
...néanmoins je mène l'enquête pour savoir d'où vient cette application.

merci beaucoup de toutes vos réponses

Au fait connaissez-vous MpSigStub.exe (qui est bloqué par bit defender) :
dangereux ou pas ? utile ou peut-il être supprimé ?

Valy

"" news:O$
[...]

Herser
Le #20590791
Valy wrote:
[...]

Quand on a un doute comme ça sur un fichier, un bon réflexe :
http://www.virustotal.com/fr/analisis/bed26dccb0f52a2c9cf6170f69f102a1
Tu envoies le fichier (faut le repérer bien sûr)
Un large panel d'antivirus l'analyse

Sinon, on en parle ici :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/8a204f95df59519e

Je vois que était sur le pont ;-)
Donc ce serait le module de Windows Defender qui permet la màj.

Comme Windows Defender n'est pas un foudre de guerre..........

Herser
re'

"Valy" a écrit dans le message
[...]

de rien ..

Au fait connaissez-vous MpSigStub.exe (qui est bloqué par bit defender) :
dangereux ou pas ? utile ou peut-il être supprimé ?

cet exécutable est celui qui installe les mises à jour de
Windows Defender ...

http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/mpsigstub/

«Si tu utilisais SSM (System Safety Monitor) ou similaire, tu verrais que
cet exécutable est bien celui qui installe les mises à jour de WDefender...
Son hash n'étant jamais le même, SSM le bloque à chaque fois... »
(sic S.Joram à jpascal ds le bon vieux temps ... )

= fausse alerte ...

Dans BitDefender, tu dois avoir une option permettant de le mettre
en liste blanche/ exclusion .. un truc ds ce genre ..
?? Lance ton interface BITDEFENDER.
En bas à gauche, sélectionne Paramètres.
Sélectionne Parefeu puis Filtrage.
Tu recherches MpSigStub.exe -->tu double cliques dessus.
Une fenêtre s'ouvre à toi.
--> Et tu choisis dans Sélectionner l'action : AUTORISER

et dis-ns :o)

--
« De la discussion .. jaillit la lumière..»
Cdlt@+ à tous

"Herser"a écrit dans le message

Sinon, on en parle ici :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/8a204f95df59519e

Coucou cher voisin ;-)

Marrant .. tu as fait référence au même fil que moi ..
( ici, trouvé ds mes archives)
Jépavu ton post ki est arrivé plus vite :o)

Bizz@+ ©

Herser
Le #20594771
wrote:
[...]

Coucou aussi

Marrant .. tu as fait référence au même fil que moi ..
( ici, trouvé ds mes archives)

Et moi dans Google

Jépavu ton post ki est arrivé plus vite :o)

Yes ! 6 minutes, disons qu'on est ex aequo.

Voilà qui devrait rassurer Valy :

- Ou il exclut ce faux positif de BitDefender, comme tu proposes
- Ou il désactive (car sur Vista) Windows Defender :
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2281.htm
et le remplace par MBAM plus performant

Bises aussi

Herser