explorateur windows a cesse de fonctionner

3 réponses
jeanyves972
bonjour

Je viens d'installer vista pro - sur xp pro - sur un ordinateur portable
(avec lequel je dois faire des tests). Depuis l'installation, j'ai ce
message des que je mets mon ordinateur en marche : "explorateur Windows a
cesse de fonctionner".
Ensuite ça redémarre l'explorateur et ainsi de suite en boucle, rendant
l'ordinateur incontrôlable puisque plus aucun accès à l'explorateur (qui se
stop et se remet en marche en boucle)
Merci d'avance pour votre aide aide car impossible de travailler pour le
moment

3 réponses

J. K.
Bonjour, soir, jeanyves972,

[couic]

|| l'installation, j'ai ce message des que je mets mon
ordinateur en
|| marche : "explorateur Windows a cesse de fonctionner".
|| Ensuite ça redémarre l'explorateur et ainsi de suite en
boucle,
|| rendant l'ordinateur incontrôlable puisque plus aucun accès à
|| l'explorateur (qui se stop et se remet en marche en boucle)
|| Merci d'avance pour votre aide aide car impossible de
travailler
|| pour le moment

Et en mode sans échec ? Ce message d'erreur peut-être provoqué
par un important nombre d'applications, matériels, etc.
Il faut regarder, si c'est possible dans l'observateur
d'événements - démarrer/exécuter/eventvwr.
Ou /panneau de configuration/système et maintenance/rapports et
solutions aux problèmes.
Seul un message précis peut permettre de tenter la résolution du
problème.
--

Cordialement.
Jacques
jeanyves972

Bonjour, soir, jeanyves972,

[couic]

|| l'installation, j'ai ce message des que je mets mon
ordinateur en
|| marche : "explorateur Windows a cesse de fonctionner".
|| Ensuite ça redémarre l'explorateur et ainsi de suite en
boucle,
|| rendant l'ordinateur incontrôlable puisque plus aucun accès à
|| l'explorateur (qui se stop et se remet en marche en boucle)
|| Merci d'avance pour votre aide aide car impossible de
travailler
|| pour le moment

Et en mode sans échec ? Ce message d'erreur peut-être provoqué
par un important nombre d'applications, matériels, etc.
Il faut regarder, si c'est possible dans l'observateur
d'événements - démarrer/exécuter/eventvwr.
Ou /panneau de configuration/système et maintenance/rapports et
solutions aux problèmes.
Seul un message précis peut permettre de tenter la résolution du
problème.
--

Cordialement.
Jacques

Cher Jacques

Tout d'abord merci de votre aide.
Avec de grande difficulté je suis arrivé au journal (pas évident sans
explorateur)

voila l'erreur.
general :
application defaillante explorer.exe version 6.0.6000.16386, horadatage
0x4549b091, module defaillat ntdll.dll, version 6.0.6000.16386, horodatage
0x4549bdc9, code d'exeption 0x0000374, decallage d'erreur0x000af1c9, ID du
processus 0xa0c, heure de debut de l'application 0x01c80155a88ce9f2

D'avance merci pour votre aide (je vous ecris avec mon ordinateur de bureau)

JY

J. K.
Bonjour, soir, jeanyves972,

[couic]

|| voila l'erreur.
|| general :
|| application defaillante explorer.exe version 6.0.6000.16386,
|| horadatage 0x4549b091, module defaillat ntdll.dll, version
|| 6.0.6000.16386, horodatage 0x4549bdc9, code d'exeption
0x0000374,
|| decallage d'erreur0x000af1c9, ID du processus 0xa0c, heure de
debut
|| de l'application 0x01c80155a88ce9f2

Cela ne va pas être très facile, message trouvé dans les archives
de Google :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.administration/browse_thread/thread/72a2ddb6922dc402/867d8c4c42aabab5?hl=fr&lnk=st&q=&rnum=8#867d8c4c42aabab5.
D'autre part toutes les mises à jour ont-elles été faites ?
Il y en a qui ne sont pas accessibles par WindowsUpdate, il faut
aller sur le site de Microsoft pour les télécharger :
Les mises à jour de sécurité sont faites par WindowsUpdate, mais
toutes, certaines ont besoin de l'authentification. :
http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?DisplayLang=fr&nr &productId7DD8D7-1CA6-4632-BAEF-E7C0750ED02E&sortCriteriaÚte
ll faudra regarder l'historique.
Bon courage.

--

Cordialement.
Jacques