explorer.exe ne se lance plus après mise à jour

Gab
Bonjour,

Un client m'appelle car il vien de mettre à jour son windows 2000 (il a
chargé le sp4 et quelques màj de sécu, je pense), et depuis explorer.exe ne
se lance pas à l'ouverture de session (ouverture avec administrateur ou
utilisateur lambda, même résultat).

J'ai lu sur google qu'il fallait réparer win 2K.
Ce client n'étant pas très doué en info, je me demandais s'il n'y avait pas,
sous 2000, une possibilité de charger la dernière bonne configuration connue
Si une telle chose existe, comment y accéder ? cela résoudra-t'il mon
problème ?

Ma recherche, depuis google / groups, sur ce forum, ne m'a pas donné
d'avantage de réponse.

Merci d'avance de votre aide.

GAB.

Michael
Je ne suis pas un pro dans windows, mais je sais qu'il y a à chaque mise à
jour un dossier "$NtUninstallQ...." créé dans le dossier C:WINNT
et qu'il y a moyen de désinstaller une mise à jour dans paramètres /
panneau de configuration / ajout/suppression de programme

en regardant donc ces derniers dossiers créés (afficher les détails ou
regarder les propriétés pour voir les dates) et en notant leurs noms, il
devrait pouvoir retrouver l'équivalent dans ajout/suppression de
programmes...

ceci dit, si par hasard il a un message genre "explorer.exe a généré des
erreurs quand il va dans son panneau de configuration, il y a des chances
que ce soit liée à une mauvaise mise à jour du driver graphique nvidia.

Bonne chance !...

[...]

Gab
Salut et Merci pour cette réponse.
Je vais voir du mal à accéder au panneau de config ... le fait de demander
une nouvelle tahce dans le gestionnaire reste sans effet.
Il n'a aucun message d'erreur, ne pouvant aller nulle part.
Il n'a pas de carte graphique nvidia, c'est du intel intégré à la CM.

Merci d'avoir cherché.

GAB.

%