Explorer.exe et son clone parasite iexplorer.ex

hooker03
Bonsoir à tous
PC : HP 9342 avec Windows SP3-
Je réactive sûrement un problème déjà discuté dans différents posts car je
n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Lorsque j'ouvre Explorer via un clic sur un lien tout semble se bloquer
(bien que le taux d'UC reste à - de 5%) et si le disque dur mouline il ne se
passe rien. Je constate alors via le gestionnaire de taches "onglet
processus " qu'un processus : iexplorer.exe ,d'environ 23.950 ko , est
ouvert, c'est toujours la même valeur lors de manipulations successives.
Si je supprime ceprocessus iexplorer.ex , Explorer s'ouvre alors
correctement sur le lien sélectionné avec cette fois-ci un processus
iexplorer.ex d'environ 45.000 Ko.
Si je garde une page IE ouverte je peux naviguer sans problème.
De ce que j'ai lu en parcourant quelques forums c'est que j'ai récupéré une
bébête qui s'active à chaque ouverture d'une page IE et ralentit voire
bloque la navigation lorsque Explorer n'est pas déjà ouvert . .
J'ai scanné le PC avec Spybot, Malwarebytes, A-squared, Secuser, Ad-aware
,CCcleaner . RAS .
Sur certains posts il est suggéré de réinitialiser IE ou d'essayer de voire
si le problème ne vient pas d'un module. Oui pourquoi tout refonctionne
lorsque l'on termine le processus "parasite" iexplorer de 25 Mo. ?
Que pensez-vous ?
Bien cordialement
Hooker

JF
*Bonjour hooker03* !

Bonsoir à tous
PC : HP 9342 avec Windows SP3-
Je réactive sûrement un problème déjà discuté dans différents posts

En effet, iexploreR est un parasite.
IEXPLORE.EXE est le navigateur

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie7/search?q=iexplorer
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?q=iexplorer
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/2c731406d3542486
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/c713f23d51bfdcb4

[...]

Il convient de dévéroler cette machine à la main en recherchant
iexplorer dans les fichiers et dans le registre. HiJackThis ou Autoruns
peuvent aider. Installer un anti-virus ou utiliser un produit plus
spécifique

http://www.google.fr/search?q=site:malekal.com+iexplorer
http://www.malekal.com/SpySherrif.php
http://www.malekal.com/tutorial_HijackThis.html

Quand on détecte accidentellement un parasite,
c'est qu'on en a plein d'autres ==>

Avira AntiVir Removal Tool
http://www.avira.com/fr/support/support_downloads.html
http://www.free-av.com/fr/outils/12/avira_antivir_rescue_system.html

Avira AntiVir
http://www.free-av.com/fr/index.html
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/03/17/Antivir-v9
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

--
Salutations, Jean-François
hooker03
Merci de vos conseils, j'ai quand même Norton Internet Security qui tourne
en permanence ainsi ,depuis peu, Ad-Watch de AdAware.C'est peut-etre pas
suffisant ?
Je vais essayer de dégoter iexplorer !!!!
Je n'ai pas la compétence pour utiliser Hijack, pouvez-vous analyser le log
si nécessaire ?
Cordialement
Hooker

"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

JF
*Bonjour hooker03* !

[...]

No problemo je suis googlecompétent
(on trouve toute l'aide du monde en cherchant un peu)
Poster le log sur http://cjoint.com/

--
Salutations, Jean-François
hooker03
OK super, voici le rapport Hijack

http://cjoint.com/?dErRr22cZs

Encore merci
Hooker

JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour hooker03* !

[...]

JF
> OK super, voici le rapport Hijack
http://cjoint.com/?dErRr22cZs

J'ai utilisé
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-help-process.html

Sans gravité, mais les fichiers n'existant plus (file missing),
on peut décocher ces lignes :
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no
file)
O3 - Toolbar: (no name) - {62999427-33FC-4baf-9C9C-BCE6BD127F08} - (no
file)
O9 - Extra button: Packard Bell -
{1D49B7D4-524D-4ac9-BC34-B4822CAE4BB1} - C:AppsIECustomscript.htm
(file missing)
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} -
http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)

Malware signalé ici :
O4 - HKLM..RunOnce: [SymLnch] "C:Documents and
SettingsPhilippeApplication DataSymantecLayoutsNorton Internet
Security15.0SymAllLanguagesNIS_RETAIL20070828SupportSymLnchSymLnch.exe"
"C:Documents and SettingsPhilippeApplication
DataSymantecLayoutsNorton Internet
Security15.0SymAllLanguagesNIS_RETAIL20070828Setup.exe"
"/REALUPREBOOT /temp /patched"

Autre outil :
http://www.hijackthis.de/fr
Pas mieux.

Curieux qu'on ne voit pas de trace de cet iexplorer.

--
Salutations, Jean-François
hooker03
Bonjour JF

Les malwares signalés proviennent probablement de l'installation de NIS
2009 -Cela m'est arrivé plusieurs fois mais c'est du Symantec.donc je
suppose fausse infos.
J'ai passé plusieurs heures hier sur les forums mais tous par une
exploitation d'une application type hihjack.
J'ai trouvé un vieux post via google qui nomme des virus responsable de
IEXPLORER : winsys32, syscfg32 ,(Winsys32exe est un cheval de troie connu
aussi sous le nom de backdoor.sdbot) et propose une recherche sur toutes les
clés et chaines contenant ces entrée et de les supprimer.!!!
Qu'en pensez-vous ?

[...]

JF
*Hello hooker03* !
<eWl$

[...]

Comme ceci ?
http://download.bleepingcomputer.com/andymanchesta/SDFix_ReadMe.htm
Noter qu'on voit iexplorer dans le log :
O4 - HKLM..Run: [] iexplorer.exe
O4 - HKLM..RunServices: [] iexplorer.exe

[...]

Que tu as trouvé le post de jcb
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/30727b8bf0b99521

Et que quelque chose ne va pas, HiJackThis aurait dû les trouver.
Possible que le bidule ait évolué et soit devenu plus malin, on a
peut-être même affaire à un rootkit.

On a tout décoché dans msconfig ?
Autoruns peut faire plus.
Et process explorer donne des infos sur les processus.
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb795535.aspx

Scanner cet engin avec autre chose que Norton. C'est pas les outils qui
manquent, j'en ai déjà indiqué un

[...]

Herser
JF wrote:
[...]

Re JF, bonjour hooker03
J'ajoute Kaspersky qui offre, en gratuit, un scan en local, en installant
sur le disque :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/debarrassez-gratuitement-votre-pc-des-virus-trojans-spywares-368-2
C'est AVPTool, à ne pas utiliser si Kaspersky 7 déjà présent
Lien de téléchargement chez Kaspersky :
http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/

Permet un scan performant même sans connexion.
Suffit de télécharger ailleurs et de transférer sur une clé (ou CD RW)

Herser
jackr13
Bonjour,

Herser wrote:
JF wrote:
[...]

En dehors de la recherche de virus ou malwares et un peu marginal : Vu
le rapport HJT il y a beaucoup de barre d'outils ne serait-il pas
possible de simplifier tout ça :
O3 - Toolbar: (no name) - {62999427-33FC-4baf-9C9C-BCE6BD127F08} - (no
file)

O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page -
{EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:Program FilesEPSONEPSON
Web-To-PageEPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} -
C:Program FilesNorton Internet SecurityEngine16.5.0.135coIEPlg.dll

O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
C:Program FilesGoogleGoogle ToolbarGoogleToolbar.dll

Vu dans un fil précédent que la barre Goggle povait avoir une influence
sur ce problème ..

--

Cordialement,

jackr13
hooker03
Me revoilà,
Je viens de passer SDFix (suivant tes conseils) je ne trouve pas sur le log
final mention d'une suppression de malware, mais peut-être ne le mentionne
t-il pas?
Ou as tu trouvé cette mention d'iexplorer.ex ?
O4 - HKLM..Run: [] iexplorer.exe
O4 - HKLM..RunServices: [] iexplorer.exe
J'aimerais bien verifier s'il a disparu.

Pour petit rappel si Norton n'a rien bloqué ni trouvé, j'avais scanné le PC
avec Spybot, Malwarebytes, A-squaredon line, Secuseron line, Ad-aware
,Highjackthis qui ne l'ont pas trouvé..
Cordialement à tous deux
Hooker

,CCcleaner . RAS