Exploreur Windows

Christian
Bonjour,
Je désirerai réinstaller seul l'explorateur wndows de XP SP1
Existe-il un moyen rapide ?
Merci
Christian

Christian
Bonjour,
Lorsque j'ai acheté mon portable (DELL), la version SP1 était sur le même CD
que Windows. A la lecture des différents forums, il semble préférable
d'installer SP2 avec Windows XP normal sans mettre SP1 chose que je ne sais
pas faire avec le CD que je possède.
Pour mon problème avec l'explorer, depuis quelques temps il se plante et je
suis obligé de tuer la tâche régulièrement de plus je ne peux pratiquement
pas l'utiliser pour faire des recherche.
J'ai essayé de refaire une installation partielle mais pas d'amélioration.
C'est pour cette raison que je voudrais essayer de réinstaller l'explorer
seul.
Merci
Christian

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

Rapide ? Pas à ma connaissance...

Exposez-nous SVP plus en détail le problème que vous rencontrez...

... et sans reproche ni demande de justification, pourquoi n'êtes vous
pas encore en SP2 ?

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Sabrem JORAM
[...]

Non... aucun problème pour installer SP2 sur SP1 nonobstant quelques
précautions :

- l'installer sur un système stable
- l'installer en local (pas à partir de Windows Update), toutes
connexions désactivées, le maximum de périphériques débranchés, le
maximum de programmes déchargés de la mémoire (en particulier
l'antivirus)

Pour votre problème, je soupconne encore les dernières mises à jour
d'avril donc les désinstaller ou revenir à un point de restauration
antérieur au problème...

Faire une recherche sur le forum général de XP avec comme mot-clef
"KB908531" (sans les guillemets) qui devrait être à l'origine du
problème...

Un correctif à venir devrait résoudre les problèmes...

Une fois que le système est stable, installez le SP2 :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b

... et installez-le en local, après avoir téléchargé le fichier et pas
à partir de WU, toutes connexions désactivées et le maximum de
programmes déchargés de la mémoire (en particulier l'antivirus)...

Téléchargement du SP2 ici (connexion haut-débit recommandée car 261 Mo
; malgré le titre de la page, ce fichier concerne bien l'utilisateur
"normal" d'un PC "normal"...)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Cordialement,

Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Christian
Merci pour cette réponse.
Effectivement avant tout il est nécessaire que XP soit stable ce qui est
loin d'être le cas...
Une autre solution est la réinstallation complète de XP après avoir
correctement tout enlevé et sauvé les données... là aussi il ne faut rien
oublié.
Voilà bien du travail en perspective.
Merci pour votre aide

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Sabrem JORAM
Petite précision je n'ai pas fais de mise à jour récente de XP.
Christian

Les mises à jour en cause datent du 12/13 Avril dernier.

S'il ne s'agit pas d'elles, il faudrait ici passer par une réparation
par boot sur un CD d'installation (préserve les données en particulier
mais ne dispense pas d'une sauvegarde préalable par précaution)

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Si vous ne possédez pas un tel CD (car vous avez des "masters" de
restauration de grand constructeur par exemple), empruntez-le,
copiez-le, utilisez cette copie (même version exigée soit HOME pour
HOME, PRO pour PRO.)

Cordialement,

Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

question alors poser :-)

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Christian a tapoté sur son clavier :
[...]

le plantages de l'explorer peuvent aussi être fréquemment lié a des malwares
de tous genres (virus, spyware etc.) un bon contrôle de ce coté s'impose de
toute manière avant un passage en SP2 car une bonne partie des plantages
sont en fait souvent lié a ça. mais parfois aussi d'une application mal
écrite même anodine (comme un gestionnaire de souris trop ancien par
exemple, j'ai eu le cas sur un dell en Win 2K SP1 qui a complètement planté
en passant le SP3 ) ou d'un pilote trop vieux ... une mise à jour des
pilotes ne peut donc pas non plus faire trop de mal dans votre cas ... et
pourrait aussi résoudre votre problème

vous pouvez aussi essayer de décharger des résidant qui ce lancent avec
Windows en exécutant msconfig et en désélectionnant tout ce qui est douteux
ou inutile dans l'onglet démarrage

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]