expo-photos.com vendre et exposer ses photos en ligne

13 réponses
lucie
Merci pour vos soumissions au site EXPO-PHOTOS
Les selections sont sévères, seules les photographies d'Art seront
sélectionnées !!!

Les photographes pros ou amateurs sont les bienvenus pour exposer et
vendre leurs photos sur cette plateforme en ligne.

::CONCEPT::
Ce site a été crée dans le soucis de démocratiser l'accès à l'Art
photographique :
-en donnant plus de visibilité à la photographie et aux photographes pros
ou
amateurs
-et en pratiquant des prix accessibles

Telle une véritable galerie d'Art, Expo-Photos sélectionne chacune des
oeuvres photographiques soumises par les photographes afin de garantir un
niveau de prestige et de qualité constant.
Ces photos sont tirées sur papier photo de qualité (4 formats
disponibles),
elles sont limitées à 30 exemplaires, numérotés et signés. (voir détail
sur
le site)

::MODALITES::
Pour participer, il vous suffit de vous rendre sur le site Expo-Photos. Et
de créer un compte expo photo via lequel vous allez nous soumettre vos
oeuvres.
Le site est partiellement ouvert pour l'instant afin de recueillir les
soumissions des photographes.
Les photos présentestemporairement sur le site sont des démos.

1.OUVRIR UN COMPTE
2.SOUMETTRE VOS PHOTOS VIA VOTRE COMTE Expo-Photos (photos format 960x720
minimum)
3.ATTENDRE LA SELECTION DU JURY (temps maximum 5 jours, mais
exceptionnellement pour l'ouverture, les résultats seront communiqués le
sept. 2004 individuellement)
4.SI VOTRE PHOTO EST SELECTIONNEE, vous devez renseigner les informations
suivantes afin de valider la vente finale de vos photos :
-nous faire parvenir en ligne/ par courrier une copie de votre original
format 1600x1200pixels ou un tirage 10x15 ou l'idéal, une copie de votre
négatif.
-préciser le prix de vos photos pour chacun des format (en sachant qu'il y
a
un prix minimum-voir site-)
-préciser le nombre de tirage original total de votre oeuvre ainsi que le
nombre de tirage autorisé à la vente par expo-photos
-préciser à partir de quel numéro numéroter votre série
-imprimer, signer et nous retourner par courrier autant de certificats
d'authenticité que de photos autorisées

Une fois tous ces elements réunis, votre photo sera mise en ligne et
disponible à la vente.

::REMUNERATION::
Les artistes seront rémunérés à hauteur de 50% du prix de vente HT de leur
oeuvre.
Les 50% restants servent à financer :
-l'hebergement/maintenance/communication du site
-coûts de reproduction des photos sur papier photo
-emballage
-coûts inhérents aux commerces en ligne (abonnement, commission bancaire
par
transaction etc..)
-marge d'Expo-Photos pour sa viabilité

Les photographes pourront suivre via leur compte l'évolution de leurs
ventes
et déclencher le paiement de leur commission
à tout moment.

www.expo-photos.com

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION
SOUMETTEZ NOUS VOS PLUS BELLES PHOTOS !!!!!!
à bientôt sur le site...

::EXPO-PHOTOS.COM::

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
lucie a écrit:
Merci pour vos soumissions au site EXPO-PHOTOS
Les selections sont sévères, seules les photographies d'Art seront
sélectionnées !!!

Ah que voilà un joli début de troll ! Vous avez sélectionné
des sélectionneurs d'art ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

daniel.patin
Jean-Pierre Roche wrote:

lucie a écrit:

Merci pour vos soumissions au site EXPO-PHOTOS
Les selections sont sévères, seules les photographies d'Art seront
sélectionnées !!!

Ah que voilà un joli début de troll ! Vous avez sélectionné des
sélectionneurs d'art ?

il y en a sur frpn qui peuvent poser leur candidature. par pour exposer,

mais pour etre selectionneur d'art.
comme au foot, 11 joueurs et 30 millons de selectionneurs.

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

danielhphoto
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
lucie a écrit:
Merci pour vos soumissions au site EXPO-PHOTOS
Les selections sont sévères, seules les photographies d'Art seront
sélectionnées !!!

Ah que voilà un joli début de troll ! Vous avez sélectionné
des sélectionneurs d'art ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Art, s'écrit avec un grand "A" Jean-Pierre. Il faut donc écrire
"sélectionneurs d'Art".

Ah, le français se perd!!!!

expo-photos.com
Bonjour

Selectionneur d'art est un grand mot
le jury est composé d'amateurs de photos, d'artistes, designers et de
personnes issues du milieu de la photo
les photos sont choisies au coup de coeur,
et malheureusement tous les gouts sont dans la nature
ça fera des heureux et des malheureux.
il ne faudra juste pas trop nous en vouloir.

Merci pour vos soumissions au site EXPO-PHOTOS
Les selections sont sévères, seules les photographies d'Art seront
sélectionnées !!!

Ah que voilà un joli début de troll ! Vous avez sélectionné
des sélectionneurs d'art ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

pehache_bidon
lucie wrote:

::CONCEPT::
Ce site a été crée dans le soucis de démocratiser l'accès à l'Art
photographique :

Ah ? Quand on lit ce qu'il y a plus bas, je me dis qu'il y comme une
contradiction, là.

...niveau de prestige et de qualité constant.
Ces photos sont tirées sur papier photo de qualité (4 formats
disponibles),

Mais encore ? du "papier photo de qualité" tout le monde en emploie, de
nos jours. Et ça ne suffit pas à faire un tirage de qualité. Encore moins
un tirage de prestige... Parce que quand on parle de "niveau de prestige",
il faudrait être un peu plus précis sur les procédés et supports utilisés
pour les tirages.

Et de toutes façons, un tirage de prestige doit être contrôlé et approuvé
par le photographe: vous allez faire comment ?

elles sont limitées à 30 exemplaires, numérotés et signés. (voir détail
sur
le site)

Ah, nous y voilà. On veut "démocratiser", mais on commence par limiter
artificiellement le nombre de tirages. Sans commentaire...

4.SI VOTRE PHOTO EST SELECTIONNEE, vous devez renseigner les informations
suivantes afin de valider la vente finale de vos photos :
-nous faire parvenir en ligne/ par courrier une copie de votre original
format 1600x1200pixels ou un tirage 10x15 ou l'idéal, une copie de votre
négatif.

Ca fait peur, ce passage :-)

Vous comptez vendre uniquement des 10x15 ? Et faire des photocopies ? Des
10x15 photocopiés de prestige ?

--
pehache
================================= Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

expo-photos.com
démocratiser ne veut pas dire faire de la production de masse

::CONCEPT::
Ce site a été crée dans le soucis de démocratiser l'accès à l'Art
photographique :

Ah ? Quand on lit ce qu'il y a plus bas, je me dis qu'il y comme une
contradiction, là.

...niveau de prestige et de qualité constant.
Ces photos sont tirées sur papier photo de qualité (4 formats
disponibles),

Mais encore ? du "papier photo de qualité" tout le monde en emploie, de
nos jours. Et ça ne suffit pas à faire un tirage de qualité. Encore moins
un tirage de prestige... Parce que quand on parle de "niveau de prestige",
il faudrait être un peu plus précis sur les procédés et supports utilisés
pour les tirages.

Et de toutes façons, un tirage de prestige doit être contrôlé et approuvé
par le photographe: vous allez faire comment ?

elles sont limitées à 30 exemplaires, numérotés et signés. (voir détail
sur
le site)

Ah, nous y voilà. On veut "démocratiser", mais on commence par limiter
artificiellement le nombre de tirages. Sans commentaire...

4.SI VOTRE PHOTO EST SELECTIONNEE, vous devez renseigner les
informations

suivantes afin de valider la vente finale de vos photos :
-nous faire parvenir en ligne/ par courrier une copie de votre original
format 1600x1200pixels ou un tirage 10x15 ou l'idéal, une copie de
votre

négatif.

Ca fait peur, ce passage :-)

Vous comptez vendre uniquement des 10x15 ? Et faire des photocopies ? Des
10x15 photocopiés de prestige ?

--
pehache
================================= > Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

expo-photos.com
Oui des photocopies seraient pas mal
on pourra reverser au point 98 % des ventes a l'artistes
mais comme les photocopies ne feront pas ravage,
on sera quitte

de toute façon il y aura toujours des choses a redire sur ce concept.
mais nous sommes un peu surpris de l'ouverture d'esprit de certains
personnes sur ce site
nous qui croyons rendre service en facilitant l'acces a la vente de
certains photographes qui ne s'adonnent pas au tirage pur et dur.
nous avons longuement parlé avec un des 10 rares personnes à pratiquer le
tirage noble en france , c'est à dire le tirage qui dure un siècle dans le
temps, et même lui professeur de photographie, tireur etc.. a trouvé l'idée
de démocratisation interessante, tout à fait emprunt à l'evolution du
numérique que l'on connait de nos jours. Alors que c'est un puriste pur et
dur, et c'est quelqu'un qu'on n'aura jamais dans notre galerie parce que
c'est "autre chose".

::CONCEPT::
Ce site a été crée dans le soucis de démocratiser l'accès à l'Art
photographique :

Ah ? Quand on lit ce qu'il y a plus bas, je me dis qu'il y comme une
contradiction, là.

...niveau de prestige et de qualité constant.
Ces photos sont tirées sur papier photo de qualité (4 formats
disponibles),

Mais encore ? du "papier photo de qualité" tout le monde en emploie, de
nos jours. Et ça ne suffit pas à faire un tirage de qualité. Encore moins
un tirage de prestige... Parce que quand on parle de "niveau de prestige",
il faudrait être un peu plus précis sur les procédés et supports utilisés
pour les tirages.

Et de toutes façons, un tirage de prestige doit être contrôlé et approuvé
par le photographe: vous allez faire comment ?

elles sont limitées à 30 exemplaires, numérotés et signés. (voir détail
sur
le site)

Ah, nous y voilà. On veut "démocratiser", mais on commence par limiter
artificiellement le nombre de tirages. Sans commentaire...

4.SI VOTRE PHOTO EST SELECTIONNEE, vous devez renseigner les
informations

suivantes afin de valider la vente finale de vos photos :
-nous faire parvenir en ligne/ par courrier une copie de votre original
format 1600x1200pixels ou un tirage 10x15 ou l'idéal, une copie de
votre

négatif.

Ca fait peur, ce passage :-)

Vous comptez vendre uniquement des 10x15 ? Et faire des photocopies ? Des
10x15 photocopiés de prestige ?

--
pehache
================================= > Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

Philippe LAGARDE

Oui des photocopies seraient pas mal
on pourra reverser au point 98 % des ventes a l'artistes
mais comme les photocopies ne feront pas ravage,
on sera quitte

de toute façon il y aura toujours des choses a redire sur ce concept.
mais nous sommes un peu surpris de l'ouverture d'esprit de certains
personnes sur ce site
nous qui croyons rendre service en facilitant l'acces a la vente de
certains photographes qui ne s'adonnent pas au tirage pur et dur.
nous avons longuement parlé avec un des 10 rares personnes à pratiquer le
tirage noble en france , c'est à dire le tirage qui dure un siècle dans le
temps, et même lui professeur de photographie, tireur etc.. a trouvé l'idée
de démocratisation interessante, tout à fait emprunt à l'evolution du
numérique que l'on connait de nos jours. Alors que c'est un puriste pur et
dur, et c'est quelqu'un qu'on n'aura jamais dans notre galerie parce que
c'est "autre chose".

Bon,

c'est un fait que le groupe a plutôt mal réagi à votre annonce. Il faut
dire que dés qu'on a un site photo un peu référencé, on se retrouve avec de
la pub dans sa BAL pour des sites ou des annuaires se proposant de vendre
pour nous.

Par contre, les membres de ce groupe sont "coeur de cible" pour vous. Ils
sont habitués à internet, producteurs d'images avec souvent, dans leur
chaine de production, du numérique. Leur opinion et leur refus massif de
vous laisser sous-traiter le tirage sont donc plus pertinents que l'avis
d'un praticien de tirage noble (je ne sais pas ce qui est noble ou pas, et
j'espère qu'il y a plus de 10 tireurs en France, mais passons). Celui-ci
aura beau dire, si les auteurs disent non, vous les perdrez, point.
Vous êtes, vous l'avez dit, ouverts à d'autres propositions. Celle de ne
pas faire les tirages devrait vraiment être considérée. Je ne sais pas si
vous avez fait l'expérience de livrer deux fichiers identiques à deux labos
différents, même "pro", ben c'est effrayant. Si vous tirez vous-même, vous
vous coupez automatiquement des auteurs un tant soit peu soucieux de la
qualité de leur production.
Bon courage pour la suite, ce groupe est dur, mais il permet d'éviter des
erreurs. Quelques-uns de mes projets de coopérative de photographes s'y
sont fait drosser aussi, peut-être pour mon plus grand bien.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

expo-photos.com
TOut à fait d'accord,
de toute façon si la qualité ne suit pas, on devra trouver une solution et
changer de technique
nous en ferons toujours part à nos photographes inscrits.
n'ayant pas encore l'experience, nous sommes ouverts à toutes les
propositions et critiques
car le but est de faire democratiser l acces à l'art. et je pense qu'on n'y
arrivera pas du premier coup
et sans aide ;)

sinon le tirage vraiment roots à l'ancienne avec des produits qui ne sont
font plus de nos jours , il y 'a slt 10 pers. qui la pratique en france, car
les produits n'existent plus, ce sont ces tireurs chimistes qui la recrée.
bien sur les tireurs, y'en a dieu merci plus de 10 en france.....

Oui des photocopies seraient pas mal
on pourra reverser au point 98 % des ventes a l'artistes
mais comme les photocopies ne feront pas ravage,
on sera quitte

de toute façon il y aura toujours des choses a redire sur ce concept.
mais nous sommes un peu surpris de l'ouverture d'esprit de certains
personnes sur ce site
nous qui croyons rendre service en facilitant l'acces a la vente de
certains photographes qui ne s'adonnent pas au tirage pur et dur.
nous avons longuement parlé avec un des 10 rares personnes à pratiquer
le

tirage noble en france , c'est à dire le tirage qui dure un siècle dans
le

temps, et même lui professeur de photographie, tireur etc.. a trouvé
l'idée

de démocratisation interessante, tout à fait emprunt à l'evolution du
numérique que l'on connait de nos jours. Alors que c'est un puriste pur
et

dur, et c'est quelqu'un qu'on n'aura jamais dans notre galerie parce que
c'est "autre chose".

Bon,

c'est un fait que le groupe a plutôt mal réagi à votre annonce. Il faut
dire que dés qu'on a un site photo un peu référencé, on se retrouve avec
de

la pub dans sa BAL pour des sites ou des annuaires se proposant de vendre
pour nous.

Par contre, les membres de ce groupe sont "coeur de cible" pour vous. Ils
sont habitués à internet, producteurs d'images avec souvent, dans leur
chaine de production, du numérique. Leur opinion et leur refus massif de
vous laisser sous-traiter le tirage sont donc plus pertinents que l'avis
d'un praticien de tirage noble (je ne sais pas ce qui est noble ou pas, et
j'espère qu'il y a plus de 10 tireurs en France, mais passons). Celui-ci
aura beau dire, si les auteurs disent non, vous les perdrez, point.
Vous êtes, vous l'avez dit, ouverts à d'autres propositions. Celle de ne
pas faire les tirages devrait vraiment être considérée. Je ne sais pas si
vous avez fait l'expérience de livrer deux fichiers identiques à deux
labos

différents, même "pro", ben c'est effrayant. Si vous tirez vous-même, vous
vous coupez automatiquement des auteurs un tant soit peu soucieux de la
qualité de leur production.
Bon courage pour la suite, ce groupe est dur, mais il permet d'éviter des
erreurs. Quelques-uns de mes projets de coopérative de photographes s'y
sont fait drosser aussi, peut-être pour mon plus grand bien.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

pehache_bidon
expo-photos.com wrote:

démocratiser ne veut pas dire faire de la production de masse

Mais... le tirage de fichiers numérique *c'est* de la production de masse.

Une fois que les machines sont réglées et calibrées, on peut faire 1, 10,
100, 1000 tirages, sans effort supplémentaire.

Bon, j'exagère peut-être un peu, car effectivement si comme je l'ai dit on
veut conserver un contrôle final du photographe sur chaque tirage on ne
peut pas non plus tirer des millions d'exemplaires.

Mais cette limitation artificielle et à priori du nombre de tirage, sans
raison autre que de vouloir fabriquer de la rareté qui n'a pas lieu
d'être, a le don de m'agacer.

--
pehache
================================= Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

1 2