export donées table avec une extension de fichier particulière

david
salut à tous,
j'essai de trouver un moyen d'exporter les données d'une table vers un
fichier texte avec une extension particulière : .ghh
j'utilise pour ce faire un format d'exportation que j'ai défini et enregistré.
j'utilise l'instruction DoCmd.TransferText.
le problème c'est qu'access est limité à certaines extensions : .txt, .csv,
etc

y'a-t-il un moyen simple de contourner cette limitation ?
j'ai vu un document technique concernant la modif du registre mais çà ne
marche pas (je rajoute mon extension mais il ne se passe rien), ou alors je
m'y prend mal....

D'avance merci.
David.

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, David
Ne serait-il pas plus simple de faire ton export dans un fichier .txt, puis
de le renommer ?
Dans ce cas, regarde si cette page peut t'aider:
http://access.developpez.com/faq/?page¬tionsRep#renommer_fichier
--
Bonne continuation
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
[...]

david
oui çà pourrait aller mais le nom du fichier est défini dans un champs texte
sur un formulaire et peut varier.
Dans ce cas comment isoler le nom du fichier de l'extension ?

[...]

3stone
Salut,

"david"
> [...]
| marche pas (je rajoute mon extension mais il ne se passe rien), ou alors je

Et si tu renommais simplement le fichier après l'export ?

Name "toto.txt" "toto.ghh"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
ze Titi
Comprend pas l'objet de ta question... Si tu as ton nom de fichier,
pourquoi te soucier de l'extension puisque, de toute façon,
l'exportation se fait en .txt ?

Tu vas renommer
tonChampsTexte & ".txt"
en
tonChampsTexte & ".ghh"

Ou alors je n'ai pas bien compris...

Dans ton message
[...]

Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

david
non il faut que ce soit automatique

Salut,

"david"
> [...]
| m'y prend mal....

Et si tu renommais simplement le fichier après l'export ?

david
eh bien pour l'exporter il faut que ce soit en .txt ou .csv par exemple sinon
access ne le fait pas.
Ensuite, j'ai besoin de changer l'extension du fichier pour pouvoir
l'intégrer dans une application qui n'accepte qu'une extension particulière :
.ghh
Je souhaite automatiser ce traitement afin que l'utilisateur n'ai pas à le
faire.

Voilou.

[...]

mission
Ben c'est ce que te dit ze Titi.
Ton nom de fichier, tu ne le tires pas d'un chapeau.
Tu l'as dans une variable.
Tu enchaînes donc le renommage juste derrière l'export, avec la même
variable......
Enfin, ce me semble.
A mon humble avis, tu devrais fermer ta base, ton ordi, et aller boire un
coup. Quelques fois, ça fait du bien. :-)

Dans son message ,
l'honorable david écrivait
[...]

Eric
Bonjour,

mais si tu mets l'instruction Name juste derrière ton
DoCmd.TransferText, ça sera automatique, non ? Ca demande pas
d'intervention et c'est quasi-instantané.

DoCmd.TransferText acExportDelim, , "LeMachin", "c:taratata.csv", True
Name "c:taratata.csv" As "c:taratata.ghh"

sachant que le chemin et le nom sans l'extension peuvent être stockés
dans des contrôles.

> [...]

| m'y prend mal....

Et si tu renommais simplement le fichier après l'export ?

http://www.mpfa.info/

3stone
"david"
| non il faut que ce soit automatique

C'est vrai que, la première fois, tu dois taper cette ligne "à la main"

:o)))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
david
il faut que ce soit automatique pour l'utilisateur final, c t le sens de mon
propos.
sous entendu : comment faire pour exporter un fichier texte dont le nom est
défini depuis un champ texte (dans un formulaire) sachant que ce nom est
variable ; puis changer son extension dans la foulée.
j'ai essayé avec transfertText mais apparemment on est obligé de spécifier
un nom de sortie avec une extension supportée (txt, csv,...) sinon çà ne
marche pas.

Si quelqu'un comprend mon problème et qu'il a une astuce je suis preneur.

1 2