Export et Import

5 réponses
Zéphyrin
Bonjour,

Comment exporter les messages, news, carnets d'adresses, et le
calendrier Lightning pour pouvoir restaurer un système puis ensuite
importer toutes ces données dans TB ?

Merci d'avance.
Zéphyrin

5 réponses

Frame
Le 28/11/2009 12:53, Zéphyrin a écrit :
Bonjour,

Comment exporter les messages, news, carnets d'adresses, et le
calendrier Lightning pour pouvoir restaurer un système puis ensuite
importer toutes ces données dans TB ?

Merci d'avance.
Zéphyrin

Quel OS ?
Pour Windows, tout est indexé sur un fichier profile.ini
(normalement C:Documents and Settings<utilisateur>Application
DataThunderbirdprofile.ini)

Repérer le répertoire dans "Path=" et le sauvegarder, ainsi que ce fichier
profile.ini
Installer un TB propre, le lancer 1 fois, ne rien importer ni créer (il faut
juste qu'il prépare une arborescence) puis l'arrêter et remplacer le profile.ini
créé par celui sauvegardé + remettre le répertoire Path au bon en droit.

Nota : on peut aussi changer la localisation du répertoire puis édite r
profile.ini pour lui indiquer le nouvel emplacement :

IsRelative=0
Path=D:MessagerieProfiles<utilisateur>
Zéphyrin
Bonsoir, et merci de ces infos.

Mâtin ! sur ce point, on ne fait pas dans la simplicité chez Mozilla. Il
faut bidouiller (sans doute aussi au Ministère de l'Intérieur) !

On peut toujours rêver d'un TB 3 avec un menu Fichier/Exporter/ ...
Z.

Frame a écrit :
Le 28/11/2009 12:53, Zéphyrin a écrit :
Bonjour,

Comment exporter les messages, news, carnets d'adresses, et le
calendrier Lightning pour pouvoir restaurer un système puis ensuite
importer toutes ces données dans TB ?

Merci d'avance.
Zéphyrin

Quel OS ?
Pour Windows, tout est indexé sur un fichier profile.ini
(normalement C:Documents and Settings<utilisateur>Application
DataThunderbirdprofile.ini)

Repérer le répertoire dans "Path=" et le sauvegarder, ainsi que ce
fichier profile.ini
Installer un TB propre, le lancer 1 fois, ne rien importer ni créer (il
faut juste qu'il prépare une arborescence) puis l'arrêter et remplacer
le profile.ini créé par celui sauvegardé + remettre le répertoire Path
au bon endroit.

Nota : on peut aussi changer la localisation du répertoire puis éditer
profile.ini pour lui indiquer le nouvel emplacement :

IsRelative=0
Path=D:MessagerieProfiles<utilisateur>

Jo Kerr
Zéphyrin avait énoncé :
Bonsoir, et merci de ces infos.

Mâtin ! sur ce point, on ne fait pas dans la simplicité chez Mozilla. Il faut
bidouiller (sans doute aussi au Ministère de l'Intérieur) !

On peut toujours rêver d'un TB 3 avec un menu Fichier/Exporter/ ...
Z.

Il y a Mozbackup. Simple et efficace et gratuit.
http://mozbackup.jasnapaka.com/

--
In gold we trust (c)
Pastisman
Jo Kerr a écrit , Le 10/12/2009 07:50:
Zéphyrin avait énoncé :
Bonsoir, et merci de ces infos.

Mâtin ! sur ce point, on ne fait pas dans la simplicité chez Mozilla.
Il faut bidouiller (sans doute aussi au Ministère de l'Intérieur) !

On peut toujours rêver d'un TB 3 avec un menu Fichier/Exporter/ ...
Z.

Il y a Mozbackup. Simple et efficace et gratuit.
http://mozbackup.jasnapaka.com/

Bonjour,

Le mieux est de sauvegardé tout le répertoire de profil. Après la
réinstallation de TB, un nouveau profil est crée, il suffit alors de
remplacer son contenu par le contenu du dossier sauvegardé.
Il est d'ailleurs plus que recommandé de faire des sauvegardes
régulières de son profil pour évité tout risque de perte importante de
données.
Voir sur geckozone :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=4&tH114
--
Luc.
News news, ça commence à faire Old fashion non ?
Pastisman
Jo Kerr a écrit , Le 10/12/2009 07:50:
Zéphyrin avait énoncé :
Bonsoir, et merci de ces infos.

Mâtin ! sur ce point, on ne fait pas dans la simplicité chez Mozilla.
Il faut bidouiller (sans doute aussi au Ministère de l'Intérieur) !

On peut toujours rêver d'un TB 3 avec un menu Fichier/Exporter/ ...
Z.

Il y a Mozbackup. Simple et efficace et gratuit.
http://mozbackup.jasnapaka.com/

Bonjour,

Le mieux est de sauvegarder tout le répertoire de profil. Après la
réinstallation de TB, un nouveau profil est crée, il suffit alors de
remplacer son contenu par le contenu du dossier sauvegardé.
Il est d'ailleurs plus que recommandé de faire des sauvegardes
régulières de son profil pour éviter tout risque de perte importante de
données.
Voir sur geckozone :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=4&tH114

--
Luc.
News news, ça commence à faire Old fashion non ?