Export/Import de la liste des paquets d'une machine

Julien
Bonjour a tous,

J'ai une machine source qui est bien installé. Cette machine contient
les paquets 'qu'il faut'.
Je cherche à appliquer cette liste de paquets sur une autre machine.
Pour cela j'utilise les commandes suivantes :

Sur la machine source :

dpkg --get-selections > /tmp/pkg.list

Je transfert le fichier sur la machine cible. Puis sur la machine cible,
j'importe la liste des paquets :

dpkg --clear-selections
cat /tmp/pkg.list | dpkg --set-selections
apt-get dselect-upgrade

Après l'import, la liste des paquets n'est pas identique !

J'ai fait un diff entre la sortie de la commande dpkg --get-selections
sur les 2 machines :

- Sur la machine cible, j'ai des lignes supplémentaire 'deinstall',
normal je pense.
- Sur la machine source, j'ai des lignes 'install' qui n'apparaissent
pas du tout sur la machine cible. Il s'agit à chaque fois de paquets
issu du dépôt Debian Multimedia

Par exemple pour le paquets x264 (dépot Debian Multimedia)

Sur le pc source :
x264 install

Sur le pc cible :
<aucune ligne ne précise l'état du paquets x264>

Comment faire pour prendre en compte les paquets des autres dépôts ?

Merci d'avance,
Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Mon, 07 Mar 2011 16:46:04 +0100,
Julien a écrit :

[...]

c'est pas grave et tu peut corriger le tir :

orgine :

dpkg -l |grep ii |awk '{print $2}' >pkg.list

destination :

aptitude install `cat pkg.list|xargs`

mais en reprenant ta solution :

dpkg --get-selections |grep install > $HOME/pkg-install.list
dpkg --get-selections |grep deinstall > $HOME/pkg-deinstall.list

tu supprimes les paquets "déinstall" du premier fichier

dpkg --clear-selections
cat pkg-install.list | dpkg --set-selections

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
manuk7

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Mon, 07 Mar 2011 18:55:18 +0100,
manuk7 a écrit :

Le 07/03/2011 16:46, Julien a écrit :

Salut,

Le paquet 'x264' est bien dans ton pkg.list ?

À tout hasard, tes dépôts sont bien à jour sur ta machine cible
(aptitude update) ? Vérifie avec un 'apt-cache policy' sur tes 2
machines.

Manuel

bonjour,

voici un extrait :

apt-cache search x264

x264 - video encoder for the H.264/MPEG-4 AVC standard

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le lundi 07 mars 2011 à 18:55 +0100, manuk7 a écrit :

Le 07/03/2011 16:46, Julien a écrit :

Salut,

Le paquet 'x264' est bien dans ton pkg.list ?

Le paquet x264 apparait bien dans le fichier pkg.list :

grep x264 pkg.list :
libx264-112 install
libx264-60 deinstall
x264 install

À tout hasard, tes dépôts sont bien à jour sur ta machine cible
(aptitude update) ? Vérifie avec un 'apt-cache policy' sur tes 2 machines.

aptitude update est bien fait et la clé du dépot est bien installée

:~# apt-cache policy debian-multimedia-keyring
debian-multimedia-keyring:
Installé : 2010.12.26
Candidat : 2010.12.26
Table de version :
*** 2010.12.26 0
500 http://www.debian-multimedia.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.debian-multimedia.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.debian-multimedia.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.debian-multimedia.org/ lenny/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Sur la machine source :

:~# apt-cache policy x264
x264:
Installé : 1:0.svn20110115-0.0
Candidat : 1:0.svn20110115-0.0
Table de version :
*** 1:0.svn20110115-0.0 0
500 http://www.debian-multimedia.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.debian-multimedia.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.debian-multimedia.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.debian-multimedia.org/ squeeze/main amd64
Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Sur la machine cible :

:~# apt-cache policy x264
x264:
Installé : (aucun)
Candidat : 1:0.svn20090115-0.0
Table de version :
1:0.svn20090115-0.0 0
[...]

Tiens ! ce n'est pas le même candidat proposé !

J'ai apparement oublié de changer le dépot multimédia en squeeze, il est
resté sur lenny !

Merci Manuel,
Julien

Manuel