Export Import de Mysql 4 vers Mysql 3

3 réponses
BZP
Bonjour,

Voila quand j'exporte les donn=E9es de ma base en version Mysql 4 (avec
l'option de compatibilite Mysql 3) j'ai un fichier SQL nickel, avec les
INSERT qui contiennent des champs avec des accents bref tout va bien.
Quand j'importe ce fichier dans mon Mysql 3 ben ces accents sont
remplac=E9s par des =C3c des trucs louches. :( il n'y a pas de collate
Pourquoi lorsque j'ouvre mon fichier en local (machine windows en fr)
il est parfait et lorsque je l'importe les accents sautent (sur la base
mysql 3 heberg=E9 sur une fedora core 3). Et comment faire pour y
remedier ?

Merci

3 réponses

Patrick Texier
Le 6 Apr 2006 06:20:34 -0700, "BZP" a écrit :

[Ce n'est pas clair votre truc, on ne sait pas pourquoi vous avez deux
versions de MySQL et ce à quoi vous avez accès dans les configurations.]

Voila quand j'exporte les données de ma base en version Mysql 4 (avec
l'option de compatibilite Mysql 3)

Une forte odeur de phpmyadmin ?

j'ai un fichier SQL nickel, avec les
INSERT qui contiennent des champs avec des accents bref tout va bien.

Sauf que si vous en avez la possibilité, ce n'est pas INSERT qu'il faut
utiliser mais LOAD DATA LOCAL INFILE, incomparablement plus rapide.

Quand j'importe ce fichier dans mon Mysql 3 ben ces accents sont
remplacés par des Ãc des trucs louches.

MySQL 4 est en UTF-8 par défaut, MySQL 3 en ISO-8859-1 (latin1).

Dans ce cas, il me semble préférable d'avoir les deux mêmes jeux de
caractères par défaut, soit sans doute Latin1.

Dans my.ini (ou sans doute phpmyadmin), il faut :

default-character-set=latin1
--
Patrick Texier

Base de données libre de résultats de GP F1 (et F2,F3000..)
<http://www.gpsql.org>
BZP
En effet le probleme se situe bien là. Probleme c'est du mutualisé et
je n'ai aucun acces à la configuration des deux serveurs.
Alternatives possibles ?
Patrick Texier
Le 7 Apr 2006 02:01:03 -0700, "BZP" a écrit :

En effet le probleme se situe bien là. Probleme c'est du mutualisé et
je n'ai aucun acces à la configuration des deux serveurs.
Alternatives possibles ?

Créer les tables MySQL 4 en latin1 mais je ne connais absolument rien à
phpmyadmin : j'ai juste du créer ma base 3.23 avec chez mon hébergeur
mais j'ai un acces SSH pour utiliser le client mysql.
--
Patrick Texier

Base de données libre de résultats de GP F1 (et F2,F3000..)
<http://www.gpsql.org>