Export vers base de données

31 réponses
Jean-Luc ERNST
Bonjour,
Sous Word 2000, comment fait-on pour exporter une liste de mots qui
doivent être récupérés dans une base de données sous DOS?

La base de données en question accepte les données ascii (texte seul)
délimitées par des guillemets, ligne par ligne, sans séparateur.

Je ne vois pas d'option de ce genre dans "Enregistrer sous".

--

Cordialement,
Jean-Luc ERNST
www.hopitaldelaphoto.com

10 réponses

1 2 3 4
Papy Bernard
Slt,

De Jean-Luc ERNST

Bonjour,
Sous Word 2000, comment fait-on pour exporter une liste de mots qui
doivent être récupérés dans une base de données sous DOS?

La base de données en question accepte les données ascii (texte seul)
délimitées par des guillemets, ligne par ligne, sans séparateur.

Sans séparateur ????? A moins que ce soit des enregistrements de longueur
fixe.

Bidouille :
Faire un copier/coller dans Excel et exporter avec séparateur (; ou tab)

Simple curiosité : quelle base de données DOS ???

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Tisane
Bonjour Jean-Luc,

Sous Word 2000, comment fait-on pour exporter une liste de mots qui
doivent être récupérés dans une base de données sous DOS?
La base de données en question accepte les données ascii (texte seul)
délimitées par des guillemets, ligne par ligne, sans séparateur.
Je ne vois pas d'option de ce genre dans "Enregistrer sous".

Tu peux enregistrer sous "Texte MS-DOS avec sauts de ligne (*.txt)"
Mais il n'y a pas les guillemets.
Tu es certain que ta base DOS n'accepte que les données délimitées par des
"" ?
Quel est donc ce logiciel qui n'accepte pas que le changement de ligne face
office de délimiteur ?

Sinon tu peux aussi copier ta liste de mots dans Excel. Le choix des exports
est plus grand.

--
Tisane

Papy Bernard
Slt,

De Tisane

Tu peux enregistrer sous "Texte MS-DOS avec sauts de ligne (*.txt)"
Mais il n'y a pas les guillemets.
Tu es certain que ta base DOS n'accepte que les données délimitées
par des "" ?
Quel est donc ce logiciel qui n'accepte pas que le changement de
ligne face office de délimiteur ?

Un retour ligne n'est pas suffisant pour séparer les champs d'un
enregistrement.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Circé
Bonsoir,

Suffit que tu fasses un recherche remplace :

Si tes mots sont séparés par des espaces :
recherche espace
remplacer par "

si tes mots sont séparés par des retours paragraphe :
recherche marques de paragraphe
remplacer par "

Tu enregistres ensuite en format txt dos.

Faut plus de temps pour le dire que le faire... ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Luc ERNST a formulé ce vendredi :
Bonjour,
Sous Word 2000, comment fait-on pour exporter une liste de mots qui doivent
être récupérés dans une base de données sous DOS?

La base de données en question accepte les données ascii (texte seul)
délimitées par des guillemets, ligne par ligne, sans séparateur.

Je ne vois pas d'option de ce genre dans "Enregistrer sous".

Tisane
Bonjour Papy Bernard,

Un retour ligne n'est pas suffisant pour séparer les champs d'un
enregistrement.

En effet, je voulais dire un changement de paragraphe.

--
Tisane

Papy Bernard
Slt,

De Circé

Bonsoir,

Suffit que tu fasses un recherche remplace :

Si tes mots sont séparés par des espaces :
recherche espace
remplacer par "

si tes mots sont séparés par des retours paragraphe :
recherche marques de paragraphe
remplacer par "

Tu enregistres ensuite en format txt dos.

Ben , l'est pas dans la merde si ses enregistrements comprennent de blancs
!!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Clément Marcotte
Tiens, la vieille nouille qui déconne.

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
u%
Slt,

De Circé

Bonsoir,

Suffit que tu fasses un recherche remplace :

Si tes mots sont séparés par des espaces :
recherche espace
remplacer par "

si tes mots sont séparés par des retours paragraphe :
recherche marques de paragraphe
remplacer par "

Tu enregistres ensuite en format txt dos.

Ben , l'est pas dans la merde si ses enregistrements comprennent de blancs
!!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Circé
Clément Marcotte a formulé ce vendredi :
Tiens, la vieille nouille qui déconne.

Ah OK... L'est plonké chez moi... :D

Jean-Luc ERNST
Bonjour Papy Bernard,

C'est la suite "PSION EXCHANGE" qui comprenait tableur (Easel),
traitement de texte (Quill) et base de données (Archive).

J'ai développé plusieurs applications avec cette base de données (genre
de SuperBasic avec procédures) : caisse enregistreuse, gestion de stock,
facturation, gestion cartes de fidélité,etc... J'ai géré cing magasins
avec ça! Et ça fonctionnait en réseau sur un 386!...

C'était plus facile que dBase à l'époque. Les champs étaient de longueur
variable ce qui faisait des fichiers moins gros que les équivalents
dBase (à cause de la longueur fixe pénalisante des champs dBase).

Je viens de vérifier, il n'accepte pas autre chose que ceci:

"mots$"
"premier"
"deuxième"
"autre"
"encore"
etc.

Donc pas de virgule pour séparer les champs.
Ceux-ci sont délimités par des guillemets.
Chaque champ est sur une ligne.
Le premier enregistrement est le nom du champ.

L'idée d'utiliser Exel mérite d'être approfondie. Je vais tester la
chose...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:

Slt,

De Jean-Luc ERNST

... snip ...

Simple curiosité : quelle base de données DOS ???

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Jean-Luc ERNST
Merci Tisane
voir ma réponse à Papy Bernard...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Tisane" a écrit dans le message de news:

... snip ...

Tu es certain que ta base DOS n'accepte que les données délimitées par
des "" ?
Quel est donc ce logiciel qui n'accepte pas que le changement de ligne
face office de délimiteur ?

Sinon tu peux aussi copier ta liste de mots dans Excel. Le choix des
exports est plus grand.

--
Tisane

1 2 3 4