Exportation Access vers Excel

3 réponses
Didier
Bonsoir et meilleurs voeux à toutes et à tous.

Je travaille sur une application sous Access 2003 et je rencontre un
probleme d'exportation ( par macro ) vers excel d'un état issue d'une
requête.

Un des champs se composant de valeurs (Texte dans la table d'origine)
idem 98C, 99A, 00A, 01C ou 02S ... etc; apres l'exportation les valeurs
commençant par 0 m'arrivent dans excel avec seulement un zéro ou alors
sous forme de chiffre avec virgule ( ex: 0,643333333) alors que toutes les
valeurs commençant par un 8 ou un 9 ( idem 99A, 96T etc ) sont correctes
dans Excel.

Merci d'avance de vos conseils.

Tres cordialement.
Didier.

3 réponses

michdenis
Bonjour Didier,

à part de formater les colonnes enquestion avant que tu
exportes tes données, il n'y a pas grand chose à faire :

La colonne recevant ceci : -> format texte de la colonne
Exemple :
Range("A:A").numberformat = "@"

la colonne recevant ceci :0,643333333
Range("B:B").numberformat = "# ##0,###############"
En utilisant le bon séparateur décimale

Salutations!

"Didier" a écrit dans le message de news:
Bonsoir et meilleurs voeux à toutes et à tous.

Je travaille sur une application sous Access 2003 et je rencontre un
probleme d'exportation ( par macro ) vers excel d'un état issue d'une
requête.

Un des champs se composant de valeurs (Texte dans la table d'origine)
idem 98C, 99A, 00A, 01C ou 02S ... etc; apres l'exportation les valeurs
commençant par 0 m'arrivent dans excel avec seulement un zéro ou alors
sous forme de chiffre avec virgule ( ex: 0,643333333) alors que toutes les
valeurs commençant par un 8 ou un 9 ( idem 99A, 96T etc ) sont correctes
dans Excel.

Merci d'avance de vos conseils.

Tres cordialement.
Didier.
JB
Bonsoir,

Il est préférable, à partir d'Excel, de s'attacher à une table ou
une requête Access:

-Maj en temps réel
-On conserve la mise en forme

(Données/Données Externes/Créer une reqête)

Cordialement JB
Didier
Bonsoir

Merci de vos conseils, je pense que je vais créer un classeur Excel
préformater
pour recevoir mes états en respectant les valeurs.

Cordialement.
Didier.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Il est préférable, à partir d'Excel, de s'attacher à une table ou
une requête Access:

-Maj en temps réel
-On conserve la mise en forme

(Données/Données Externes/Créer une reqête)

Cordialement JB