Exportation des données d'un formulaire

Le
JpV
Bonjour,
Je voudrais exporter vers un fichier excel (ou access) des données (nom,
prénom, numéro d'adhérent ..) saisies par les visiteurs de mon site afin
d'en créer automatiquement une liste.
Il est certainement possible d'utiliser javasript.
Pouvez-vous m'indiquer un tutoriel ou un article qui traite de ce sujet.
Merci d'avance
JPV
Olivier Miakinen
Le #768427

Je voudrais exporter vers un fichier excel (ou access) des données (nom,
prénom, numéro d'adhérent .....) saisies par les visiteurs de mon site afin
d'en créer automatiquement une liste.
Il est certainement possible d'utiliser javascript.

Euh... pour ma part je dirais qu'il n'est certainement *pas* possible
d'utiliser Javascript pour ça. Mais la raison pour laquelle ce ne sera
pas possible dépend de l'endroit où tu voulais enregistrer cette liste.

1) Chez le visiteur ?

C'est impossible pour des questions de sécurité. JavaScript n'est pas
autorisé à lire ou écrire sur le disque du visiteur.

2) Sur ton serveur ?

Vu que JavaScript tourne chez le visiteur, ce n'est pas lui qui fera le
travail. Bien sûr tu peux le faire, mais ce sera avec la technologie
utilisée sur le serveur (PHP, Perl, programme C compilé, etc.)

JpV
Le #768426
"Olivier Miakinen" news:4718aff4$

[...]

Ok, si comprends bien il faut obligatoirement passer par mon serveur. C'est

un peu comme cela que je le voyais. Un fichier de type excel sur le serveur,
renseigné par mon formulaire qui apparaît chez le visiteur de mon site. Les
données étant rapatriées chez moi pour traitement ...
En fait c'est du type formulaire d'inscription.
Cela me semble simple dans le principe et très compliqué dans la
réalisation...
Merci pour votre aide

Olivier Miakinen
Le #768425

[...]

Peut-être ceci pourrait-il t'aider ?
http://pear.php.net/manual/fr/package.fileformats.spreadsheet-excel-writer.php

Mais sinon, en plus simple, il me semble qu'il suffit de créer un
fichier texte avec les valeurs séparées par des virgules ou des
tabulations, et que Excel pourra ensuite l'importer.

JpV
Le #768424
"Olivier Miakinen" news:4718bb0a$

[...]

Je vais essayer avec pear.php et effectivement le fichier texte pourrait me

faire avancer également.
Je vous tiendrait au courant de mes trouvailles !!!!
Merci
JPV

Pierre Goiffon
Le #768423
Olivier Miakinen wrote:
2) Sur ton serveur ?

Vu que JavaScript tourne chez le visiteur, ce n'est pas lui qui fera le
travail.

Attention quand même, Netscape avait développé LiveWire sur leur
serveur, renommé ensuite en JavaScript server Side. D'autres produits
(par exemple le morteur de Verity) ont aussi utilisés JavaScript côté
serveur...

Bruno Desthuilliers
Le #768421
(snip
[...]

Le plus simple est généralement d'utiliser un SGBDR. Les "fichiers de
type Excel" sont soit de vraies feuilles de calcul (en d'autre terme,
une sorte de programme), et n'ont rien à voir avec ton besoin, soit des
listes d'enregistrements de type tabulaire, auquel cas un SGBDR est
l'outil (le plus) approprié pour les gérer. Accessoirement et pour ce
que ça vaut, exporter des données tabulaires d'un SGBDR vers un fichier
CSV est parfaitement trivial - plus que de gérer manuellement des accès
concurrents à un même fichier.

En tout état de cause, il est clair que tu n'es pas au bon endroit pour
ce genre de questions.

En fait c'est du type formulaire d'inscription.
Cela me semble simple dans le principe et très compliqué dans la
réalisation...

C'est très simple à réaliser avec (par exemple) PHP+(SQlite|MySql).

JpV
Le #768419
"Bruno Desthuilliers" le message de news:471917f5$0$16870$
(snip

Oui, je m'y emploie

Merci pour votre aide
JPV