Exportation d'Etats

Le
ymer.hyseni
Salut,

j'ai plusieurs etats dans ma base access, et je veux les imprimer
directement dans excel, le tout, en bloc, et par défaut leur donner
les mêmes noms qu'ils ont dans access

comment faire???
Raymond [mvp]
Le #6286861
Bonjour.

tu penses vraiment que access n'est pas capable de lancer l'impression ?

--
@+

[...]

Pour débuter sur le forum:http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Offi ce !http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-43 ...

[...]

j'en suis sur que access peut le faire tout seul, je le fais déjà avec
des macros Access, mais j'en ai marre de devoir tout le temps répondre
à des question bêtes, c'est pourquoi je veux faire le même travail
mais en VBA.

si tu as une solution merci à toi.

ciao

ymer.hyseni
Le #6286711
On 16 juin, 19:57, wrote:
[...]

Juste ajouter un petit truc que j'ai déjà, mais il faut le répeter
autant de fois que tu as un Etat... moi j'aimerai faire juste une
commande qui fasse le tout....

DoCmd.OutputTo acOutputReport, "etat1", acFormatXLS, "fichier.xls",
True

ciao

Raymond [mvp]
Le #6286701
Il ne faut pas rêver, une seule commande ne suffit pas .
pour imprimer un seul état voici ce qu'il lancer comme commandes sous excel:

Sub Macro2()
Dim acApp As New Access.Application
acApp.OpenCurrentDatabase ("bd1.mdb")
With acApp
.Visible = True ' ou false
.DoCmd.OutputTo acOutputReport, "etat1", acFormatXLS, "etat1" & ".xls",
True
End With
acApp.Quit
Set acApp = Nothing
End Sub

pour imprimer tous les états, il faut rajouter une boucle de lecture de tous
les états:

Sub Macro2()
Dim AcObj As AccessObject
Dim acApp As New Access.Application
acApp.OpenCurrentDatabase ("bd1.mdb")
With acApp
.Visible = True ' ou false
For Each AcObj In .CurrentProject.AllReports
.DoCmd.OutputTo acOutputReport, AcObj.Name, acFormatXLS, "c:" &
AcObj.Name & ".xls", True
Next AcObj
End With
acApp.Quit
Set acApp = Nothing
End Sub

procédures non testées à vérifier et à modifier pour tous les noms
spécifiques.

--
@+

[...]

Le #6286691
On 16 juin, 20:59, "Raymond [mvp]" wrote:
[...]

merci Raymont, c super, je vais tester tout ca... mais dis moi une
chose, tout ca il faut mettre donc dans mon fichier Excel, n'est pas?

comment faire alors depuis Access? car moi je veux exporter depuis
access les etats, et dans Excel... je veux que Access gère Excel...

ciao

Raymond [mvp]
Le #6286681
merci Raymont, c super, je vais tester tout ca... mais dis moi une
chose, tout ca il faut mettre donc dans mon fichier Excel, n'est pas?

ben oui, si tu veux tout faire à partir d'excel.

comment faire alors depuis Access? car moi je veux exporter depuis
access les etats, et dans Excel... je veux que Access gère Excel...

tu ne penses pas que tu tournes en rond ? tu demandes le contraire
maintenant, tu veux gérer excel par access mais tu veux que l'impression se
fasse à partir d'excel.

je pense qu'il faudrait reposer le problème calmement:
- Faut-il exporter ou imprimer les états?
- à partir d'excel ou d'access ?
- A quoi sert excel, que faut-il faire dans excel ?
-

--
@+