Exportation graph Excel ds Word

3 réponses
Alex7r
Bonjour à tous,
J'ai un problème pour exporter un graphique Excel dans Word, je n'arrive pas
à faire un copier coller image seul ... et donc (i) supprimer le lien vers le
fichier Excel et (ii) limiter la taille en octects du document Word.

J'ai tenté le bout de code ci-dessous, mais le pastespecial échoue. Seul le
Paste, tout court, est accepté par Excel. Auriez vous une solution à ce pb
(je suis sous Excel XP 2003) ?

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.ChartArea.Select
ActiveChart.ChartArea.Copy
docword.Bookmarks("repart").Select
.PasteSpecial Link:=False, DataType:=wdPasteMetafilePicture

3 réponses

Daniel.j
Bonjour
Pour exporter un graph en image:

Sub GraphJPG()
Dim MyChart As Chart
Set MyChart = ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart
MyChart.Export Filename:="C:ajetergraph1.jpg", filtername:="JPG"
End Sub
Daniel

--
FAQ MPFE
Daniel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Alex7r" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai un problème pour exporter un graphique Excel dans Word, je n'arrive
pas
à faire un copier coller image seul ... et donc (i) supprimer le lien vers
le
fichier Excel et (ii) limiter la taille en octects du document Word.

J'ai tenté le bout de code ci-dessous, mais le pastespecial échoue. Seul
le
Paste, tout court, est accepté par Excel. Auriez vous une solution à ce pb
(je suis sous Excel XP 2003) ?

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.ChartArea.Select
ActiveChart.ChartArea.Copy
docword.Bookmarks("repart").Select
.PasteSpecial Link:úlse, DataType:=wdPasteMetafilePicture

Alex7r
Merci bcp ! J'ai pu exporter le graphique en .jpg, mais je bloque pour la
2ème partie : comment faire pour sélectionner ce .jpg avant de le coller dans
Word ?
Merci bcp par avance

Bonjour
Pour exporter un graph en image:

Sub GraphJPG()
Dim MyChart As Chart
Set MyChart = ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart
MyChart.Export Filename:="C:ajetergraph1.jpg", filtername:="JPG"
End Sub
Daniel

--
FAQ MPFE
Daniel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Alex7r" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai un problème pour exporter un graphique Excel dans Word, je n'arrive
pas
à faire un copier coller image seul ... et donc (i) supprimer le lien vers
le
fichier Excel et (ii) limiter la taille en octects du document Word.

J'ai tenté le bout de code ci-dessous, mais le pastespecial échoue. Seul
le
Paste, tout court, est accepté par Excel. Auriez vous une solution à ce pb
(je suis sous Excel XP 2003) ?

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.ChartArea.Select
ActiveChart.ChartArea.Copy
docword.Bookmarks("repart").Select
.PasteSpecial Link:úlse, DataType:=wdPasteMetafilePicture

Daniel.j
Un truc comme çà:
Sub CopieChartWord()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Select
Selection.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlPicture
Dim AppWord As Object

Set AppWord = CreateObject("Word.Application")

With AppWord
.Visible = True
.documents.Open Filename:="C:AJETERtest.doc" ' a modifier
.Selection.Paste
End With

End Sub

Daniel

--
FAQ MPFE
Daniel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Alex7r" a écrit dans le message de news:

Merci bcp ! J'ai pu exporter le graphique en .jpg, mais je bloque pour la
2ème partie : comment faire pour sélectionner ce .jpg avant de le coller
dans
Word ?
Merci bcp par avance

Bonjour
Pour exporter un graph en image:

Sub GraphJPG()
Dim MyChart As Chart
Set MyChart = ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart
MyChart.Export Filename:="C:ajetergraph1.jpg", filtername:="JPG"
End Sub
Daniel

--
FAQ MPFE
Daniel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Alex7r" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,
J'ai un problème pour exporter un graphique Excel dans Word, je
n'arrive
pas
à faire un copier coller image seul ... et donc (i) supprimer le lien
vers
le
fichier Excel et (ii) limiter la taille en octects du document Word.

J'ai tenté le bout de code ci-dessous, mais le pastespecial échoue.
Seul
le
Paste, tout court, est accepté par Excel. Auriez vous une solution à ce
pb
(je suis sous Excel XP 2003) ?

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.ChartArea.Select
ActiveChart.ChartArea.Copy
docword.Bookmarks("repart").Select
.PasteSpecial Link:úlse, DataType:=wdPasteMetafilePicture