Exportation graph Excel ds Word

Le
Alex7r
Bonjour à tous,
J'ai un problème pour exporter un graphique Excel dans Word, je n'arrive pas
à faire un copier coller image seul et donc (i) supprimer le lien vers le
fichier Excel et (ii) limiter la taille en octects du document Word.

J'ai tenté le bout de code ci-dessous, mais le pastespecial échoue. Seul le
Paste, tout court, est accepté par Excel. Auriez vous une solution à ce pb
(je suis sous Excel XP 2003) ?

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.ChartArea.Select
ActiveChart.ChartArea.Copy
docword.Bookmarks("repart").Select
.PasteSpecial Link:úlse, DataType:=wdPasteMetafilePicture
Daniel.j
Pour exporter un graph en image:

Sub GraphJPG()
Dim MyChart As Chart
Set MyChart = ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart
MyChart.Export Filename:="C:ajetergraph1.jpg", filtername:="JPG"
End Sub
Daniel

--
FAQ MPFE
Daniel

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

[...]

Le #4800821
Merci bcp ! J'ai pu exporter le graphique en .jpg, mais je bloque pour la
2ème partie : comment faire pour sélectionner ce .jpg avant de le coller dans
Word ?
Merci bcp par avance

Bonjour
[...]

Le #4800661
Un truc comme çà:
Sub CopieChartWord()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Select
Selection.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlPicture
Dim AppWord As Object

Set AppWord = CreateObject("Word.Application")

With AppWord
.Visible = True
.documents.Open Filename:="C:AJETERtest.doc" ' a modifier
.Selection.Paste
End With

End Sub

Daniel

[...]