Exporter le résultat d'un formulaire filtré

2 réponses
Bricoleu
Bonjour,
Je voudrais récupérer les données suivant plusieurs critères sans passer par
des listes de choix mais plutot en utilisant les commandes d'Access (Filtre
par sélection, Filtre par formulaire...)
Après avoir manipulé a sa convenance ces données, l'utilisateur clique sur
un bouton et les données filtrées sont exportés au format Excel ou CSV
Mon idée est de récupérer le SQL du formulaire, de l'injecter dans une
requête temporaire qui sera utilisée pour l'export.
Est ce une bonne idée mais comment faire ?
D'avance merci pour vos conseils.

--
Bricoleu

2 réponses

Jessy Sempere
Bonjour

Si tu veux le faire depuis un formulaire, basé sur une table ou une requête,
ça semble possible...

Lorsqu'un utilisateur affecte des filtres dans un formulaire, il affecte la
propriété "Filtre" du formulaire. Si tu récupère la valeur de cette
propriété, tu peux t'en servir comme d'une clause Where dans une requête que
tu exporterais ou même pour alimenter une table tempon que tu exporterais...

En gros ça pourrait donner :

dim strSQL as string
strsql = "Select * INTO tblExport From TaTable Where " & Me.Filter & ";"
currentdb.execute strsql
docmd.TransferSpreadsheet acExport , , "tblExport" ....

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour,
Je voudrais récupérer les données suivant plusieurs critères sans passer par
des listes de choix mais plutot en utilisant les commandes d'Access (Filtre
par sélection, Filtre par formulaire...)
Après avoir manipulé a sa convenance ces données, l'utilisateur clique sur
un bouton et les données filtrées sont exportés au format Excel ou CSV
Mon idée est de récupérer le SQL du formulaire, de l'injecter dans une
requête temporaire qui sera utilisée pour l'export.
Est ce une bonne idée mais comment faire ?
D'avance merci pour vos conseils.

--
Bricoleu

C'est très clair
merci beaucoup
--
Bricoleu

"Jessy Sempere" wrote:

Bonjour

Si tu veux le faire depuis un formulaire, basé sur une table ou une requête,
ça semble possible...

Lorsqu'un utilisateur affecte des filtres dans un formulaire, il affecte la
propriété "Filtre" du formulaire. Si tu récupère la valeur de cette
propriété, tu peux t'en servir comme d'une clause Where dans une requête que
tu exporterais ou même pour alimenter une table tempon que tu exporterais...

En gros ça pourrait donner :

dim strSQL as string
strsql = "Select * INTO tblExport From TaTable Where " & Me.Filter & ";"
currentdb.execute strsql
docmd.TransferSpreadsheet acExport , , "tblExport" ....

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour,
Je voudrais récupérer les données suivant plusieurs critères sans passer par
des listes de choix mais plutot en utilisant les commandes d'Access (Filtre
par sélection, Filtre par formulaire...)
Après avoir manipulé a sa convenance ces données, l'utilisateur clique sur
un bouton et les données filtrées sont exportés au format Excel ou CSV
Mon idée est de récupérer le SQL du formulaire, de l'injecter dans une
requête temporaire qui sera utilisée pour l'export.
Est ce une bonne idée mais comment faire ?
D'avance merci pour vos conseils.

--
Bricoleu