exporter le resultat d'une requette vers excel ...

Denis
Bonsoir à tous !

J'ai bien la solution pour exporter une table vers Excel, mais comment faire
pour exporter le résultat d'une requête (contenue dans un champ,
Lis_materiels.RowSource...) vers Excel ?

Merci d'avance pour votre aide !

DNI.

Raymond [mvp]
Bonsoir.

on ne peut pas exporter directement le contenu (rowsource) d'une liste vers
excel.
ai-je bien compris la question?

--
@+
Raymond Access MVP

42556f56$0$12214$
[...]

Denis
Ben en fait, le rowsource de la modifiable est le résultat d'une requête sur
plusieurs tables qui est modifiée "en live" par l'utilisateur : tri
croissant/ décroissent sur le nom, sur le type de matériel , etc ...

Donc, soit je basais mon exportation Excel sur le rowsource, ou alors sur
une nouvelle exécution de la requête ...
Vue que la première solution n'est visiblement pas réalisable, la deuxième
serait elle envisageable ?

La roue de secours, c'est de créer une table temporaire, le temps de
l'export, mais je ne trouve pas ça très propre ....

Qu'en penses tu ?

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
[...]

Raymond [mvp]
Il est très possible d'exporter une requête enregistrée avec la commande
DoCmd.TransferSpreadsheet.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

42558452$0$12203$
[...]

Denis
Oui, j'en suis convaincu, mais mon souci demeure:
ma requête n'est enregistrée nulle par étant donnée qu'elle est crée par
l'utilisateur ....

Voici en gros ma requête:

"SELECT T_responsable.Nom AS Responsable,T_type_materiels.Clair_materiel AS
[Type de materiel] ... / ....T_materiel.Adresse_mac AS [@ MAC],
T_adresse_IP.adresse_IP AS [@ IP], T_materiel.Num_cmd_marche AS [N°
commande/marché] FROM (((T_materiel LEFT JOIN T_responsable ON
T_materiel.ID_responsable = T_responsable.ID_user) LEFT JOIN T_adresse_IP ON
T_materiel.ID_Materiel = T_adresse_IP.Nom_matériel) INNER JOIN
T_type_materiels ON T_materiel.Type_materiel =
T_type_materiels.Type_materiel) INNER JOIN T_position ON T_materiel.Position
= T_position.Position" & ordre)

La variable ordre contient une chaine du style: " ORDER BY
T_type_materiels.Clair_materiel DESC" .... etc

M'enfin, j'ai l'impression que je n'ais pas de solution à mon probleme ...
snif !

DNI