Exporter requete dans fichier excel

2 réponses
Jorge
Bonjour à tous,
Sous Access 2000, j'aimerais pourvoir en VBA, exporter dans un fichier Excel
le résultat d'une requete Access.
Sur un clique sur un boutton d'un formulaire, après execusion de la requete,
un fichier Excel serais automatiquement enregistré sur le disque de
l'utilisateur.
Quel code faut il utiliser ???
Merci par avance pour vos lumières !!!

2 réponses

3stone
Salut,

Jorge wrote:
Bonjour à tous,
Sous Access 2000, j'aimerais pourvoir en VBA, exporter dans un
fichier Excel le résultat d'une requete Access.
Sur un clique sur un boutton d'un formulaire, après execusion de la
requete, un fichier Excel serais automatiquement enregistré sur le
disque de l'utilisateur.
Quel code faut il utiliser ???
Merci par avance pour vos lumières !!!

Si tu as une requête enregistrée qui se nomme "Ma_Requete",
tu mets le code suivant :

DoCmd.OutputTo acOutputQuery, "Ma_Requete", acFormatXLS, "C:MonFichier.xls", False

"C:MonFichier.xls" sera le fichier généré (tu adapteras ce nom)

Si tu remplaces le "False" final par "True" (sans les guillemets)
le fichier sera également ouvert directement dans Excel.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Jorge
Bonjours,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
C'est exactement ce qu'il me fallait.
Très bonne journée à toi !!!

"3stone" a écrit dans le message de news:
i9he41$2a1$
Salut,

Jorge wrote:
Bonjour à tous,
Sous Access 2000, j'aimerais pourvoir en VBA, exporter dans un
fichier Excel le résultat d'une requete Access.
Sur un clique sur un boutton d'un formulaire, après execusion de la
requete, un fichier Excel serais automatiquement enregistré sur le
disque de l'utilisateur.
Quel code faut il utiliser ???
Merci par avance pour vos lumières !!!

Si tu as une requête enregistrée qui se nomme "Ma_Requete",
tu mets le code suivant :

DoCmd.OutputTo acOutputQuery, "Ma_Requete", acFormatXLS,
"C:MonFichier.xls", False

"C:MonFichier.xls" sera le fichier généré (tu adapteras ce nom)

Si tu remplaces le "False" final par "True" (sans les guillemets)
le fichier sera également ouvert directement dans Excel.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)