Exporter un graphqiue en tant qu'image

garnote
Bonjour,

Mais qu'est-ce qui cloche dans cette macro ?
Elle bloque entre les deux * et me renvoie
"Erreur d'exécution 1004".

Sub Exporte()
Dim Plage As Range
Set Plage = Selection
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add: Plage.CopyPicture: ActiveSheet.Paste
With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, Selection.Width,
Selection.Height).Chart
.Paste
'*
.Export "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\Test.gif",
"GIF"
'*
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

Merci
Serge

michdenis
Bonjour Garnote,

Une commande par ligne -> tu n'écris pas de la littérature !
C'est plus facile à lire...

'--------------------------
Sub Exporte()
Dim Plage As Range
Set Plage = Selection
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add: Plage.CopyPicture: ActiveSheet.Paste
With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, rg.Width, rg.Height).Chart
.Export "C:Documents and SettingsuserMes documentsTest.gif", "GIF"
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
'--------------------------

Salutations!

[...]

garnote
Salut Denis,

Une commande par ligne -> tu n'écris pas de la littérature !
C'est plus facile à lire...
Bien d'accord avec toi. Quand j'ai collé ma macro, tout

était OK, mais quand je l'ai postée, elle s'est mise à
faire de la littérature ;-)
J'ai supposé qu'il fallait remplacer rg par Plage.
Avec rg ou Plage, elle plante encore au même endroit.
???

Serge

[...]

michdenis
Quand tu as un graphe dans une feuille,

La macro devrait donner ceci :

Sub GraphJPG()
Dim MyChart As Chart
Set MyChart = ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart
MyChart.Export FileName:="C:ajetergraph1.jpg", filtername:="JPG"
End Sub

Salutations!

Salut Denis,