Exporter vers Excel

Claude B.
Bonjour à tous,

Je désire exporter une requête vers excel.

J'utilise ceci :
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "05_Licences par personne
et par sous-section choisie regroupe", "Liste des membres de la STSB", True,
"Liste"

Cela marche très bien mais je n'ai aucune possibilité de choisir où je veux
l'enregistrer.

Comment est-ce que je dois faire pour qu'une fenêtre s'ouvre et me propose
le chemin d'accès pour exporter et la possibilité de changer le nom du
fichier ?

Merci d'avance pour votre aide, bonne fin de journée et bon week-end.

Claude

3stone
Salut,

"Claude B."
> [...]
|
| Comment est-ce que je dois faire pour qu'une fenêtre s'ouvre et me propose
| le chemin d'accès pour exporter et la possibilité de changer le nom du

Et bien, avant d'exécuter ton exportation, il suffit de "demander"
le répertoire de destination :

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg1

et tu utilises quelque chose comme...

Dim strRepertoire As String, strFichier As String
strRepertoire = GetFolderName
strFichier = strRepertoire & "NomDuFichier"

ensuite, tu fait ton export...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
re,

il faut aussi tester si la chaine renvoyée se termine bien par ""
ainsi que la validité de la chaine...

donc :

Dim strRepertoire As String, strFichier As String
strRepertoire = GetFolderName

if len(strRepertoire) > 0 Then

if Right(strRepertoire,1) <> "" then
strFichier = strRepertoire & "" & "NomDuFichier"
end if

' ton exportation en utilsant la variable strFichier

else

MsgBox "Pas de répertoire sélectionné !"

end if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Claude B
Salut,

Trop génial, CA MARCHE.

Juste une petite amélioration car quand je choisissais la racine du disque C
ou d'un stick USB, ça ne marchais pas.
Voilà :

Private Sub CommandeTest_Click()
Dim strRepertoire As String, strFichier As String
strRepertoire = GetFolderName

If Len(strRepertoire) > 0 Then
If Right(strRepertoire, 1) <> "" Then
strFichier = strRepertoire & "" & "Liste des membres de la STSB"
Else
strFichier = strRepertoire & "Liste des membres de la STSB"
End If
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "00_Donnes societe", strFichier,
True, "Liste"
MsgBox "Les données ont été exportées vers : " & strFichier,
vbInformation, "EXPORTATION REUSSIE"
Else
MsgBox "Pas de répertoire sélectionné ! Exportation annulée."
End If
End Sub

UN SUPER GRAND MERCI POUR TON AIDE.

Bonne soirée.

Claude

[...]

Claude B
Hello,

Encore une petite question sur le même sujet.

Est-ce possible d'avoir le choix du nom du fichier et le message si le
fichier existe déjà ?

Merci d'avance et bonne soirée.

[...]

3stone
Salut,

"Claude B"
| Est-ce possible d'avoir le choix du nom du fichier et le message si le
| fichier existe déjà ?

Un simple InputBox pour demander à l'utilisateur...

ensuite, un

If Dir(strRepertoire & "/" & NomSaisi ) <> "" then
'ok
else
'pas ok
end if