Exporter vers excel

Jo
Bonjour,
je tente par tous les moyens d'exporter une requête vers excel. Ça
fonctionne bien, sauf que tous les champs "date" se tranforment en texte,
avec un aprostrophe. Comment faire pour garder le format?
J'utilise la suite office 2003.

3stone
Salut,

"Jo"
> [...]
| fonctionne bien, sauf que tous les champs "date" se tranforment en texte,
| avec un aprostrophe. Comment faire pour garder le format?

Bizarre, car chez moi, Excel garde bien mes dates... au format date.

Cela doit être comme pour la boisson:
- Cela ressemble à une date, a l'aspect d'une date, mais ce n'est pas une date ;-)

Je veux dire par là que la "date" dans Access ne provient sûrement pas d'un
champ au format date, mais texte.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jo
Merci de m'aider,
eh bien oui, dans ma requête, c'est en format date dans les proriétés du
champ, et en plus dans mon champ j'ai
Début période: Format([Debut_periode];"yyyy-mm-dd")

quand j'export avec la commande vb
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport.... j'ai un apostrophe dans excel, et
quand j'export avec la commande vb
DoCmd.OutputTo acOutputQuery.... je n'ai pas d'apostrophe, mais ce n'est pas
un champ date et je ne peux pas y appliquer le format date non plus.

"3stone" a écrit :

Salut,

"Jo"
> [...]

Je veux dire par là que la "date" dans Access ne provient sûrement pas d'un

Eric
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la fonction Format() retourne toujours une
valeur de type Chaine de caractères.
Essaie en mettant dans la requête uniquement Debut_periode au lieu de

Jo a écrit :
[...]

"3stone" a écrit :

Salut,

"Jo"
> [...]

Je veux dire par là que la "date" dans Access ne provient sûrement pas d'un

http://www.mpfa.info/
3stone
Salut,

"Jo"
| eh bien oui, dans ma requête, c'est en format date dans les proriétés du
| champ, et en plus dans mon champ j'ai
| Début période: Format([Debut_periode];"yyyy-mm-dd")

C'est bien ce que je disais ;-)

C'est une erreur grossière que d'utiliser un format() dans le cas présent.
Il n'y a aucune raison de formater cette date.

Une champ date à un format interne spécifique et le formatage destiné
à l'affichage ne doit être appliqué qu'au moment de... l'affichage...
- dans la zone de texte du formulaire ou de l'état, par exemple;
mais jamais lors d'une simple transmission de cette date.

Dans ton cas, tu dois te limiter à transmettre le champ [Debut_periode]
et d'éventuellement applique un format d'affichage dans la celulle d'Excel.

PS:
La fonction Format() rend une chaîne de caractères et, étant donné que
Excel y trouve des chiffres, il y ajoute l'apostrophe pour éviter justement
d'interpréter cela comme un nombre.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jo
Merci, ça marche,
je me compliquais la vie pour rien!

Et si je veux exporter avec le format de date jj-mm-aaaa, je devrai changer
mon format de date courte dans les paramètres régionaux, je suppose?

"3stone" a écrit :

Salut,

"Jo"
> [...]

Excel y trouve des chiffres, il y ajoute l'apostrophe pour éviter justement

3stone
Salut,

"Jo"
| Et si je veux exporter avec le format de date jj-mm-aaaa, je devrai changer
| mon format de date courte dans les paramètres régionaux, je suppose?

Bien évidemment que non ;-(

Les paramètres régionaux sont règlés une fois pour toutes à l'installation
de l'OS et dépendament du pays ou zone de localisation (de là leur nom ;-)
et on n'y touche plus.

Je t'ai indiqué ou et quand l'on défini le format d'affichage ou d'impression.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP