Exposer une base Sql sur le Web

5 réponses
Oriane
Bonjour,

quelle est la solution la plus simple pour exposer une base Sql Server 200x
sur un site Web:
- une Web Part Sharepoint (si l'on suppose que le site SPS 2003 est déjà
présent) ?
- de l'ASP.NET ?
- un service Web ?

Merci de vos réponses.

Exposer = offrir qqs fonction de lecture simples.

5 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

S'il s'agit simplement d'un site WEB quelconque, vous pouvez très bien
utiliser des pages ASPX.
En revanche si vous êtes dans un environnement Sharepoint avec tous vos
client qui utilisent ce systeme (cas d'un Intranet par exemple), il est plus
simple de développer une WebPart simple faisant cette requête.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Oriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

quelle est la solution la plus simple pour exposer une base Sql Server
200x sur un site Web:
- une Web Part Sharepoint (si l'on suppose que le site SPS 2003 est déjà
présent) ?
- de l'ASP.NET ?
- un service Web ?

Merci de vos réponses.

Exposer = offrir qqs fonction de lecture simples.

Oriane
Merci de votre réponse.
Ou pourrais-je trouver un tel exemple de Web Part ?
Oriane
Petite question: les Web parts ASP.NET 2.0 sont-elles compatibles avec les
Web Parts SPS 2003 ?
Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Afin de pouvoir faire fonctionner les WebPart 2.0 sous SPS 2003, il vous
fout déjà installer le SP2 de SPS :
- http://blogs.developpeur.org/themit/archive/2005/03/20/5279.aspx

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Oriane" a écrit dans le message de news:

Petite question: les Web parts ASP.NET 2.0 sont-elles compatibles avec les
Web Parts SPS 2003 ?

Patrice Manac'h
Bonjour,

de mémoire, SPS2003 n'est pas supporté en ASP .Net 2.0 (seul WSS doit
l'être). Donc, la réponse est clairement non. Par contre, SPS V3 sera basé
sur les WebParts d'ASP .Net 2.0.

Cdt,

P. Manac'h
MCS France

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Afin de pouvoir faire fonctionner les WebPart 2.0 sous SPS 2003, il vous
fout déjà installer le SP2 de SPS :
- http://blogs.developpeur.org/themit/archive/2005/03/20/5279.aspx

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Oriane" a écrit dans le message de news:

Petite question: les Web parts ASP.NET 2.0 sont-elles compatibles avec
les Web Parts SPS 2003 ?