Expression requête

7 réponses
Kim
Bonjour !

J'avais cette expression dans une requête :
Présent: Round(CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & " and
PRESENCE =1")/CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & ""),4)*100 & "%"

Je voulais la modifier pour que le calcul ne prenne pas en compte les
enregistrements vides, sinon ça change le pourcentage, mais la formule ne
fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi :

Présent: Round(CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & " and
PRESENCE =1" and PRESENCE<>"")/CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE]
& ""),4)*100 & "%"

Merci beaucoup !
Kim

7 réponses

Jessy Sempere
Bonjour

Ce n'est dans la première partie de la division qu'il faut mettre <>"" vu
que tu lui demandes seulement ceux égal à 1. C'est dans la 2ème partie qu'il
faut rajouter ce critère.

Genre :
Présent: Round(CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & " and
PRESENCE =1")/CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & " AND Presence
<>""),4)*100 & "%"

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour !

J'avais cette expression dans une requête :
Présent: Round(CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & " and
PRESENCE =1")/CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & ""),4)*100 & "%"

Je voulais la modifier pour que le calcul ne prenne pas en compte les
enregistrements vides, sinon ça change le pourcentage, mais la formule ne
fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi :

Présent: Round(CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & " and
PRESENCE =1" and PRESENCE<>"")/CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE]
& ""),4)*100 & "%"

Merci beaucoup !
Kim

Bonjour !
Merci d'avoir répondu si vite !

Voilà ce que j'ai mis dans ma requête :

Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & "AND Presence
<>""),4)*100 & "%"

J'ai le message d'erreur suivant : "Vous avez omis une opérande ou un
opérateur, vous avez entré un caractère ou une virgule non valides, ou encore
du texte sans le délimiter par des guillemets."

Merci beaucoup de l'aide !
Kim

Bonjour

Ce n'est dans la première partie de la division qu'il faut mettre <>"" vu
que tu lui demandes seulement ceux égal à 1. C'est dans la 2ème partie qu'il
faut rajouter ce critère.

Genre :
Présent: Round(CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & " and
PRESENCE =1")/CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & " AND Presence
<>""),4)*100 & "%"

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour !

J'avais cette expression dans une requête :
Présent: Round(CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & " and
PRESENCE =1")/CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & ""),4)*100 & "%"

Je voulais la modifier pour que le calcul ne prenne pas en compte les
enregistrements vides, sinon ça change le pourcentage, mais la formule ne
fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi :

Présent: Round(CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & " and
PRESENCE =1" and PRESENCE<>"")/CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE]
& ""),4)*100 & "%"

Merci beaucoup !
Kim

Eric
Bonjour,

Essaies:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & "AND
Presence <>''"),4)*100 & "%"

ou encore:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & "AND Not
IsNull(Presence)),4)*100 & "%"

ou plus simplement:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("Presence", "THÉRAPIE", "Cohorte=" &
[Cohorte]),4)*100 & "%"

Bonjour !
Merci d'avoir répondu si vite !

Voilà ce que j'ai mis dans ma requête :

Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & "AND Presence
<>""),4)*100 & "%"

J'ai le message d'erreur suivant : "Vous avez omis une opérande ou un
opérateur, vous avez entré un caractère ou une virgule non valides, ou encore
du texte sans le délimiter par des guillemets."

Merci beaucoup de l'aide !
Kim

Bonjour

Ce n'est dans la première partie de la division qu'il faut mettre <>"" vu
que tu lui demandes seulement ceux égal à 1. C'est dans la 2ème partie qu'il
faut rajouter ce critère.

Genre :
Présent: Round(CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & " and
PRESENCE =1")/CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & " AND Presence
<>""),4)*100 & "%"

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour !

J'avais cette expression dans une requête :
Présent: Round(CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & " and
PRESENCE =1")/CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & ""),4)*100 & "%"

Je voulais la modifier pour que le calcul ne prenne pas en compte les
enregistrements vides, sinon ça change le pourcentage, mais la formule ne
fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi :

Présent: Round(CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE] & " and
PRESENCE =1" and PRESENCE<>"")/CpteDom("*","THÉRAPIE","COHORTE=" & [COHORTE]
& ""),4)*100 & "%"

Merci beaucoup !
Kim

--
{rtf1macansicpg10000cocoartf824cocoasubrtf420
{fonttblf0fswissfcharset77 Helvetica;}
{colortbl;red255green255blue255;}
vieww9000viewh8400viewkind0
deftab720
pardtx566tx1133tx1700tx2267tx2834tx3401tx3968tx4535tx5102tx5669tx6236tx6803pardeftab720qlqnaturalpardirnatural

f0fs24 cf0 A+
Eric
http://www.mpfa.info/
}

Eric
re,

Il manque un espace avant le 2ème AND dans les 2 premières formules. A
corriger ainsi:

Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence <>''"),4)*100 & "%"

ou encore:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND Not
IsNull(Presence)),4)*100 & "%"

Bonjour,

Essaies:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & "AND
Presence <>''"),4)*100 & "%"

ou encore:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & "AND Not
IsNull(Presence)),4)*100 & "%"

ou plus simplement:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("Presence", "THÉRAPIE", "Cohorte=" &
[Cohorte]),4)*100 & "%"

Jessy Sempere
Bonjour Eric

Effectivement, il manquait un espace par contre je pense que le mieux reste
la formule avec Nos IsNull(...).

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

re,

Il manque un espace avant le 2ème AND dans les 2 premières formules. A
corriger ainsi:

Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence <>''"),4)*100 & "%"

ou encore:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND Not
IsNull(Presence)),4)*100 & "%"

Bonjour,

Essaies:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & "AND
Presence <>''"),4)*100 & "%"

ou encore:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & "AND Not
IsNull(Presence)),4)*100 & "%"

ou plus simplement:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("Presence", "THÉRAPIE", "Cohorte=" &
[Cohorte]),4)*100 & "%"

Pierre CFI [mvp]
Jessy, reveilles toi, Nos isnull ???? c'est pour voir si les éléves suivent
en classe ??

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Jessy Sempere" a écrit dans le message de news:

Bonjour Eric

Effectivement, il manquait un espace par contre je pense que le mieux
reste
la formule avec Nos IsNull(...).

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

re,

Il manque un espace avant le 2ème AND dans les 2 premières formules. A
corriger ainsi:

Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence <>''"),4)*100 & "%"

ou encore:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND Not
IsNull(Presence)),4)*100 & "%"

Bonjour,

Essaies:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & "AND
Presence <>''"),4)*100 & "%"

ou encore:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & "AND Not
IsNull(Presence)),4)*100 & "%"

ou plus simplement:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("Presence", "THÉRAPIE", "Cohorte=" &
[Cohorte]),4)*100 & "%"

Kim
Merci beaucoup !!!
Finalement, j'ai pris la troisième formule, elle est plus simple !!

Merci beaucoup pour l'aide, ça m'aide énormément.
Kim

Jessy, reveilles toi, Nos isnull ???? c'est pour voir si les éléves suivent
en classe ??

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Jessy Sempere" a écrit dans le message de news:

Bonjour Eric

Effectivement, il manquait un espace par contre je pense que le mieux
reste
la formule avec Nos IsNull(...).

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

re,

Il manque un espace avant le 2ème AND dans les 2 premières formules. A
corriger ainsi:

Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence <>''"),4)*100 & "%"

ou encore:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND Not
IsNull(Presence)),4)*100 & "%"

Bonjour,

Essaies:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & "AND
Presence <>''"),4)*100 & "%"

ou encore:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & "AND Not
IsNull(Presence)),4)*100 & "%"

ou plus simplement:
Présent: Round (CpteDom("*", "THÉRAPIE", "Cohorte=" & [Cohorte] & " AND
Presence=1")/CpteDom("Presence", "THÉRAPIE", "Cohorte=" &
[Cohorte]),4)*100 & "%"