Expressions non sécurisées

Mimi
Bonjour à tous

J'avais créé des bases de données avec Access 2000. Elles fonctionnaient
très bien. Je précise que je ne travaille pas en réseau et que je n'utilise
pas mes bases de données sur Internet. Mais depuis que j'ai installé Access
2003, chaque fois que je veux ouvrir une table, j'obtiens l'avertissement
suivant auquel je ne comprends rien :

« Avertissement de sécurité : les expressions non sécurisées ne sont pas
bloquées. Souhaitez-vous les bloquer ? »

Après avoir cliqué sur « NON », une autre fenêtre s'ouvre :

« Avertissement de sécurité : les expressions non sécurisées ne sont pas
bloquées.

Pour les bloquer, vous devez installer Microsoft Jet 4.0 Service Pack 8 ou
ultérieur. Pour obtenir la dernière version de Jet 4.0, consultez le site
http://windowsupdate.microsoft.com

L'ouverture de « chemin, nom de fichier.mdb » peut comporter un risque s'il
contient des expressions destinées à nuire à votre ordinateur. Voulez-vous
ouvrir ce fichier ? »

OUI - NON

Je réponds OUI

Nouvelle fenêtre :

« Security warning »

Ouverture de « chemin, nom de fichier.mdb » en cours.

Ce fichier n'est peut-être pas sûr s'il contient du code conçu pour être
nuisible à votre ordinateur.

Souhaitez-vous ouvrir ce fichier ou annuler l'opération ?

J'ai cliqué sur « OUVRIR »

Ensuite, mes bases de données fonctionnent normalement.

Y a t-il un moyens pour éviter toutes ces manipulations à chaque fois que je
souhaite entrer dans une BD ?

Il faut savoir que je n'y comprends rien grand-chose : Je ne sais pas ce qu'est
une expression non sécurisée, si je la bloque quelles en seront les
conséquences ? Pourrais-je encore ouvrir mes BD sur un autre ordinateur avec
Access 97 par exemple ?

Pourquoi est ce que Microsoft fait des programmes de plus en plus difficiles
à utiliser ? Car si Access est capable de me dire précisément quel
programme je dois utiliser pour résoudre le problème, pourquoi ce programme
n'est pas intégré ?

Merci pour vos lumières et excusez l'ignare que je suis, mais je croyais qu'une
entreprise comme Microsoft ferait des programmes de plus en plus conviviaux
!

loutox
Salut,
c'est une protection contre le code malveillant que tu peux regler :
menu outils/macros/securité

loutox

423a2a42$0$30176$