exsiste-t-il un moyen pour controler les touches du clavier en VBA ?

6 réponses
OldJack
Bonjour cher tous,

Je souhaite controler étroitement la saisie (autoriser uniquement les
chiffres, la virgule, et la lettre "a") dans une macro VBA. Is it possible?

--
Cordialement

OldJack

(site : scolamath.free.fr)

6 réponses

AV
Je souhaite controler étroitement la saisie (autoriser uniquement les
chiffres, la virgule, et la lettre "a") dans une macro VBA. Is it possible?

Dans quoi tu fais la saisie ?

AV

OldJack
Notre cher AV a tapoté avec ses petits doigts agiles :
Je souhaite controler étroitement la saisie (autoriser uniquement les
chiffres, la virgule, et la lettre "a") dans une macro VBA. Is it
possible?

Dans quoi tu fais la saisie ?

Dans une cellule. C'est pour parfaire un prgm de calcul de moyenne. Donc
l'utilisateur doit rentrer des notes. Mais je souhaite faire un contrôle qui
élimine les fautes de frappe, etc.

--
Cordialement

OldJack

(site : scolamath.free.fr)

Neo1976_
Peut-être que Données>Validation est moins fastidieux...

"OldJack" a écrit dans le message de
news:3fc3707b$0$26794$
Notre cher AV a tapoté avec ses petits doigts agiles :
Je souhaite controler étroitement la saisie (autoriser uniquement les
chiffres, la virgule, et la lettre "a") dans une macro VBA. Is it
possible?

Dans quoi tu fais la saisie ?

Dans une cellule. C'est pour parfaire un prgm de calcul de moyenne. Donc
l'utilisateur doit rentrer des notes. Mais je souhaite faire un contrôle
qui

élimine les fautes de frappe, etc.

--
Cordialement

OldJack

(site : scolamath.free.fr)

patrick.lyon
menu donnée validation
tu choisis décimal, il te propose m^me un max et mini

"OldJack" avait énoncé :
Notre cher AV a tapoté avec ses petits doigts agiles :
Je souhaite controler étroitement la saisie (autoriser uniquement les
chiffres, la virgule, et la lettre "a") dans une macro VBA. Is it
possible?

Dans quoi tu fais la saisie ?

Dans une cellule. C'est pour parfaire un prgm de calcul de moyenne. Donc
l'utilisateur doit rentrer des notes. Mais je souhaite faire un contrôle qui
élimine les fautes de frappe, etc.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

OldJack
Notre cher Neo1976_ a tapoté avec ses petits doigts agiles :
Peut-être que Données>Validation est moins fastidieux...

Merci beaucoup ! (c'est ça, d'être resté à l'époque d'excel 4...)

"OldJack" a écrit dans le message de
news:3fc3707b$0$26794$
Notre cher AV a tapoté avec ses petits doigts agiles :
Je souhaite controler étroitement la saisie (autoriser uniquement
les chiffres, la virgule, et la lettre "a") dans une macro VBA. Is
it possible?

Dans quoi tu fais la saisie ?

Dans une cellule. C'est pour parfaire un prgm de calcul de moyenne.
Donc l'utilisateur doit rentrer des notes. Mais je souhaite faire un
contrôle qui élimine les fautes de frappe, etc.

--
Cordialement

OldJack

(site : scolamath.free.fr)

OldJack
Notre cher patrick.lyon a tapoté avec ses petits doigts agiles :
menu donnée validation
tu choisis décimal, il te propose m^me un max et mini

Ok. Impeccable...Et merci !

"OldJack" avait énoncé :
Notre cher AV a tapoté avec ses petits doigts agiles :
Je souhaite controler étroitement la saisie (autoriser uniquement
les chiffres, la virgule, et la lettre "a") dans une macro VBA. Is
it possible?

Dans quoi tu fais la saisie ?

Dans une cellule. C'est pour parfaire un prgm de calcul de moyenne.
Donc l'utilisateur doit rentrer des notes. Mais je souhaite faire un
contrôle qui élimine les fautes de frappe, etc.