Extensions masquées malgrè que je décoche l'option pour masquer les extensions connues

Le
HD
Bonjour,

J'ai un souci J'ai toutes mes extensions de fichiers qui sont cachées
et en effet, lorsque je regarde dans mes options de dossiers l'option
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est coché et
le souci est que si je le décoche et que je quitte ces options, les
extensions n'apparaissent toujours pas et l'option se recoche ça put le
virus mais je ne vois pas trop d'où je l'aurais attrappé puisque je
pensais être pourtant assez protégé, je ne vois rien dans mes processus qui
pourrait paraître étranger et je vois toujours les fichiers cachés et les
fichiers cachés du système d'exploitation (alors qu'un virus se serait
plutôt caché)

Comment faire réapparaître les extensions ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD
HD a écrit :
Comment faire réapparaître les extensions ?

As-tu bien cliqué ensuite sur l'option - vers le haut de la page des
Options des dossiers - "Appliquer à tous les dossiers" ?
Juste une ssuggestion, comme ça, au cas où tu serais passé à cô té....
François
Th.A.C
Le #21209001
Le 16/02/2010 17:06, HD a écrit :
[...]

regarde ces 2 partiesde la base de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolderHideFileExt
CheckedValue=1
DefaultValue=1
UncheckedValue=0

et
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
HideFileExt=0

j'ai mis les valeurs que j'ai.
Si les valeurs se rechangent 'toutes seules', il n'y a plus de doute,
trouve un bon anti-virus et un bon anti-malware

> [...]
> cachés et les
> fichiers cachés du système d'exploitation...
> (alors qu'un virus se serait plutôt caché)...

Ben si justement, le virus se cache du gestionnaire de tache (ca
peut-être une extension de l'explorateur par exemple qui ne se voit pas,
un faux driver, ...)
Et il peut avoir le même nom qu'un fichier du système mais avec une
extension différente ce qui expliquerait que cette option soit désactivée.
Fernand DEMOUSTIER
Le #21209261
"HD" hlefpp$2als$
[...]

bonjour,

perso, je n'ai jamais vu l'option "Masquer les extensions des fichiers dont
le type est connu" :-/

pour faire apparaitre les extensions, je fais :

"outils" > "options des dossiers" > "types de fichiers" ,

je sélectionne les extensions une à une, je fais :

"avancé" puis je coche "toujours afficher l'extension"

cordialement.
Th.A.C
Le #21209251
Le 16/02/2010 18:01, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
[...]

c'est dans l'onglet affichage, à peu près au milieu de la liste :-)
Fernand DEMOUSTIER
Le #21209471
"Th.A.C" %
[...]

merci :o)
HD
Le #21215771
> [...]
UncheckedValue=0
et
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced

Effectivement, j'avais la valeur "UncheckedValue" de la branche HKLM à 1 et
la valeur "HideFileExt" de la branche HKCU à 1... Je les ai modifié et c'est
revenu...

Je verrais au prochain redémarrage de mon PC si les paramètres sont encore
remodifiés (et dans ce cas la présence d'un virus sera fortement
probable)...

Merci à tous

@+
HD
HD
Le #21245281
> Je verrais au prochain redémarrage de mon PC si les paramètres sont encore
remodifiés (et dans ce cas la présence d'un virus sera fortement
probable)...

Après plusieurs redémarrage, je n'ai plus eû de soucis... ça ne devait donc
pas venir d'un virus... d'ailleurs, je n'en ai trouvé trace nul part (PC
passé sous 2 anti-virus + recherche dans les fichiers de démarrage et
services)

@+
HD
Th.A.C
Le #21249071
Le 22/02/2010 09:52, HD a écrit :
[...]

ca peut-être des traces d'un virus/malware qui a été enlevé depuis.

Ceux que j'avais vu faisaient ca justement pour se cacher.