Extinction de Mac OS X.8.4

Le
Nous
Avant Mac OS X.8.4, le mac mettait beaucoup de temps à s'éteindre. Cela
était dû, je crois, à un process qui ne voulait pas s'arrêter. Dans les
forums, il y avait une astuce pour forcer le mac à s'éteindre plus vite (en
passant par le terminal).

Il semble que dans Mac OS X.8.4, ce problème soit résolu. D'où ma question:
s'agit il d'une VRAIE résolution ou d'une manipulation sur le temps
d'attente (comme il était conseillé dans les forums)?

N.
fra
Le #25485992
[...]

J'espère parce qu'à chaque mise à jour du système je me faisais un force
reboot. Le problème ne se posait plus avec un système fraichement
démarré.
--
Fra