Extraction d'une chaîne de texte jusqu'à un certain caractère à partir de la droite

6 réponses
tipi
Salut,

J'ai une chaîne de caractères sous le modèle suivant :

aaaaybbbbbycccccyxxxxxxzzz

y aurait il une fonction dont le code permet l'extraction de la chaîne
"xxxxxx" à partir de la droite ?
Le dernier caractère de cette chaîne vient en 4ème position à partir de la
droite
Le premier caractère vient juste avant le carcatère "y" en partant de la
droite

merci

6 réponses

anonymousA
bonjour,

en vba , en supposant qu'il y a au moins un caractère "x" et que la
chaine est en cellule A2

lengthchain = InStrRev(Cells(2, 1), "x") - InStr(Cells(2, 1), "x")
MsgBox Mid(Cells(2, 1), InStr(Cells(2, 1), "x"), lengthchain+1)

A+

Salut,

J'ai une chaîne de caractères sous le modèle suivant :

aaaaybbbbbycccccyxxxxxxzzz

y aurait il une fonction dont le code permet l'extraction de la chaîne
"xxxxxx" à partir de la droite ?
Le dernier caractère de cette chaîne vient en 4ème position à partir de la
droite
Le premier caractère vient juste avant le carcatère "y" en partant de la
droite

merci

Daniel
Bonjour.
Essaie cette fonction :
Function Ext(toto As String) As String
Ext = Mid(toto, InStrRev(toto, "y") + 1, Len(toto) - InStrRev(toto,
"y") - 3)
End Function
Cordialement.
Daniel
"anonymousA" a écrit dans le message de news:
430b00b5$0$1021$
bonjour,

en vba , en supposant qu'il y a au moins un caractère "x" et que la chaine
est en cellule A2

lengthchain = InStrRev(Cells(2, 1), "x") - InStr(Cells(2, 1), "x")
MsgBox Mid(Cells(2, 1), InStr(Cells(2, 1), "x"), lengthchain+1)

A+

Salut,

J'ai une chaîne de caractères sous le modèle suivant :

aaaaybbbbbycccccyxxxxxxzzz

y aurait il une fonction dont le code permet l'extraction de la chaîne
"xxxxxx" à partir de la droite ?
Le dernier caractère de cette chaîne vient en 4ème position à partir de
la droite
Le premier caractère vient juste avant le carcatère "y" en partant de la
droite

merci

Daniel
Bonjour.
Désolé de t'avoir répondu.
Daniel
"anonymousA" a écrit dans le message de news:
430b00b5$0$1021$
bonjour,

en vba , en supposant qu'il y a au moins un caractère "x" et que la chaine
est en cellule A2

lengthchain = InStrRev(Cells(2, 1), "x") - InStr(Cells(2, 1), "x")
MsgBox Mid(Cells(2, 1), InStr(Cells(2, 1), "x"), lengthchain+1)

A+

Salut,

J'ai une chaîne de caractères sous le modèle suivant :

aaaaybbbbbycccccyxxxxxxzzz

y aurait il une fonction dont le code permet l'extraction de la chaîne
"xxxxxx" à partir de la droite ?
Le dernier caractère de cette chaîne vient en 4ème position à partir de
la droite
Le premier caractère vient juste avant le carcatère "y" en partant de la
droite

merci

tipi
Merci bcp pour les conseils

en fait, pour ma chaîne le premier caractère du segment à extraire a une
position connue d'avance, donc j'ai pas utilisé vba (je suis tjs cette règle
si les fonctions excel le permettent), j'ai donc utilisé (chaîne source en
A1) :

=STXT(A1;TROUVE("y";A1);NBCAR(A1)-3-TROUVE("y";A1)+1

par contre j'aimerais bien savoir comment mettre une chaîne de texte obtenue
par formule (mon cas) directement en lien hypertexte (comme quand on tape
www.dgsdgsdfggtg.com et qu'on appuie sur Entrée)

Merci

"tipi" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'ai une chaîne de caractères sous le modèle suivant :

aaaaybbbbbycccccyxxxxxxzzz

y aurait il une fonction dont le code permet l'extraction de la chaîne
"xxxxxx" à partir de la droite ?
Le dernier caractère de cette chaîne vient en 4ème position à partir de la
droite
Le premier caractère vient juste avant le carcatère "y" en partant de la
droite

merci

anonymousA
l'utilisation d'une fonction prédéfinie d'Excel est en effet la meilleure
solution quand c'est possible , ce qui ne paraissait pas être le cas dans les
hypothèses énoncées dans ton post initial.
Pour ce qui est de l'écriture d'un lien hypertexte direct, on peut
eventuellement utiliser la proc suivante ( en supposant que le résultat de ta
formule est situé sur la cellule à droite de la cellule qui change: interet
du Target.Offset(0, 1)).

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Target.Offset(0, 1), Address:="www." &
Target.Offset(0, 1).value & ".com"

End Sub

A+

Merci bcp pour les conseils

en fait, pour ma chaîne le premier caractère du segment à extraire a une
position connue d'avance, donc j'ai pas utilisé vba (je suis tjs cette règle
si les fonctions excel le permettent), j'ai donc utilisé (chaîne source en
A1) :

=STXT(A1;TROUVE("y";A1);NBCAR(A1)-3-TROUVE("y";A1)+1

par contre j'aimerais bien savoir comment mettre une chaîne de texte obtenue
par formule (mon cas) directement en lien hypertexte (comme quand on tape
www.dgsdgsdfggtg.com et qu'on appuie sur Entrée)

Merci

"tipi" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'ai une chaîne de caractères sous le modèle suivant :

aaaaybbbbbycccccyxxxxxxzzz

y aurait il une fonction dont le code permet l'extraction de la chaîne
"xxxxxx" à partir de la droite ?
Le dernier caractère de cette chaîne vient en 4ème position à partir de la
droite
Le premier caractère vient juste avant le carcatère "y" en partant de la
droite

merci

tipi
Merci bcp

ps. je me suis rendu compte tardivement que les hypothèses étaient plus
contraignantes qu'il ne le fallait

"anonymousA" a écrit dans le message
de news:
l'utilisation d'une fonction prédéfinie d'Excel est en effet la meilleure
solution quand c'est possible , ce qui ne paraissait pas être le cas dans
les
hypothèses énoncées dans ton post initial.
Pour ce qui est de l'écriture d'un lien hypertexte direct, on peut
eventuellement utiliser la proc suivante ( en supposant que le résultat de
ta
formule est situé sur la cellule à droite de la cellule qui change:
interet
du Target.Offset(0, 1)).

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Target.Offset(0, 1), Address:="www." &
Target.Offset(0, 1).value & ".com"

End Sub

A+

Merci bcp pour les conseils

en fait, pour ma chaîne le premier caractère du segment à extraire a une
position connue d'avance, donc j'ai pas utilisé vba (je suis tjs cette
règle
si les fonctions excel le permettent), j'ai donc utilisé (chaîne source
en
A1) :

=STXT(A1;TROUVE("y";A1);NBCAR(A1)-3-TROUVE("y";A1)+1

par contre j'aimerais bien savoir comment mettre une chaîne de texte
obtenue
par formule (mon cas) directement en lien hypertexte (comme quand on tape
www.dgsdgsdfggtg.com et qu'on appuie sur Entrée)

Merci

"tipi" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'ai une chaîne de caractères sous le modèle suivant :

aaaaybbbbbycccccyxxxxxxzzz

y aurait il une fonction dont le code permet l'extraction de la chaîne
"xxxxxx" à partir de la droite ?
Le dernier caractère de cette chaîne vient en 4ème position à partir de
la
droite
Le premier caractère vient juste avant le carcatère "y" en partant de
la
droite

merci