Extraction dans plusieurs classeurs

Le
Philippe
Bonjour à toutes et à tous,

Objet : Extraction sans doublon dans plusieurs classeurs.

J'ai un dossier comprenant 12 classeurs de conception identique.
Origines : Dossier "A", classeur 1 à 12, feuille"Compta"; Col "B" (B14:Bx)
Destination : Ce même dossier, classeur "Etat", feuille1, Col "A" (A12:Ax)
Je n'arrive pas à combiner tous ces classeurs. Est-ce qu'à chaque fois il
faut préciser le Chemin de tous ces classeurs ou y a t il une astuce ?
Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'éclairer. Merci
Philippe
Misange

Ta question n'est pas très claire... en tous cas pour moi, d'autres ont
la comprenette plus intuitive souvent.
Comment sont nommés tes classeurs ? S'il y a une logique dans le nommage
on doit pouvoir s'en sortir (genre classeur1, classeur2, classeur3).
S'ils s'appelle legrand.xls; titi.xls, coucou.xls... ca devient plus
compliqué !
Ensuite tu ne fais état que d'un seul classeur de destination. Si tu
veux regrouper toutes les données des différentes feuille compta dans
une seule feuille1, tu les organises comment ? les unes en dessous des
autres ?

Tu peux déjà regarder du côté de la fonction intégrée "consolider"
d'excel. Des explications complémentaires ici
http://www.excelabo.net/excel/outilsautres.php#consolidation

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Philippe a écrit :
[...]

Le #17612091
Bonjour Misange,

Je vais tenter d'affiner pour que la comrenette soit plus claire

Le dossier comprend 12 classeurs origine et 1 classeur destination
- Classeur "Alain" où il y a une feuill "Compta" (classeur origine) - le 1°
classeur
- Classeur "Bernard" où il y a une feuill "Compta" (claseur origine)
- ... / .../ ... / ...
- Classeur "Xavier" où il y a une feuille "Compta" (classeur origine) - le
12° classeur
et
- Classeur "Etat" qui est le classeur de destination avec un feuille "Récap"
Le but recherché :
Extraire sans doublon les données figurant en B14:Bx des 12 feuilles
"Compta" des 12 classeurs.xls et copier dans classeur.xls "Etat", feuille
"Récap" en A12:Ax.
Ai-je été plus clair ?
J'étais passé par la consolidation, mais pas possible (ou pas bien compris)

"Misange"
Bonjour

Philippe a écrit :
[...]

Le #17612461
Mon conseil = commence par bien piger la consolidation en t'exerçant
avec des exemples simples. C'est vraiment fait pour ça...

Il y a quand même un blème dans ce que tu dis : comment veux tu mettre
en A1:A20 par exemple les données du classeur 1 puis du classeur 2 ...
du classeur 12 ??? tes données s'écrasent forcément.

J'ai une réunion qui commence, désolée mais je peux pas plus pour le moment

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Philippe a écrit :
[...]

Le #17650181
Bonsoir Misange
Excuse pour cette réponse un peu tardive,
mais la moindre des politesse, c'est de dire merci aux personnes qui se
penchent sur les problèmes que nous exposons.
Alors : Merci
Cependant la consolidation n'était pas la marche à suivre (pour ma demande)
une copie avec liaison + une petite macro toute simple d'extraction avec
Unique: =True
et le tour est joué.
Merci encore.
Philippe