extraction de photos de Word ou PP

14 réponses
philo.ra
Quand on fait un copié collé des photos intégrées dans word ou power
point on se retrouve avec une image dégradée, pixellisée qui en plus
prend visiblement plus de place que dans ces logiciel.

Y-a-t-il un moyen de copier les photos en gardant leur définition
d'origine ? sur Mac et PC.

Philippe RAI

10 réponses

1 2
Le p'tit Pyren
Salut,
Sur pc tu fait un export html. Word ou bien ppt cré un rep images ou sont
melangé pele-mele images a 72dpi et les images dans leur definition
d'origine
PhC
"Philippe RAI" a écrit dans le message de
news:1gtotfu.fi38h41sq5zp0N%
Quand on fait un copié collé des photos intégrées dans word ou power
point on se retrouve avec une image dégradée, pixellisée qui en plus
prend visiblement plus de place que dans ces logiciel.

Y-a-t-il un moyen de copier les photos en gardant leur définition
d'origine ? sur Mac et PC.

Philippe RAI

HyperDupont
Le p'tit Pyren wrote:

Salut,
Sur pc tu fait un export html. Word ou bien ppt cré un rep images ou sont
melangé pele-mele images a 72dpi et les images dans leur definition
d'origine
PhC
"Philippe RAI" a écrit dans le message de
news:1gtotfu.fi38h41sq5zp0N%
Quand on fait un copié collé des photos intégrées dans word ou power
point on se retrouve avec une image dégradée, pixellisée qui en plus
prend visiblement plus de place que dans ces logiciel.

Y-a-t-il un moyen de copier les photos en gardant leur définition
d'origine ? sur Mac et PC.

Philippe RAI

Ce n'est pas gagné. C'est lors du collage des images dans Word qu'il y a
pb. Selon le type de l'image collée (bmp, jpg, png), le type de collage
demandé et selon la version de Word (une dizaine au bas mot depuis 1995,
mais je dois être en-dessous de la réalité) , l'image collée est conservée
dans le fichier word ou en dehors sous forme de lien. Si elle est incluse
dans le document word, sauf cas chanceux (par exemple inclusion de
fichiers .png dans Word 2000 semeble garder des images sans compression de
type jpg), l'image est transformée en "windows meta file": comprimée selon
un format bien propriétaire de chez Bill, mais surtout extrèmement pourri.
C'est ainsi que par exemple quand tu fais une doc sur un produit
informatique, tu fais une copie d'un écran d'une application avec des
boutons de listes à cliquer, etc, tous objets aux limites **nettes** qui
donnent une image impeccable en "peu" de couleurs, te donnera une fois
collée dans un document word (si tu colles directement) qq chose
d'équivalent à un jpg très pourri, avec des nuages de points de teintes
intermédiaire flottant sur les ex-contours entre 2 couleurs).

C'est ainsi, et une fois abimée, une image est rarement récupérable
(parfois en jouant sur des seuils, en réduisant le nombre de couleurs,
mais ça devient de la retouche photo ;-((

Ce que je dis là va me faire traiter d'anti-Billou par le fan-club de
l'escroc à lunettes: je m'en tape. ça repose sur une longue expérience de
divers MS-Word sur PC windows ou non, de "Word 4 for Dos" à Word 2000 sur
windows 2000-pro pour le moment, en passant par Word for Windows 1 puis
WW2 (à mon avis le meilleur compromis facilité d'emploi/fonctions
utiles déjà **toutes** présentes) puis Word6 le pire de tous que ne savent
relire que StarOffice et OpenOffice mais pas les MS-word s'il y a tableaux
un peu complexes, puis Word7 (W95) puis 8 (Word97) et Word2000 , très
chiant en collage d'images mais qui semble à peu près respecter les .png

La question que je poserais c'est "pourquoi emballer des photos dans
MS-word". Et c'est vrai que parfois pour faire un album assez vite, on n'a
rien d'autre... triste.
Tenter les images à l'extérieur et de les **lier**: en principe Word ne
les modifie pas.
Mais il doit aussi y avoir des produits libres ou bon marché pour des
albums images + textes....

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

philo.ra
HyperDupont wrote:

Le p'tit Pyren wrote:

Salut,
Sur pc tu fait un export html. Word ou bien ppt cré un rep images ou sont
melangé pele-mele images a 72dpi et les images dans leur definition
d'origine
PhC
"Philippe RAI" a écrit dans le message de
news:1gtotfu.fi38h41sq5zp0N%
Quand on fait un copié collé des photos intégrées dans word ou power
point on se retrouve avec une image dégradée, pixellisée qui en plus
prend visiblement plus de place que dans ces logiciel.

Y-a-t-il un moyen de copier les photos en gardant leur définition
d'origine ? sur Mac et PC.

Philippe RAI

Ce n'est pas gagné. C'est lors du collage des images dans Word qu'il y a
pb. Selon le type de l'image collée (bmp, jpg, png), le type de collage
demandé et selon la version de Word (une dizaine au bas mot depuis 1995,
mais je dois être en-dessous de la réalité) , l'image collée est conservée
dans le fichier word ou en dehors sous forme de lien. Si elle est incluse
dans le document word, sauf cas chanceux (par exemple inclusion de
fichiers .png dans Word 2000 semeble garder des images sans compression de
type jpg), l'image est transformée en "windows meta file": comprimée selon
un format bien propriétaire de chez Bill, mais surtout extrèmement pourri.
C'est ainsi que par exemple quand tu fais une doc sur un produit
informatique, tu fais une copie d'un écran d'une application avec des
boutons de listes à cliquer, etc, tous objets aux limites **nettes** qui
donnent une image impeccable en "peu" de couleurs, te donnera une fois
collée dans un document word (si tu colles directement) qq chose
d'équivalent à un jpg très pourri, avec des nuages de points de teintes
intermédiaire flottant sur les ex-contours entre 2 couleurs).

C'est ainsi, et une fois abimée, une image est rarement récupérable
(parfois en jouant sur des seuils, en réduisant le nombre de couleurs,
mais ça devient de la retouche photo ;-((

Ce que je dis là va me faire traiter d'anti-Billou par le fan-club de
l'escroc à lunettes: je m'en tape. ça repose sur une longue expérience de
divers MS-Word sur PC windows ou non, de "Word 4 for Dos" à Word 2000 sur
windows 2000-pro pour le moment, en passant par Word for Windows 1 puis
WW2 (à mon avis le meilleur compromis facilité d'emploi/fonctions
utiles déjà **toutes** présentes) puis Word6 le pire de tous que ne savent
relire que StarOffice et OpenOffice mais pas les MS-word s'il y a tableaux
un peu complexes, puis Word7 (W95) puis 8 (Word97) et Word2000 , très
chiant en collage d'images mais qui semble à peu près respecter les .png

En effet, quand je fais la manip indiquée par Le p'tit Pyren, je
retrouve une image dégradée par rapport à celle qui est intégrée dans
Word ou Power Point.

La question que je poserais c'est "pourquoi emballer des photos dans
MS-word". Et c'est vrai que parfois pour faire un album assez vite, on n'a
rien d'autre... triste.
Tenter les images à l'extérieur et de les **lier**: en principe Word ne
les modifie pas.
Mais il doit aussi y avoir des produits libres ou bon marché pour des
albums images + textes....

Bien sûr, mais dans le cas présent c'est pour récupérer des images de
documents Word existant pour les réutiliser dans d'autres documents.

Philippe RAI

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
ne pourrais-tu créer un fichier .PDF en veillant à monter la définition des
images lors de la création du PDF?
Puis, via Acrobat, ne pourrais-tu récupérer ces images ?

S'il n'y a que quelques images, il y a moyen de faire des copies écran en
agrandissant les images. Tout dépend de l'usage auquel tu destines ces
images.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1gtotfu.fi38h41sq5zp0N%
Quand on fait un copié collé des photos intégrées dans word ou power
point on se retrouve avec une image dégradée, pixellisée qui en plus
prend visiblement plus de place que dans ces logiciel.

Y-a-t-il un moyen de copier les photos en gardant leur définition
d'origine ? sur Mac et PC.

Philippe RAI

philo.ra
HyperDupont wrote:

Ce n'est pas gagné. C'est lors du collage des images dans Word qu'il y a
pb.

(...)

L'auteur de GraphicConverter, un célèbre et efficace logiciel de
conversion de formats d'images sur Mac vient de me répondre qu'il n'est
pas possible d'extraire une image de word ou PP sans dégradation.

Philippe RAI

philo.ra
Jean-Luc ERNST wrote:

Bonjour,
ne pourrais-tu créer un fichier .PDF en veillant à monter la définition des
images lors de la création du PDF?
Puis, via Acrobat, ne pourrais-tu récupérer ces images ?

Je n'ai pas d'outils puissants pour travailler le PDF, j'ai juste
utilisé l'option Mac OSX qui permet de créer un PDF au lieu d'imprimer.
L'image est toujours dégradée, mais beaucoup moins qu'avec les autres
méthodes.

Donc à creuser avec l'outil qui va bien.

S'il n'y a que quelques images, il y a moyen de faire des copies écran en
agrandissant les images. Tout dépend de l'usage auquel tu destines ces
images.

Oui mais là on se réduit à la définition de l'écran, c'est pas terrible.

Cordialement,

Pareil,

Philippe RAI

monique.prod-homme
cela peut-il s'appeler "piratage"... ?

si ce sont vos photos, vous les avez ailleurs, non ?

MP

Bien sûr, mais dans le cas présent c'est pour récupérer des images de
documents Word existant pour les réutiliser dans d'autres documents.

Philippe RAI

philo.ra
monique.prod-homme wrote:

cela peut-il s'appeler "piratage"... ?

si ce sont vos photos, vous les avez ailleurs, non ?

MP

Non, ce sont des documents professionnels dont on n'a plus les photos
d'origine ou qui sont difficiles à retrouver à cause du départ de leurs
auteurs.

On archive les documents Word ou PPS, mais pas indépendamment les photos
qu'ils contiennent.

Alors naturellement, quand on copie colle d'un logiciel MS à un logiciel
MS, tout se passe bien.

C'est quand on veut les copier ailleurs que se pose le problème, ou tout
simplement pour avoir des images jpg.

Sans doute un moyen d'imposer les logiciels MS.

Philippe RAI

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
lors de la création du PDF, il y a possibilité de spécifier la valeur de
résolution des images (300 dpi, etc.). Voir si en mettant une valeur élevée,
on n'obtient pas de bons résultats.

Si tu affiches ton image à 200 %, tu doubles ta définition écran, etc. C'est
la raison pour laquelle je demandais à quoi étaient destinées ces images. Et
il y a aussi des grands écrans...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1gtslgl.9iit9q1he6h2gN%
Jean-Luc ERNST wrote:

Bonjour,
ne pourrais-tu créer un fichier .PDF en veillant à monter la définition
des
images lors de la création du PDF?
Puis, via Acrobat, ne pourrais-tu récupérer ces images ?

Je n'ai pas d'outils puissants pour travailler le PDF, j'ai juste
utilisé l'option Mac OSX qui permet de créer un PDF au lieu d'imprimer.
L'image est toujours dégradée, mais beaucoup moins qu'avec les autres
méthodes.

Donc à creuser avec l'outil qui va bien.

S'il n'y a que quelques images, il y a moyen de faire des copies écran en
agrandissant les images. Tout dépend de l'usage auquel tu destines ces
images.

Oui mais là on se réduit à la définition de l'écran, c'est pas terrible.

Cordialement,

Pareil,

Philippe RAI

daniel patin
Philippe RAI wrote:

Non, ce sont des documents professionnels dont on n'a plus les photos
d'origine ou qui sont difficiles à retrouver à cause du départ de leurs
auteurs.

On archive les documents Word ou PPS, mais pas indépendamment les photos
qu'ils contiennent.

tiens, hier, j'ai regardé un document word avec des photos, avec
abiword, TT pour macosX, et j'ai vu que je pouvais faire un glisser
deposer des photos tout simplement, les extaire. selon ta plateforme, as
tu essayé avec OpenOffice ou autre chose ?
--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

1 2