Extraction de prix en fonction d'une date

2 réponses
Céline
Bonjour à tous,

Je dispose d'une table répertoriant l'historique des différents prix
(matière première, transport, emballage, remise) associés à un produit et à
une date donnée. Dans un formulaire, au moment d'établir la commande, je
souhaiterais extraire chacun de ces prix correspondant à la dernière date de
l'historique. Par exemple, si pour le produit n°10, j'ai saisi 4 ligne
d'enregistrements à 4 dates différentes (01/01/05 ; 01/03/05; 01/06/05;
01/09/05), comment extraire les prix correspondants à la dernière date soit
le 01/09/05 ? J'ai essayé avec une requête regroupement mais je n'obtiens
pas le résultat souhaité. La requête me renvoie bien la dernière date, mais
je n'arrive pas extraire en même temps les prix associés à cette dernière
date.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me faire avancer dans ce problème ? Merci
d'avance pour votre aide.

Céline.

2 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
avec des req
2 req, une justement celle que tu as faite qui te donne la bonne date, et une autre avec la table et cette req, tu fais un lien sur
les dates, là tu auras le bon prix, à la bonne date (méme si tu ajoutes des nouveaux prix)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/

"Céline" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je dispose d'une table répertoriant l'historique des différents prix
(matière première, transport, emballage, remise) associés à un produit et à
une date donnée. Dans un formulaire, au moment d'établir la commande, je
souhaiterais extraire chacun de ces prix correspondant à la dernière date de
l'historique. Par exemple, si pour le produit n°10, j'ai saisi 4 ligne
d'enregistrements à 4 dates différentes (01/01/05 ; 01/03/05; 01/06/05;
01/09/05), comment extraire les prix correspondants à la dernière date soit
le 01/09/05 ? J'ai essayé avec une requête regroupement mais je n'obtiens
pas le résultat souhaité. La requête me renvoie bien la dernière date, mais
je n'arrive pas extraire en même temps les prix associés à cette dernière
date.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me faire avancer dans ce problème ? Merci
d'avance pour votre aide.

Céline.

Céline
Merci Pierre, c'est exactement cela.

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:e2I9a%
bonjour
avec des req
2 req, une justement celle que tu as faite qui te donne la bonne date, et
une autre avec la table et cette req, tu fais un lien sur

les dates, là tu auras le bon prix, à la bonne date (méme si tu ajoutes
des nouveaux prix)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/

"Céline" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je dispose d'une table répertoriant l'historique des différents prix
(matière première, transport, emballage, remise) associés à un produit
et à

une date donnée. Dans un formulaire, au moment d'établir la commande, je
souhaiterais extraire chacun de ces prix correspondant à la dernière
date de

l'historique. Par exemple, si pour le produit n°10, j'ai saisi 4 ligne
d'enregistrements à 4 dates différentes (01/01/05 ; 01/03/05; 01/06/05;
01/09/05), comment extraire les prix correspondants à la dernière date
soit

le 01/09/05 ? J'ai essayé avec une requête regroupement mais je
n'obtiens

pas le résultat souhaité. La requête me renvoie bien la dernière date,
mais

je n'arrive pas extraire en même temps les prix associés à cette
dernière

date.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me faire avancer dans ce problème ?
Merci

d'avance pour votre aide.

Céline.