extraction des adresses email d'un champs texte

2 réponses
spectre
Bonjour,

J'ai un champs texte dans lequel on =E9t=E9 saisis des adresses email!

Je voudrais isoler ces adresses email (caract=E9ris=E9es par le
caract=E8re "@" et un espace en d=E9but et fin de cha=EEne pour les copier
dans le champs adhoc.

Avant de me lancer plus avant dans des formules avec des instr, len,
left et autres, y a t il une fonction qui me permettrait d'isoler d'un
coup (on a le droit de r=EAver..) la chaine compl=E8te contenant l'@"
???

Tout autre tuyau serait le bienvenu.

Merci.

2 réponses

Gafish
spectre wrote:
Bonjour,

Bonjour

Avant de me lancer plus avant dans des formules avec des instr, len,
left et autres, y a t il une fonction qui me permettrait d'isoler d'un
coup (on a le droit de rêver..) la chaine complète contenant l'@"
???

Une suggestion, tu peux utiliser la fonction split pour découper ton texte
par les esapces et mettre ca dans un tableau, et ensuite tu parcours ton
tableau en cherchant si ton texte contient @.

Exemple :
Dim MonTab() as string
MonTab = split(TaZoneTexte, " ")

comme ça tu as tous tes mots dans un tableau, et ensutie tu peux faire un :
Dim MonInd as integer
For MonInd = 1 To UBound(MonTab)
If InStr(MonTab(MonInd), "@") .......
Next

Arnaud

spectre
Merci,
C'est une bonne idée...
Faut que j'y travaille...

Bi