Extraction de données

Le
PLG
Bon (jour, soir, nuit) à toutes et à tous
Ne m'étant toujours pas amélioré en VBA depuis mon dernier passage. me
re-voilà !

Je souhaiterais donc 1 petite macro avec un Sub() et un End.Sub, pour me
la promener où je veux, sioux plait
J'ai 3 onglets " Saisie ", " Récap1 " et " Récap2 "
J'ai 2 lignes de saisie dans " Saisie " ( original non !! )
de A2 à E2 et de A3 à E3.
J'aimerais donc qu'après que ces 2 zônes aient été servies, que.
les données de la zône A2:E2 aillent se copier dans " Récap1" en A2 ( par
exemple ) et celles de la zône A3:E3 aillent se copier dans " Récap2 " en A2
( par exemple aussi ) puis effacement des données dans " Saisie".
Jusqu'ici. rien de rare !!!
Mais voilà il y aura saisie tous les jours, donc ces nouvelles données
devront aller s'installer les unes sous les autres dans "Récap1" et
"Récap2"!
Je sais que pour les "furieux" du VBA qui sévissent sur ce forum ce ne sera
que franche rigolade mais pour moi ce sera cool !!

Avec tout ce que je viens de causer, j'ai la pépie je vais me servir un
Ricard en attendant les 1ers petits codes. j'en aurai un autre dans la
même lignée. après !
Chaque chose en son temps !

Merci donc à vous de me supporter une nouvelle fois !
A bientôt vous lire
JB
Le #17980381
Bonsoir,

[A2:E2].Copy Sheets("recap1").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[A2:E2].ClearContents

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 nov, 19:52, PLG
[...]

Le #17981761
Bonsoir JB

Toujours aussi bon....!
J'ai terminé la macro et ajouté un accent... mais j'y suis arrivé !
Sans doute les tous premiers prémisses de ma compréhension de codes VBA.....
(O:}
Donc ça roule ! Bien merci à vous (toi)...
L'autre macro, maintenant...!
La même chose mais :
Ne copier que les valeurs des cellules A2, C2 et E2.

Merci d'avance et à bientôt vous lire

"JB" a écrit :

Bonsoir,

[A2:E2].Copy Sheets("recap1").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[A2:E2].ClearContents

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 nov, 19:52, PLG > Bon (jour, soir, nuit) à toutes et à tous
> [...]
> même lignée.... après !
> Chaque chose en son temps !
>
> Merci donc à vous de me supporter une nouvelle fois !

JB

Range("A2,C2,E2").Copy Sheets("récap1").[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0)
Range("A2,C2,E2").ClearContents

JB

On 27 nov, 22:01, PLG

"JB" a écrit :

> [...]

> JB
>http://boisgontierjacques.free.fr

> On 27 nov, 19:52, PLG > > Bon (jour, soir, nuit) à toutes et à tous

PLG
Le #17988571
Merci JB

Si j'avais cherché un peu.... j'y serais peut-être arrivé...!!
Pfffff.... merci encore à toi et bonne soirée.

"JB" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> L'autre macro, maintenant...!
> La même chose mais :
> Ne copier que les valeurs des cellules A2, C2 et E2.

Le #17988561
C'est encore moi...
Dans le dernier code que vous m'avez fourni, que faut il ajouter pour que ne
soient copier que les valeurs, et non pas le format ( par exemple )
Si vous repassez par là....?

Merci

"JB" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> L'autre macro, maintenant...!
> La même chose mais :
> Ne copier que les valeurs des cellules A2, C2 et E2.

Le #17988781
Désolé pour la faute d'orthographe...
pour que ne soient copiées...

Bonjour,