extraction données vers autre feuille

1 réponse
ludivine
bonjour,

=E0 partir d'un fichier comprenant une colonne nom-pr=E9nom,=20
une colonne site...
je souhaiterai copier vers un autre onglet les personnes=20
affect=E9es sur tel site
sachant q g une 15aine de sites
et que la mise =E0 jour soit automatique

merci de votre aide

ludivine

1 réponse

chrisn
"ludivine" a écrit dans le message de news:

à partir d'un fichier comprenant une colonne nom-prénom,
une colonne site...
je souhaiterai copier vers un autre onglet les personnes
affectées sur tel site
sachant q g une 15aine de sites
et que la mise à jour soit automatique

Un tableau croisé dynamique peut être une solution assez simple à
mettre en oeuvre (remarque : mes explications concerne excel 2000,
il faut un peu adapter avec excel 97).
Pour cela sélectionner l'ensemble de votre tableau agent plus deux
lignes vides en bas du tableau (ou avec la ligne récapitulative si
elle existe). Donner un nom que vous voulez à ce tableau (menu
insertion, nom, définir).
Remarque : les lignes en plus sont important si vous inserrez de
nouveau nom en fin de liste. Pour ne pas casser le tableau, il faut
alors insérrer une nouvelle ligne juste après le dernier nom. Dans
le cas contraire, lors d'agrandissement de la liste d'agent, il vous
faudrait réajuster le tableau croisé dynamique.

Sélectionnez ensuite menu données puis rapport de tableau croisé
dynamyque et acceptez tout par défaut jusqu'à ce qu'il vous présente
un tableau ou les champs figurent sous forme de bouton.

Glisser le bouton correspondant à la colonne nom-prénom dans la zone
"déposez champ de ligne ici", glissez le bouton coorespondant à la
colonne sites dans la zone "déposez champ de colonne ici" et enfin à
nouveau le bouton nom-prénom dans la zone "déposez données ici".
Avec excel 97, je pense que le bouton nom-prénom ne sera plus
disponible. choisissez alors un autre bouton de colonne contenant du
texte. (Sauf si vous modifiez la fonction, avec la colonne date de
naissance ou salaire, il vous additionnerait les dates de naissance
ou les salaires, ce qui n'est peut-être pas votre premier but)

Vous devriez alors avoir un tableau où un 1 dans la case
correspondant site ou se trouve un employé. Attention, si vous avez
deux personnes parfaitement homonyme, une seule ligne les
représentera. Enfin, au niveau des lignes pensez à décocher (vide)
ou votre ligne récapitulative.

Pour terminer ce tableau, sélectionner menu affichage, barre d'outil
et cocher tableau croisé dynamique, en faisant attention que votre
cellule active soit une case du tableau. Dans tableau croisé
dynamique option de la table, cocher actualiser lors de l'ouverture.
Vous pouvez également vérifier et modifier la sélection de vos
lignes en cliquant sur assistant puis précédent si vous avez ajouré
des nom en fin de tableau sans passer par insertion de ligne. Vous
pouvez également recommecer le tableau, ce qui est assez rapide.

Si vous ne connaissez ps du tout cette fonction tableau croisé
dynamique, je vous conseille de vous entrainer sur un tableau fictif
comportant simplement les colonnes nom site et fonction par exemple
(fonction ou n'importe quel autre colonne figurant dans votre
tableau à vous). Cela vous sera utile notamment pour comprendre
comment fonctionne le tableau initial lors d'ajout d'agent.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre